Aide pour un remontage de Pare brise!!!

Message :
le 24/03/2014 à 10:52
Salut les Coupains Doudistes!!!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas envoyé de post

Pu.... de vie où on passe son temps à courir

enfin bon, la j'ai un petit soucis, après avoir fais une grosse toilette à la grenouille, reprise des points de rouille et un voile complet, mon carrossier au demeurant très sympatique, mais pas habitué à nos grenouille, n'a pas réussi à remettre ce satané pare brise correctement!!!
Donc si je ne veux pas qu'il se fasse la malle au premier freinage un peu appuyé aux DD, il vaudrait mieux que je le remette en place rapidement...

Donc si une âme charitable et sachant remettre un Pare brise est dans le coin de Lyon pour m'aider, je lui serait très reconnaissant!!!

Merci les amis...
le 24/03/2014 à 11:36
Yo, il connait pas la technique de la ficelle ton carrossier, et du lave glace pour faire glisser

Alors si jonc tu as, il faut le poser sur le joint et ensuite installer le pare brise
le 24/03/2014 à 11:40
Ben si mais il a pas réussi à faire prendre correctement le pare brise sur le bas!!!!
le 24/03/2014 à 11:55
Ils viennent d ou tes joints??
le 24/03/2014 à 12:43
Rose passion
le 24/03/2014 à 12:57
évidement.
achète les en cp , tes joints .
le 24/03/2014 à 13:05
épicétou les joints toujours en CP
le 24/03/2014 à 13:07
vi épicétou
le 24/03/2014 à 13:16
Jai remis un joint rose passion sans soucis il y a peu.

La technique que jai employé est simple :
Du liquide vaiselle sur le joint, sur le montant et sur la ficelle.
Ensuite il faut une ficelle de 1 ou 2 mm de diamètre. Mettre le joint en place sur le parebrise etmettre la ficelle dans le joint et FAIRE AU MOINS 3 OU 4 TOURS.

Mettre l ensemble sur le montant, et le maintenir a droite et a gauche avec deux personnes pressant modérément.

De l interieur, il faut tirer sur la ficelle. En ayant fait 3 ou 4 tours, tu pourras rattraper les endroits loupés la fois precedente.
Il faut commencer par le bas.
Au plaisir
le 24/03/2014 à 21:32
Merci pour vos conseils, mais j'ai besoin de mains experte!!!!
le 24/03/2014 à 22:10
Pour les mains expertes , c'est Celeste qu'il faut mandater.

Oupssssssss pardon , je sors.
le 24/03/2014 à 22:41
Peut être en essayant ainsi, lien trouvé dans un precedant sujet.

(clic)
le 25/03/2014 à 07:36
Dixit 20chtockMerci pour vos conseils, mais j'ai besoin de mains experte!!!!

Tu es un poil loin de moi...

Tu verras vite que la seule personne capable de te donner un coup de main... c'est toi.
le 25/03/2014 à 08:07
Dixit Dadou RunRunJai remis un joint rose passion sans soucis il y a peu.

La technique que jai employé est simple :
Du liquide vaiselle sur le joint, sur le montant et sur la ficelle.
Ensuite il faut une ficelle de 1 ou 2 mm de diamètre. Mettre le joint en place sur le parebrise etmettre la ficelle dans le joint et FAIRE AU MOINS 3 OU 4 TOURS.

Mettre l ensemble sur le montant, et le maintenir a droite et a gauche avec deux personnes pressant modérément.

De l interieur, il faut tirer sur la ficelle. En ayant fait 3 ou 4 tours, tu pourras rattraper les endroits loupés la fois precedente.
Il faut commencer par le bas.
Au plaisir

la ficelle du coffret Focam fait environ 5mm (peut-etre méme 6) une boucle en haut et les deux bouts en bas joint graissé a la graisse Muchelin pneus poids lourd et taux de réussite a 99% !

le plus important :monter tes joncs AVANT la pose du pare-brise sur la caisse ,sinon ,c'est quasiment infaisable ... et c'est TRES fragile !
le 25/03/2014 à 22:14
Mon carossier et son garagiste sont des anciens. La lunette arrière, fait en10min, le pare brise... Presque une après-midi!!! Grosse galère, il y a toujours un endroit ou ça ne rentrait pas
le 25/03/2014 à 22:48
Je suis allez voir mon sorcier habituel, qui m'a dit aussi...GROSSE GALÈRE !!!
Il vient dans avoir un à remettre et c'est pareil il a du faire appelle au carrossier avec qui il bosse pour le remettre et ils ont bien galeré!!!
Donc la solution c'est CP...
Au moins ils feront ce qu'ils ont à faire avec un joint Porsche et si y a des fuites j'y retournerais autant que nécessaire....
En tout cas merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils....
le 25/03/2014 à 23:41
Cest surprenant car je ne suis vraiment qu un amateur. Malgre cela, mon pere raleur et moi avons reussi a remettre la lunette targa (soit disant impossible) et le pb en quelques essais.

Bon courage
le 26/03/2014 à 19:43
Dadou run run, Il ne s'agit pas de la lunette arrière de targa, mais du pare brise.
Et à priori je ne suis pas le seul à galèrer pour le remettre
le 26/03/2014 à 19:47
Alors si il y a bien un endroit a éviter, C le CP, aujourd'hui voila seulement qu'il découvre les anciennes

Trouve toi un carrossier qui fait de l'ancienne se sera plus sur

Enfin chacun fait comme il veut
le 28/03/2014 à 07:46
Tu t'en sort nico?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.