Pompe a essence

Bonjour j'ai un problème ma pompe essence de ma targa de 1976 2,7s elle tourne mais je n'est pas essence qui arrive sur mon accumulateur ça peut venir de quoi merci
le 17/03/2014 à 18:16
C'est une pompe à rouleaux, tu n'as peut être plus de rouleaux dedans .
le 17/03/2014 à 18:35
Oui c'est bien une pompe a rouleaux
le 17/03/2014 à 20:36
As tu verifier que ton filtre a essence du reservoir n etait pas bouché ? Ou que ton reservoir n etait pas plrin de merde au fond bloquant la sortie d essence ?
le 17/03/2014 à 20:44
Ou alors, ton clapet anti-retour bloqué!
le 18/03/2014 à 07:51
Ok merci ou ce trouve le clapet anti-retour
le 18/03/2014 à 08:05
Il est vissé en sortie de pompe.
Il sert a connecter le tuyau de sortie.
Il y a un joint en allu a remplacer si tu le démonte.

Il est fort possible qu'une merdouille provenant du réservoirs soit bloquée dedans...
le 18/03/2014 à 08:15
Ok merci targa76 je vais démonter mon réservoir est je vais essayer essayer directement de mettre ma tuyauterie directement dans un jerricane essence avec des rallonges de flexible tu en pense quoi
Message édité le 18/03/2014
le 18/03/2014 à 13:09
Le plus simple c'est de tester ta pompe.
Ça peut ce faire en place. Tu met un flexible sur la sortie a l'autre bout un récipient et tu actionne. Si rien c'est la pompe.
Avant toute chose tu as du courant à la pompe ?
Fais un test avec un ampèremètre.
T'est ta masse par une mesure de continuité et ton arrivėe
Après on avisera
le 18/03/2014 à 13:38
pas besoin d'attaquer le réservoir,
sur une 2l7 de 76 ta pompe doit se trouver a l’arrière, du coté du bras de suspension gauche ( conducteur)
ton arrivée d'essence sur l'accu de pression est la connections la plus externe, l'autre va au filtre.
tu la débranches et tu la place dans un bidon ( de 5litres)
ensuite tu demande a quelqu'un de mettre le contact et toi tu reste du coté du bidon pour observer si ça coule.
gaffe quand même, le tout est sous pression donc place un chiffon autour de l'accu de pression quand tu dessers ta durit d'arrivée d'essence, sinon tu repeins ton compartiment moteur.

en espérant que tu ais toujours le montage d'origine.
le 18/03/2014 à 16:32
Ok merci pour tout c'est renseignement. Maintenant j'ai bien de essence a l' accumulateur c'était bien mon clapet anti retour mais quand je lève mon plateau sonde mais injecteur ne crache pas essence je ne comprend pas ma targa me fais des petites misère a moins que mon circuit n'est pas en pression assez comme j'ai essayer d'aspirer directement dans un bidon essence
le 18/03/2014 à 18:38
Attention,
Si ta pompe n'est pas en charge par gravité ( donc réservoir en place il est plus haut que la pompe) ça ne marche pas.
J'ai fait l'erreur en voulant redémarrer mon moteur avant de reposer le réservoir.

Donc il faut remplir le tuyaux d'allim a la seringue puis le placer dans ton bidon et garder le bidon plus haut que la pompe.
Placer aussi la durite de retour dans ton bidon.
Après faire tourner la pompe pour mettre en charge le circuit, quand tu n'as plus de bulle en sortie , soulevés ton plateau sonde et tu auras la chanson des injecteurs

J'ai fait le teste avec un bidon de deux litres, ça tient 5 minutes au ralenti après il faut en remettre...
C'est que ça croque un 2l7
le 18/03/2014 à 18:52
ok super merci
le 19/03/2014 à 08:10
Pour ma part, tout fonctionne... mais impossible de trouver ce clapet antiretour.
Une photo ou un schéma svp ?
le 19/03/2014 à 13:24
tout est la :
(clic)
il y a plusieurs model en fonction des années.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.