Clim

Hello (again),

Ayant finis mes bielettes (ouf ! ) et mes freins ! (ouf aussi ...) D'ailleurs ma pédale me semble plus "mole" qu'avant ...

Je suis en cours de démontage de la clim. Tout est démonté sauf les tuyaux qui vont du sécheur et qui remonté au niveau de la direction, quelqu'un sait comment les retirer ? et où vont ils ?

Merci à tous !
(0)  
le 23/03/2014 à 19:36
Salut,

Dépose la plaque de protection de crémaillère, si tout est débranché tire par le dessous doucement ça vient tout seul.

le 23/03/2014 à 19:54
Oui mais c'est branché où ?
le 23/03/2014 à 19:55
Je croyais que tu savais, dans le coffre avant derrière le réservoir tu as une trappe, l'évaporateur est dedans et les durites sont accessibles pour démontage.
le 23/03/2014 à 20:11
Et encore une clim qui disparait...
le 23/03/2014 à 20:12
+1

(si c'est pour abandon du système, tu coupes les tuyaux, c'est plus simple...)
le 23/03/2014 à 20:16
Mais pourquoi y toucher tout court?!
Si elle ne marche plus, on ne l'allume plus ou on la fait vidanger.
Mais qu'est-ce que ça apporte de l'enlever? Je ne comprends toujours pas cette mode...
le 23/03/2014 à 20:20
Pour quelle raison garder quelque chose qui ne sert à rien ? (sous mes latitudes notamment...) Qui alourdit le véhicule ? Qui augmente la conso ? Et dont le système est incompatible avec les nouvelles normes ?

Voilà
le 23/03/2014 à 20:35
Chacun est libre de faire ce qu'il veut faire de sa voiture.

Bandes de communistes!
le 23/03/2014 à 20:47
Dixit Luc007Et dont le système est incompatible avec les nouvelles normes ?

viré aussi chez moi. simple curiosité : le nouveau gaz empêche vraiment de la faire fonctionner ou faut faire une modif ?
le 23/03/2014 à 20:54
Luc07 : alors je suggère aux proprios des pays chauds de virer le chauffage, à ceux qui ne prennent jamais de passagers de virer les sièges arrières etc
JB, je ne dis pas : vous ne devez pas. Je dis que je ne comprends pas. Effectivement, chacun fait ce qu'il veut. Mais j'espère que ceux qui enlèvent la clim pour gagner quelques kg ne sont pas les mêmes qui espèrent avoir fait un bon placement avec leur 911 (cf autre post par ailleurs)
le 23/03/2014 à 22:33
... Rien n' est " irréversible " mon cher Ced et moi-même résidant à Antibes, j' ai viré intégralement la clim ( obsolète ) car ma 911 est faite pour rouler avant d' être un placement et je me réserve de pouvoir lui installer une DA dans le puisard avant et le jour ou je me déciderai ( véritablement à la vendre ... puisqu' à la dernière minute, j' ai récemment fait un retour arrière ) l' acquéreur disposera de deux clim à remonter selon son bon vouloir
le 24/03/2014 à 01:21
La clim démontée dans un carton et qu'on remontera un jour, je n'y crois pas du tout.
Personne ne la remontera, ce sera trop compliqué alors que les fils et tuyaux ont été retirés de leurs passages parfois très peu accessibles.
Donc avec le temps, le nombre de voitures de état d'origine baisse.
Encore une fois, les gens font ce qu'ils veulent, ils peuvent même la repeindre dans leur couleur préférée.
Moi j'ai une vision passion, plaisir autant que patrimoine (au sens de témoignage historique du passé industriel).
Quand je vois ceux qui ont mis un look 964 à leur G il y a quelques années, je vois le prix que ça coûte aujourd'hui de les remettre en état d'origine. Décourageant pour la plupart.
Et donc elles restent comme ça pour beaucoup. Moi ça me fait mal au coeur et c'est mon droit, autant que c'est le droit de chacun de métamorphoser une magnifique G en autre chose.
Et ce que je disais plus haut, c'est que j'espère pour ceux qui régulièrement se félicitent d'avoir fait un bon placement ne sont pas les mêmes qui disent faire ce qu'ils veulent. Car ils ne vendront pas cher leur trésor.
Et personne ne m'a encore donné une autre raison que le gain de poids pour enlever une clim. Ca fait combien? 5kg? Ca change quoi? Et le conducteur, il prend combien de kg lui en 10 ans? C'est pour compenser qu'on enlève la clim?
le 24/03/2014 à 07:15
Ced,

