(HS) circulation alternée pour nos potes parisiens

Message :
le 17/03/2014 à 12:27
je sais que c'est complètement hors sujet , mais je suis étonné qu'il n'y ait pas un poste de discussion sur la circulation alternée qui doit fortement ennuyer nos potes parisiens

je ne veux pas amener un post a polémiques , juste pour savoir comment les parisiens vivent cette " absurditée "

perso mon avis est dans "absurditée " , j'attends les votres sans bien sur arriver a une rixe entre les "pour" et les "contre"
le 17/03/2014 à 12:30
C'est parce qu'aujourdhui est un jour impair, et que les discussions sur le sujet sont autorisées les jours pairs...
Message édité le 17/03/2014
le 17/03/2014 à 12:53
Bonjour,

Je ne vais pas tous les jours au boulot en voiture. Heureusement, parce que les quatre voitures à la maison sont toutes en numéros pairs.

La prochaine fois que j'achète une voiture, ce sera une occasion déjà immatriculée au SIV, comme ça je pourrai la choisir en fonction du numéro.
le 17/03/2014 à 14:02
C'est valable aussi pour les bus , les metro , RER , et trains et les véhicules de premier secours ????

si seulement ça pouvais être valable pour les véhicules de la police


le 17/03/2014 à 14:11
C'est très bien et plutôt respecté.

Ce n'est surement qu'une partie de la solution mais c'était vraiment devenu irrespirable depuis plusieurs jours
le 17/03/2014 à 14:14
Si cela se reproduit trop souvent, tout le monde aura deux voitures comme en grèce, et il y aura tjrs autant de pollution !
le 17/03/2014 à 14:30
très bien respecté pas si sur ce matin j'ai doublé pas mal de n° pair
encore une solution pour nous mettre un PV (meme si c'est vrai la polution est bien là depuis une semaine )
le 17/03/2014 à 14:38
Même pas mal ! la 3.2l est pair et la 2.2 impair
le 17/03/2014 à 14:49
Y avait déjà plus de 3000 PV dressés ce midi
le 17/03/2014 à 14:59
Tout a fait d'accord avec Sebastien H.
Très sincèrement, il le fallait !

Jeudi et vendredi c'était vraiment perceptible et inquiétant. On pouvait même s'étonner qu'une mesure immédiate n'ait pas été prise.

Aujourd'hui Paris est vraiment étonnant, la diminution de circulation (et de pollution - même si les conditions météo n'ont rien à voir et favorisent l'amélioration)est réelle, il règne une sorte de calme qui semble une "compensation" appréciable aux désagréments.

Perso j'ai relativement vu peu de "contrevenants", dont on note souvent, après coup, qu'ils appartiennent à des catégories autorisées.(professions de santé, handicapés...)

En revanche, on peut vraiment s'étonner que des pratiques simples et de bon sens, ne soient toujours pas évoquées et suggérées, comme : arrêter son moteur (surtout diesel) lors des livraisons, des attentes (des files entière de taxi aux stations, moteur tournant...) Diminuer le nombre de cars de visite à Impérial Paris lorsqu'ils sont sous-occupés (ils sont le plus souvent au 3/4 vides). Etc...
le 17/03/2014 à 15:13
Je trouve que c'est une bonne mesure. Je mixe moto ou transport pour aller au travail. La moto est en SIV et en numéro impair. J'aurais pu la prendre mais j'ai choisi les transports.

Et là ben, circulation alternée oblige il y avait plus de monde forcément mais autant de train que d'habitude donc...ben transport bondés et trafic saturé. Une fois de plus, dans l'absolu je suis pour la restriction des autos particulières dans les très grandes villes (y'a rien de tel pour m'énerver que de voir un gros SUV ou un monospace avec un seul mec dedans dans la circu parisienne) mais il faut que les transports en commun suivent sinon ça ne sert à rien...
le 17/03/2014 à 15:19
Coup de bol, je chausse du 41, donc j'ai pu aller bosser à pied...

Ce matin, beaucoup moins de circulation. Cela fait bizarre de voir Paris à moitié vide. On ne sait pas encore pour demain...
le 17/03/2014 à 15:21
Si demain c'est comme aujourd’hui,j'irais faire un tour à Paname en train gratuit!!!
le 17/03/2014 à 15:22
Michou, tu bosses pas toi !
le 17/03/2014 à 15:29
Non
le 17/03/2014 à 16:41
Il y a surtout un gros travail de fond à faire :
- CT sans passe droit ... Combien voit on de camions et camionnettes qui crache tout noir
- Mettre en avant les véhicules essence, en particulier pour les petits rouleurs urbains. Aujourd'hui les vendeurs de voiture n'ont que le mot diesel à la bouche
Et il reste encore plein d'autres choses à faire
le 17/03/2014 à 16:52
bah moi j ai pris la lexus de mamam elle est hybride donc pas de probleme de numéro de plaque ca ne serait pas ca la solution remplacer le diesel de merde par des hybrides
le 17/03/2014 à 16:55
Le côté absurde de la circulation alternée:
- Tous les jours, je vais travailler en Twingo, petite voiture, petit moteur qui consomme peu et pollue peu. Elle est en plaque impaire.
- Demain, plaque paire...ben j'irai donc avec ma grenouille, 3L2, qui consomme plus et pollue certainement plus que le Twingo ??

Franchement n'importe quoi

Bon en même temps, il s'agit de 2 véhicules essence, qui n'émettent donc pas de microparticules. Je ne devrais même pas être concerné

Je provoque un peu mais quand même, est-ce bien réfléchi tout cela
le 17/03/2014 à 17:39
le mode pair/impair ne marche que pour les auto catalysé donc pour beaucoup d entre vous INTERDICTION de rouler,de toute façon c est levé
le 17/03/2014 à 17:41
La circulation alternée ne sera pas reconduite mardi. Tous les véhicules pourront rouler normalement en Ile-de-France. Les baisés (n° pairs) comptez-vous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.