| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 23/03/2014 à 19:41 je galère dur..je ne parviens pas à réamorcer mon circuit d'embrayage, apres avoir remonté le récepteur ... le circuit s'est probablement vidé lors du démontage du récepteur >> la pédale est complétement "morte" aucun pression... j'ai un purgeur à dépression : il n'aspire que du vide j'ai essayé de mettre le bocal sous pression (1 kg), en laissant la purge ouverte : rien n'est sorti... une astuce ? merci Message édité le 23/03/2014 |
| JeanBernard | le 23/03/2014 à 19:42 Pareil pour moi il y a deux ans, j'ai fini par appeler un copain pour qu'il appuis sur la pédale comme pour la purge de freins. |
| wb61 | le 23/03/2014 à 19:54 Et tu n'as pas changé l'émetteur ? |
| juncal1 | le 23/03/2014 à 20:26 Hello LionelSi malgre 1 kg de pression dans le bocal , rien ne sort au pugeur, c‘est que tu as loupe qqe chose |
| rs2 | le 23/03/2014 à 20:27 amorce l émetteur à la pédale ,après tu pourra tiré (je le fait a la main c est plus facile pour le "pousser/tirer" ps:non joss n ajoute rien |
| BertoSpid | le 24/03/2014 à 09:36 hello1- pas touché à l'émetteur : faudrait-il que j'y fasse quelque chose ? il se purge ?? 2- Gilles : tu veux dire qu'avec la pédale toute molle, en pompant plusieurs fois, je peux lentement ré-amorcer l'émetteur, et réussir ainsi à remettre un peu de pression dans le circuit,jusqu'à faire sortir le lookeded au recepteur, pour finir ensuite avec le mitivac "dépresseur" sur le récepteur ?? 3- P'tit Louis conseille ici ((clic) de "pousser" le lookked depuis le récepteur VERS le bocal , avec un ARC 50 (que je n'ai pas) (merci les gars, faut absoluement qu'elle roule vendredi ... AVEC du frein !! (Magny cours Samedi...) |
| Joss94 | le 24/03/2014 à 09:42 Dixit rs2amorce l émetteur à la pédale ,après tu pourra tiré (je le fait a la main c est plus facile pour le "pousser/tirer" |
| BertoSpid | le 24/03/2014 à 09:48 (zavez des drôles de pratique mécaniques, les loustics... ) |
| titikiné | le 24/03/2014 à 10:11 t'as essayé en réamoncant avec une seringue depuis le recepteur ???ps il faut le faire en maitenant la pédale en position haute... Message édité le 24/03/2014 |
| wb61 | le 24/03/2014 à 10:16 L'émetteur ne se purge pas .Mais tu étais en panne de commande d'embrayage pour avoir démonté le récepteur ? |
| BertoSpid | le 24/03/2014 à 12:27 Bonne idée Guillaume : je vais essayer "d'aspirer" avec une grosse seringue (mais c'est le principe de la dépression, ce que fait mon outil...)- la pédale reste bien en position haute toute seule, mais si j'appuie dessus, elle s'enfonce sans résistance, "dans le vide"... - William : non, il n'était pas en panne, mais comme le lookeed neuf n'en sortait pas (alors que j'avais bien aspiré le vieux, tour gris noir sale, environ 80ml) , je voulais vérifier qu'il n' avait pas une saloperie dedans , ou que son joint n'était pas abimé... (tout était nikel dedans) > et en fait, une fois démonté, le liquide à continué à couler de la tuyauterie... (pendant 2 heures, et sans vider le bocal) >> d'où mon incompréhension : la canalisation s'est bien vidée toute seule, MAIS je ne parviens pas à la remplir maintenant ... Message édité le 24/03/2014 edit : l'émetteur ne se purge pas ? OK, mais il se démonte peut etre ?? c'est peut etre là, le problème ? Message édité le 24/03/2014 |
| gegejubile | le 24/03/2014 à 13:12 Bonjour la technique utilisée chez Pigeot pour les 504 il faut utiliser un tuyau transparent souple le brancher sur une purge d'étrier AR l'autre extrémité du tuyau branché sur la purge du récepteur d'embrayage . Ce qui permet en purgeant l'étrier AR d'envoyer du liquide de frein dans le circuit d'embrayage. Il faut ouvrir les deux purges appuyer sur la pédale de frein et refermer la purge frein à chaque fin de course de la pédale, répéter l'opération et ensuite fermer la purge du récepteur d'embrayage |
| titikiné | le 24/03/2014 à 13:19 c'est le meme bocal que pour les freins ???si oui tu dois avoir le prise de liquide qui se fait vers le haut ou au milieu du niveau du bocal peut etre que ton niveau est descendu sous ce niveau ce qui explique que tu aspires de l'air... Pour la seringue c'est l'inverse qu'il faut faire tu remplis la seringue de liquide, tu branches sur la vis de purge du récepteur et tu vides la seringue dans le système et tu recommence autant que nécessaire jusqu'à ce que ça ne bulle plus dans le bocal... (bien refermer la purge entre chaque seringue bien sur) normalement apres cette etape ton circuit est réamorcé et il te reste à le purger avec la méthode traditionnelle PS : j'ai eu des souci de prise d'air sur un embrayage hydraulique dues à une durite fissurée celle qui allait du bocal à l'émetteur... |
| BertoSpid | le 24/03/2014 à 13:34 Bon sang mais c'est bien sur !!Faut POUSSER le lookeed par la seringue !! Oui, c'est le meme bocal, et le "départ" de la durit dédiée à l'embrayage est en bas du bocal / 964 (bocal qui est plein...) > ok pour l'inspection de la durit / embrayage !! > et merci GGJ pour la combine Pigeot 504 (j'en ai eu une - Ti- en afrique !!) > vu la pression qu' un étrier "envoie", ça devrait marcher !! je l'aurai, je l'aurai |
| FV911 | le 24/03/2014 à 13:58 Tu vas être juste pour MF1 samedi |
| yannou28 | le 24/03/2014 à 14:05 Dixit titikinec'est le meme bocal que pour les freins ??? oui,meme bocal titi |
| vivi.3 | le 24/03/2014 à 15:04 j'ai parfois eu des soucis pour purger des freins de motos;la méthode c'était de remplir le bocal au 3/4 et ensuite avec 1 bouchon modifié de pousser le lookeed avec 1 peu de pression et de pomper en meme temps;la si çà sort pas par la purge c'est qu'il y a vraiment 1 souci de durite cloquée à l'intérieur,a moins bien sur que l'émetteur soit hs |
| titikiné | le 24/03/2014 à 15:28 Dixit gegejubileBonjour Pas con du tout, ça... |
| BertoSpid | le 24/03/2014 à 16:20 Dixit FV911Tu vas être juste pour MF1 samedi > tu l'as dit >> je prends 2 jours de congés pour remédier au problème !! (pas envie de finir dans le mur à Adélaïde ...) |
| FV911 | le 25/03/2014 à 13:28 Bon tu fais quoi !!!! et ou |
Sujet archivé.