Tu amalgames tuning et suppression d'une option sur une auto ? Par nature une option est facultative.

J'ai le net sentiment qu'une 911 "dans son jus" ne se vendra pas mieux qu'une 911 dépourvue d'option(s) mais restaurée. (à prix égal bien entendu)
Message édité le 24/03/2014
le 24/03/2014 à 10:27
Luc, quand une voiture a une option (sur nos 911 c'est même marqué sur l'étiquette et le carnet), cela devient partie intégrante de la voiture.
Et je ne confonds pas puisque le tuning c'est modifier tout en rajoutant le plus souvent. Là on parle de faire l'inverse.
Non mais je sais bien qu'il y a une différence de vision, je suis sûrement caricatural... Mais pour moi, une voiture avec du caractère et une histoire comme les nôtres (même si ce ne sont pas des Bugatti) est un témoignage du patrimoine industriel et se respecte, en la gardant telle que ses concepteurs l'ont imaginée et en la faisant rouler et en l'entretenant pour leur rendre hommage.
Mais je sais bien que certains d'entre vous considèrent qu'une bagnole, on l'achète et on en fait ce qu'on veut, on modifie plein de trucs dessus pour l'améliorer... Mon avis, c'est qu'on peut s'amuser avec des voitures déjà très éloignées de l'origine mais qu'il faudrait s'efforcer de garder les autres d'origine. En tout cas c'est ce que je fais et ça me passionne, amusez-vous comme vous voulez!
le 24/03/2014 à 12:24
@ced911.......+++++
Voilà un débat qui n'aura jamais de fin

Mais ça me plaît beaucoup de voir tant de 3.2 qui n'en sont plus
le 24/03/2014 à 13:09
Dixit ced911Luc, quand une voiture a une option (sur nos 911 c'est même marqué sur l'étiquette et le carnet), cela devient partie intégrante de la voiture.

Ouais, pas faux. Et à voir le nombre de sujets consacrés au décodage de cette fameux étiquette, je trouve que le culte de l'état d'origine ne manque pas d'adeptes.

Pour en revenir au gaz, je vois dans le monde de la BMW ancienne des voitures des années 80 fonctionner parfaitement avec un gaz "moderne", autorisé et homologué. Sans grande modification. Alors pourquoi pas les 911 de la même période ?
le 24/03/2014 à 13:27
ma clim a toujours relativement bien fonctionné... Et si elle ne fonctionnait plus, je ferai ce qu'il faut pour qu'elle fonctionne, c'est vraiment appréciable les jours de forte chaleur, surtout avec une carrosserie foncée !

A ceux qui démontent, ma poubelle vous est grande ouverte
le 24/03/2014 à 14:11
Ah oui ? Même gratuitement mes pièces détachées ne partent pas

Et puis, sur la mienne y a pas d'étiquette

Pour la clim, c'est adaptable aisément aux nouvelles normes.

Et en ce qui me concerne, j'ai une Targa
le 24/03/2014 à 14:22
ced911 pour répondre à ta question!! j'ai enlevé la clim!

parce que quand tu enleve la clim tu a beaucoup plus de place pour travaillé(et acces au bougie)beaucoup plus facile(en plus je m'en servais pas!!)

A+ pour moi,c'est la raison primcipale,apres oui cela consomme - et est - lourd etc. mais bon!! apres chacun fait ce quil veux!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.