Support moteur / BV

Message :
le 21/03/2014 à 16:17
Salut a tous,

Sur ma grenouille de 1984 et un peu plus de 200000 Kms je pense que les supports moteurs et BV sont d'origine. pour les supports moteurs, pas de problème ça ne peut pas faire de mal mais sur la BV d'origine qui fonctionne pas mal hormis la 1ere qui craque si je n'ai pas débrayé pendant au moins 2 secondes et parfois un point dur au passage de 3 en 2 tout va bien mais est ce qu'en changeant les support de boite, celle-ci ne risque t'elle pas de devenir plus capricieuse, voire se dégrader plus vite étant donné que les supports neufs seront plus rigides.

D'avance merci à tous.

Max
le 21/03/2014 à 16:25
je viens de changer les miens, et...
ça n'a rien changé
le 21/03/2014 à 17:28
Merci chef

Mais, si ça n'a rien changer a quoi bon!
le 21/03/2014 à 17:50
Salut à tous,
Moi j'ai changé les 4 et ça n'a rien amélioré...
Ah ça y est j'en tiens un qui a PARFOIS un point dur pour passer de 3 en 2 !
Ca fait 10 ans, oui 10 ANS que je me bat avec un problème de point dur entre la 5 et la 4, Parfois.
QUATRE démontage de boite par les plus grands spécialistes de France et d'Italie, on a tout changé sur la pignonerie, synchro, baladeurs etc., tous les silent-blocs, du Wevo, de l'huile et des produits "miracle": QUE DALLE.
Jusqu'au jour où un ancien mécano Porsche m'a dit: et les fourchettes, vous avez changé les fourchettes ? Bon les fourchettes de bonne qualité, ou même des mauvaises hé bien il y en a pratiquement plus. j'ai finit par en dénicher une aux USA et une autre en Italie. Cinquième ouverture de boite, et ce coup ci, ça avait l'air d'être ça...
le 21/03/2014 à 17:54
Disons que changer uniquement les silent-bloc de la traverse de boite, ne va pas servir à grand chose, car comme tu as dit, nos chiottes ont 30 ans, ET LE RESTE AUSSI
Donc faire ceux du moteur en même temps, ensuite à ta place mais je ne le suis pas je remplacerai toutes les bagues de la tringlerie de boite, avec un bon réglage du croisillon et pour finir une vidange avec de la kernite (3 litres)
le 21/03/2014 à 18:01
+1 avec fv911!

en 1 bagues ,reglages croisillon,vidange bv

en 2 silent bloc et voir fourchettes

et en 3 refaire la boite!!! toujours pareil quoi!!!!
le 21/03/2014 à 18:14
Dixit FV911Disons que changer uniquement les silent-bloc de la traverse de boite, ne va pas servir à grand chose, car comme tu as dit, nos chiottes ont 30 ans, ET LE RESTE AUSSI
Donc faire ceux du moteur en même temps, ensuite à ta place mais je ne le suis pas je remplacerai toutes les bagues de la tringlerie de boite, avec un bon réglage du croisillon et pour finir une vidange avec de la kernite (3 litres)


Pour les bagues, tu parles des bagues du croisillon, si c'est ça, déja fait + cuvette.
reste a mettre la kernitte dans le garage depuis 2 ans
Message édité le 21/03/2014
le 21/03/2014 à 18:28
Woui cuvette + guidage + pieds de levier + croisillon
le 21/03/2014 à 19:23
@gilbt 7
si ca peut te rassurer j' ai également PARFOIS un point dur de 3 a 2, ca le fait un peu moins si je ramene légèrement le levier vers l' axe median de la voiture a la fin. Par contre aucune idee si ca vient du croisillon, de la fourchette ou si c' est d origine.
le parfois signifie un coup oui un coup non sur une meme sortie
le 21/03/2014 à 19:33
C'est surtout que la 915 est un poil plus virile que la G50 de fiotte bon j'déconne hein, la 915 se manipule plus facilement en haut dans les tours, et aime être secouée, car issu de la compétition
le 21/03/2014 à 19:39
+ 1 avec FV, bob reglage croisillon
le 21/03/2014 à 19:45
Bien sûr , c'était, disons 1 coup sur 10 où ça n'allait pas.
C'est vrai que la 915 fonctionne mieux "dans les tours".
le 21/03/2014 à 19:58
Dixit tabougris@gilbt 7
si ca peut te rassurer j' ai également PARFOIS un point dur de 3 a 2, ca le fait un peu moins si je ramene légèrement le levier vers l' axe median de la voiture a la fin. Par contre aucune idee si ca vient du croisillon, de la fourchette ou si c' est d origine.
le parfois signifie un coup oui un coup non sur une meme sortie

Le point dur se manifeste de temps en temps surtout à basse vitesse, en mode arsouille tout passe nickel
le 21/03/2014 à 20:26
je crains que le changement des supports de boite ne va rien améliorer
Ceci dit si les silent blocs sont fatigués, les rondelles usées voire pliées (ce qui arrivent) la boite peut souffrir d'un mauvais alignement mais le problème serait sur tous les rapports
le 21/03/2014 à 20:32
Dixit phildefer2Le point dur se manifeste de temps en temps surtout à basse vitesse, en mode arsouille tout passe nickel

Donc tu as une bonne et vrai boite 915
le 21/03/2014 à 20:55
Dixit doudije viens de changer les miens, et...
ça n'a rien changé

Et..............ou est le tuto ???

Siouplait ????
le 22/03/2014 à 20:16
Dixit FV911Donc tu as une bonne et vrai boite 915

Ouais et merci à tous
Bonne soirée

Max
le 22/03/2014 à 20:33
Dixit cdrik915Et..............ou est le tuto ???

pas besoin de tuto pour retirer 2 écrous !
(enfin 4).

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