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eddy | Salut a tous, le 23/03/2014 à 10:20 Un ami va refaire un 3.2 car il a un goujon de casse. Il est de formation mecano, il me demande s'il y a beaucoup de metrologie ou rectif a faire sur les differentes parties, pour le controle du vilo, piston et cylindre ok on maitrise. Quel control sur le : Demi carter, y a t il un controle plan de joint Liaison carter cylindre Liason culasse cylindre Liaison porte aac culasse Merci |
FV911 | Yo, bah il a une tri-dim pour faire cela ton ami, parce que contrôler la planéité du bloc, je vois pas bien comment faire autrement le 23/03/2014 à 10:57 La vrai question: C plutôt comment que sa fuit entre les blocs, et si pas de fuite refaire uniquement l'étanchéité et les pièces d'usure enfin chacun fait comme il veut |
Quinze | Dans l'absolue, a partir du moment où une surface est fonctionnelle, il y a une cote associée donc une métrologie a faire. le 23/03/2014 à 11:02 Sur le carter par exemple, tu peux regarder la planéité du plan de joint au bleu ou à la 3D. La méthode est identique pour la culasse ou porte AAC |
eddy | Salut FV le 23/03/2014 à 12:27 pas de fuite seulement vu le gougeon casse, il veut en profiter pour tout refaire mais je me demande si une fois demonte faut il Tout porter au controle chez un pro? |
FV911 | Bah tout dépend de ton porte €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€, mais je préfère changer toute les pièces d'usure, plutôt que de mettre des €€€€€€€ dans du contrôle géométrique, maintenant si il fait lui même, c toujours intéressant de voir ou se trouve les valeurs le 23/03/2014 à 12:32 |
eddy | Ce que je me demande c' est quand l'on refait un moteur faut il d'office faire controler les pieces suivantes le 23/03/2014 à 16:34 Planneite de surface des 2 demi carters Cylindre Culasse Plan de surface carter aac |
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