| Message : | |
|---|---|
| ibanezjs | le 24/03/2014 à 19:28 Salut a tousQu'est ce qui alimente le voyant/témoin de charge sur mano? Je m'explique: Depuis un bout de temps, j'ai un souci de demarrage apres un arret court(15 a 30 minutes) Au contact le moteur demarre mais coupe net apres un quart de seconde, puis ensuite grosse difficulté a redémarrer et le temoin de charge ne s'allume plus a la mise du contact.. Elle fini par démarrer dificilement sur trois pattes puis reprend son regime.. Une idée? merci Message édité le 30/03/2014 Message édité le 30/03/2014 |
| ste911 | le 24/03/2014 à 20:09 alors les turbaleux up |
| macgyver60 | le 24/03/2014 à 20:35 si je ne m'abuse ça viens du régulateur de l'alternateur |
| sedoro94 | le 24/03/2014 à 20:41 exploitation de ta description:au contact moteur démarre donc circuit du démarreur OK allumage OK essence OK coupe 1/4 de seconde circuit démarreur rien à voir allumage peut être essence peut être mise sous contact plus de témoin charge batterie ce quivoudrait dire qu'un + arrive de l'alternateur pour l'instant pas d'idée démarre difficilement sur 3 pattes donc circuit démarreur OK circuit allumage peut être essence peut être donc vérifie que l'essence arrive bien ( filtre colmaté un peu ) ce qui fait que tu démarres sur ce qui reste dans la cuve ou sur le filet allumage il y a des étincelles puisque 3 pattes donc vérifier moteur tournant en enlevant fil par fil de la tete de delco si baisse de régime cylindre OK si rien ne se passe vérifier fil bougie tete de delco c'est ce circuit cylindre qui est en cause bon c'est des idées qui j'espère peuvent aider bon courage |
| fanof911 | le 24/03/2014 à 20:46 Je ne sais pas mais pour le voyant mais je regarderai l'alimentation des deux pompes. |
| titikiné | le 24/03/2014 à 23:25 Pour moi ça vient de l'essence encore une blague du kgette.... Voir accu de pression tout ça tout ça .... |
| ibanezjs | le 25/03/2014 à 08:18 Merci pour vos reponses. Je ne vois pas pourquoi un souci d'essence pourrait engendrer le fait que le voyant ne s'allume a la mise du contact, mais a creuser ... je pense plus a l'alternateur qui est un echange standard ou au bhkz |
| sedoro94 | le 25/03/2014 à 11:37 Mais lorsque ton moteur fonctionne m^me sur 3 pattes, le voyant est éteint ou allumé ?la réponse conditionne beaucoup de choses Il y a aussi la question de température pas de souci à froid ? exemple au premier démarrage ? |
| ibanezjs | le 26/03/2014 à 09:01 Le voyant est eteint moteur tournant.Franchement je seche car j'ai changé l'accumulateur, tete et doigt d'allumeur, bougies, bobine, filtre a essence, faisceau, alternateur, demarreur...(pas tout d'un coup hein )L'injecteur de depart a froid peut il poser des problemes a chaud? Message édité le 26/03/2014 |
| sedoro94 | le 26/03/2014 à 11:26 Encore une idée Il faut etre deux tu te ballades de façon à être dans les conditions de la panne ( nota le test peut se faire devant chez toi après un retour de chauffe) une personne au poste de pilotage l'autre au niveau moteur l injecteur de départ à froid ( connais pas) mais ressemble pour la fonction à un "starter" soit un enrichisseur d'esssence, oui si il est en position de fonctionnement il pertube le mélange donc si il est facile de le déconnecter ( électriquement ?) essayer d'abord sans déconnecter puis déconnecté le sanction doit être immédiate action émarreur pour l'un l'autre aura auparavant débranché le fil de la bobine au niveau de la tête de distribution objectif vérification de la présece dès le début d'une éticelle ( générale) ceci permet donc de tester l'allumage une fois ce test réalisé et en fonction du résultat test circuit essence de tête je n'ai pas le circuit d'arrivée de ce liquide, il faut à une endroit facile et non dangereux ouvrir le circuit pour vérifier son alimentation sauf erreur cela peut se faire moteur arrêté mais avec le contact ? pour le voyant je le laisse de coté pour l'instant car si il s'éteint le regul fonctionne nota as tu des pb de charge batterie cad cette dernière te semble faible lors de la mise en fonctionnement du démarreur ? sur d'autres véhicules j'ai eu des sympthomes similaires pour le redémarage , à chaud par un serrage insufisant ducollecteur d'admission ( carbu) il se dilatait provoquant une prise d'air, il fallait noyer le moteur pour que le mélange adéquate se refasse mais bon 4 cyl carbu pas une grnouille procéde par élimination des circuits dans l'ordre que tu veux allumage / essence une fois vérifié ces circuits on continura ailleurs courage |
| Rv 930 | le 26/03/2014 à 13:05 Salut Arnaud,Lorsqu'elle refuse de démarrer, il faut que tu saches si c'est à cause de l'essence qui n'arrive pas ou si absence d'allumage. Donc il faut démonter un injecteur lui mettre le nez dans une bouteille et démonter une bougie et regarder ce qui manque. Si elle le fait sporadiquement bonne chance !! |
| ibanezjs | le 26/03/2014 à 13:37 C'est pas systematique oui, franchement ca me fatigue |
| Rv 930 | le 26/03/2014 à 18:21 Perso mais j'y connais rien.Je partirai plutôt pour une coupure de l'allumage. Faudrait changer de BHKZ juste pour un essai. On a le même ? |
| ibanezjs | le 26/03/2014 à 19:41 Je crois pas non, a voir |
| ibanezjs | le 30/03/2014 à 16:09 Salut a tousErreur de ma part, il s'agit en fait du temoin d'alarme de pression d'huile et non celui de charge... Ja suis allé rouler cet apres midi, demarrage a froid sans probleme, puis je suis retourne tenter de demarrer une demi heure apres et rebelotte: La voiture demarre au quart puis coupe net apres un quart de seconde.A la remise du contact, plus de temoin d'huile et impossible de demarrer.... Apres avoir bien insisté, ca fini par demarrer mais sur 3 pattes, bref c'est devenu systematique(meme cas au CT Lundi dernier, j'ai cru rester sur p^lace;;;) Le capteur d'alarme de pression d'huile serait il en cause? |
| aubelix 14 | le 30/03/2014 à 17:03 faudrait mieux en etre sur ,avant de casser le moteur .........debranche le fil .............et controle la pression d'huile avec un vrai mano . |
| fildemass | le 30/03/2014 à 17:09 Quand tu viens de couper, il faut un petit moment à la pression d'huile pour redescendre, ça peut expliquer le témoin. Le mauvais démarrage à mi-temperature peut avoir un tas de cause. L'accumulateur est la plus fréquente mais aussi le régulateur de mise en température, le transformateur, l'alimentation des pompes, etc, etc... PC |
| ibanezjs | le 30/03/2014 à 17:33 Dixit aubelix 14faudrait mieux en etre sur ,avant de casser le moteur ......... Le moteur tourne parfaitement bien, pression normale...quand il veut bien demarrer Je pense a une probleme electrique car je viens d'y retourner et le demarreur ne tourne plus, ca m'est deja arrivé egalement,juste un clac je l'ai change mais c'est pas ca npn plus. Batterie neuve également Pfou que c'est lourd... |
| gegejubile | le 30/03/2014 à 17:47 Bonjour peut-être problème de masse tresse châssis moteur |
| ibanezjs | le 30/03/2014 à 17:51 C'est possible mais elle a ete changée il y a 3 ans lors du changement d'embrayage mais je vais jeter un oeil |
Sujet archivé.