Filtre à air K & N pour 2,7L RS

Tout est dans le titre. Quel est le modèle de filtre K&N pour remplacer le boitier et le filtre à air d'origine .

Si vous avez d'autres marques aussi performantes, je suis preneur (en MP).

Merci d'avance
le 18/06/2007 à 20:12
celui des carbus voir mon moteur, il y a juste quelques modifs a faire, installer des pissettes de demarrage et enfonce legerment le filtre au niveau de la capsule de depression

les pisettes ( de simple tube laiton perse apr un tourneur ( 0.50 )) fait pas gaffe au cornet ces du prepa pour mon 3l rs 56 a la base

Mon moteur

Message édité le 18/06/2007
le 18/06/2007 à 21:42
idem que jean , j'ai trouvé sur EBay .de

le 18/06/2007 à 21:51
C'est beauuuuuuuuu
le 18/06/2007 à 22:32
Pour une fois que je peux aider Pollux!
Sans être aussi radical que les copains, même si ça doit bien marcher

Alors, j'ai fait quelques recherches sur ce type de filtres / admissions directes, pour plus tard
T'as le choix:

- filtres de remplacement: c'est un peu mieux que l'origine, et surtout c'est lavable. Tu en trouves chez divers fabricants. Les catalogues sont sur leurs sites.

K&N aux US

Green en France

- les kits, qui sont en fait les filtres cônes (en général) avec un bout de durite et les colliers et la/les patte(s) de fixation. Les catalogues sont sur leurs sites.
J'en ai un sur ma Tigra de tous les jours, RAS, que du bon, meilleure respiration, bruit plus sympa...

- te faire ton kit customisé, en achetant le filtre qui te va bien et en te bricolant une fixation. Ca revient bien moins cher, et les durites sont faciles à trouver (tunning).

- la solution luxe avec une boite à air carbone, qui contient le filtre cônique lavable.
Pour l'instant, pour nos cylindrées/puissances, y'a que la CDA de chez BMC, les autres (pas de marque des sites tunning ou la Simota) sont trop petites.
Attention, ça prend de la place, mais d'un point de vue "engineering" c'est la solution la plus efficace: du moment qu'on vient bien prendre de l'air frais, le carbone fait barrière technique.

C'est assez cher (jusqu'à 500€ chez certains), mais en fouillant bien sur le net, on arrive à en trouver à 300€ (et moins <- modification après 5 minutes de recherche)

CDA par BMC

Sinon, comme tu as l'air doué, si tu sais travailler le carbone, ben t'achètes un filtre conique et tu te fais la boite qui va autour. J'y ai pensé un moment, mais l'achat de toute la came pour un particulier te reviens presque aussi cher!

A bon entendeur
Message édité le 18/06/2007
le 18/06/2007 à 23:07
Merci à tous.
En fait je me suis apperçu hier en voulant passer un coup de soufflette sur mon filtre à air que ......... tout simplement mon garagiste avait oublié de le remettre. Donc du coup, je me demande si un système style Jean66 ou Patrick RSR ne serait pas plus adapté et ne permettrait pas une meilleure circulation d'air dans le coffre moteur.
Je fais une demande de prix à K&N France dès demain et je vous tiens au jus de la suite des évènements.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.