Au fait, ma voiture vibre toujours à 130, malgrès l'équilibrage méthode FDM, donc si vous avez des idées

Message :
le 19/06/2006 à 12:09
A partir de 130 km/h et jusqu'à 140, ma voiture vibre de l'arrière. Après ça s'atténue mais ça reste.

C'est pas violent, c'est très supportable, mais c'est chiant. Et pis, comme les vibrations s'est pas bon pour la mécanique, je voudrais m'en débarasser.

Alors, j'ai équilibré les roues avec la méthode FDM (encore merci) et le plomb de 5g à l'applomb de la valve, et donc montage final avec les anti-vols du même côté que la valve.
J'ai un peu atténué les vibrations, mais elles subsistent.
Les serrures des écrous anti-vol enlevées: idem.

On a vérifié les jeux aux cardans, RAS. J'ai aussi changé mes disques arrières (dont un avait des micro-fissures, voir post il y a quelques semaines) et plaquettes, vérifié les jeux des roulements, nettoyé et vérifié les machoires de frein de parking + mecanisme: RAS.

Donc, si vous avez des idées, ou si la votre vibre aussi un peu à 130 (ce qui tendrait à prouver que c'est un peu normal), n'hésitez pas à poster.

Merci
le 19/06/2006 à 12:18
tu as essayé à 200 ?
le 19/06/2006 à 12:37
Oui, pas plus tard qu'hier, et les vibrations étaient moins importantes.
le 19/06/2006 à 12:40
Et ben voilà !
"Oui m'sieur l'agent. Pas le choix. Montez, je vais vous montrer !"
le 19/06/2006 à 12:42
J'ai exactement le même problème mais seulement quand les pneus sont froids, après ça passe... et chez toi Mystis, à chaud c'est toujours là?

CP Sûr que c'est meilleur chaud!
le 19/06/2006 à 12:48
A froid, à chaud, toujours le même binz!
le 19/06/2006 à 12:55
MAIS TES JANTES sur une equilibreuse, et fait tourner en verifiant si tu a pas un voile ou un plat sur la jante ;)
le 19/06/2006 à 12:58
Bonne idée Jean, mais déjà fait lors de l'équilibrage de samedi dernier...
le 19/06/2006 à 12:58
j'y connais rien mais des fois c'est l'usure des pneus qui est assymétrique.

De toute façon ç'est sûr que c'est un PB d'équilibrage.

Moi, le speed il ne vibre pas du tout même à des allures folles comme un bon 130 (qu'il est con)

sans déc, mes pneus ont 10000 bornes à l'arrière et guère plus à l'avant
le 19/06/2006 à 13:12
je croyait avoir résolu le problème de vibration avec le changement du roulement, mais il est revenu.

là elle est chez le mécano pour un roulement de direction et ça en plus.
je te tient au courrant
a+
sinon t'as regardé le plombage...tu n'as qu'à faire comme sur ce 2.7 RS


et dire que je m'embete à les faire coller à l'interrieur de la jante
a+
le 19/06/2006 à 13:31
Le plat sur le pneu, tu les sens tout le temps, pas uniquement sur une plage de vitesse... ça ressemble quand même franchement à un defaut d'équilibrage... Mais vu tout ce que t'as changé.... je suis perplexe.
bon courage
le 19/06/2006 à 16:39
j'ai la soluce ..............roule à 60
le 19/06/2006 à 17:13
Question à 10 centimes...

L'ancien proprio n'aurait pas injecté dans une roue de la bombe anti crevaison ?

je cherche, je cherche....
le 19/06/2006 à 17:45
Bonne idée, mais les pneus ont - de 10.000 et je les ai personnellement installés puis équilibrés une première fois, puis un deuxième, puis...
le 19/06/2006 à 18:00
Pareil je suis en galère avec ces vibrations... moi plutôt vers 110kmh jusqu'à 130...
Il reste la crémaillère de direction, les croisillons de direction et les amortisseurs avant fatigués.
De mon côté, j'ai équilibré les roues, changé les disques, les roulements et fait vérifier les jantes sur un éventuel voilage ou rebond (pas un millième de souci)
Et ça vibre encore !!!! du coup je dois encore changer mes amorto avant qui sont ultra fatigués... après je regarderais du côté de la crémaillère.
La boite peu aussi provoquer une vibration apparemment, mais là c'est plus chiant.
le 19/06/2006 à 18:00
Et un défaut dans un pneu qui le rend pour ainsi dire pas équilibrable ? Ca s'est déjà vu, il me semble, puisque prob réglé au changement de pneu.
le 19/06/2006 à 18:06
A 120km/h c'est de l'arrière que ça vient...
le 19/06/2006 à 18:19
T'aurais pas du jeu dans tes bras arriere??

le 19/06/2006 à 19:36
Pas de jeu dans les bras arrières.
Et merci dbn, je sais, lis plus haut, tu verras tout ce qu'on a déjà fait
le 19/06/2006 à 19:59

Je pense quele + simple serais que tu essayes un jeu de roues avant d'une autre voiture (la mienne par exemple) pour déjà éliminer un problème.par contre je suis en 17p
pour info quand j ai rameme la belle de lyon sur autoroute vibrations a partir de 130 depuis j ai fait 2000 km et elles ont disparues j ai controle mon equilibrage au boulot nickel
la mecanique est une eternelle prise de tete et en plus tu es un perfectioniste deformation professionnelle je pense.
ce n est pas une critique loin de la.
tiens moi au courant.
pat 31






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