| Message : | |
|---|---|
| ZnqVL | le 25/03/2014 à 08:37 Bonjour à tous,je reviens vers vous car probleme de backfire successifs dans la boite à air lorsque j enclenche une vitesse(chute normale du régime moteur) et que j'accélere doucement pour mettre la voiture en mouvement.Ce phénomene est apparu immédiatement après que je sois sorti d'un bouchon d'au moins une heure et qu'à ce moment la température moteur est restée maintenue à la barre inférieure de la zone rouge. Pour me sortir d'affaire ,lorsque le moteur ne veut plus repartir du tout,je dois ouvrir et refermer la boite à air.Celle ci est équipée de la pop-off valve(heureusement) Des amis m'ont conseillé d'ajouter du Marly supernettoyant dans l'essence ou bien d'y verser un demi-litre d'huile moteur pour lubrifier la pompe d'injection. Merci beaucoup par avance pour votre aide,sinceres salutations à tous |
| proporsche | le 25/03/2014 à 08:51 salut: (clic) très possible que votre plaque de capteur doit être ajusté. Le moteur est probable maigre depuis le retour de flamme. |
| fanof911 | le 25/03/2014 à 09:41 HelloAvec la chaleur importante, une prise d'air a du se créer dans le circuit de dépression du moteur. Si bien que tu es trop pauvre maintenant. De l'additif n'y changera rien. UN verre d'huile 2T de temps en temps ne fera pas de mal. fais tourner la voiture, laisse la chauffer, imbibe un pinceau d'essence et fais le tour de toutes les durites d'air dans le compartiment momteur. Si le régime change au passage du pinceau, tu as une prise d'air Fanof |
| NK1964 | le 25/03/2014 à 09:51 Sans oublier celle qui sont cachées sous la boîte à air. |
| Targa76 | le 25/03/2014 à 13:56 bonjour ZnqVL,il y a une prise de dépression sur ta boite a air pour le sportomatic. elle est sur le coté gauche de la boite entre le tube d'admission 2 et 3. c'est en fait un clapet anti-retour qui est vissé sur la boite a aire, il y es raccordé un tuyaux qui part vers le system sporto. il y a un joint a vérifier et aussi l’intérieur du clapet. si le clapet reste ouvert en permanence, ça créer une prise d'air. Message édité le 25/03/2014 |
| ZnqVL | le 26/03/2014 à 18:24 Bonjour,grand merci pour vos informations que je vais essayer de mettre en pratique aussi tot que possible. Cordialement |
Sujet archivé.