probleme de retour carburant

Message :
le 25/03/2014 à 18:09
bonjour mon probleme est le siuvant:sur mon 3.2de 85 la pompe a essence met en charge le circuit et comme elle est en direct ne s arrete pas et fini par se bloquer .le carburant ne devrait il pas revenir au reservoir en cas de non consommation et n est ce pas le regulateur de pression qui renvoie vres le reservoir ?
le 25/03/2014 à 18:46
Seule chose que je puisse te dire c est qu il y en effet un système retour du carburant...
le 25/03/2014 à 18:47
Bonjour patrick,

Pourquoi ta pompe est en direct : C'est le Dme qui est shunte?
C'est ta pompe qui bloque?

Comme je crois savoir que ton auto a pas roule depuis un moment, verifie que la durite de retour se soit pas bouchée, c'est tout con mais. ..

le 25/03/2014 à 18:55
salut microbille.....on se connait ? le boitier motronic ne commande plus la pompe, j ai du donner l info au relai dme en direct ....d ou commande directe des que je mets le contact.je n ai pas de retour apres le reglateur de pression, je me demande si ce n est pas lui qui ouvre le circuit de retour? ca y est je sais merci nico
Message édité le 25/03/2014
le 25/03/2014 à 19:54
Le regulateur laisse passer la pression au dela de son tarage et renvoi le reste via le retour.
Si l'auto ne demarre pas du tout et que le filtre à essence est recent, avant de voir du côté du régulateur ça peut etre ta pompe à essence.
le 26/03/2014 à 08:48
la pompe est neuve elle mets le circuit en pression mais rien ne coule sur le retour jusqu’à qu elle se bloque tellement elle force. l auto démarre puis s arrête au bout de quelques secondes
le 26/03/2014 à 09:28
Clapet anti-retour ???


Qui serait colmaté ???
le 26/03/2014 à 09:36
La pompe tourne dans le bon sens

Les tuyaux sont bien branché
le 26/03/2014 à 09:37
c est a dire cdrik915? quel clapet et ou se trouve t il ?
Message édité le 26/03/2014
le 26/03/2014 à 14:50
Pas de clapet anti retour de mémoire.

1°/ la pompe est dans le bon sens sinon pas de démarrage possible, d'ailleurs les borne sont de taille différente..
2° / la pompe est neuve mais le filtre? Monté dans le bon sens?
3°/Devisse ta jauge et laisse la soulevée, quand tu fait tourner ta pompe tu devrais entendre le retour, ça te permettra de voir aussi si c'est pas un soucis de mise à l'air de réservoir qui équilibre les pressions et empeche un bon retour.

Si tu entends rien ou voit pas de mouvement dans le reservoir reste le régulateur lui même qui peut se bloquer après une longue période d'arret.
Essaie de tapoter dessus quand tu met l'auto en route sinon il faudrait que je te démonte le mien et qu'on teste mais j'aurai pas le temps avant la semaine prochaine.
4°/Plus chiant car il va y avoir de l'essence partout, prend des chiffons et fait un test au niveau de chaque rampe d'injecteurs pour voir si l'essence sort correctement en realisant d'abord cette opération sur le retour.
reste le diaphramme côté rampe de droite mais j'ai pas bien compris son rôle.

Sur le retour c'est où que tu vu que rien ne coule au niveau moteur?
Message édité le 26/03/2014
le 26/03/2014 à 20:16
merci nico.
j ai trouve le probleme ...... c'est effectivement le regulateur pression j en avais un de rechange.... ca marche !!!! pour info l autre diaphragme est un compensateur de pression....l un regule l autre compense ... CQFD lol...
le 29/03/2014 à 06:57
en fait, renseignements pris (j'aime bien comprendre) le compensateur à pour rôle de "lisser" la pression en évitant les variations
C'est bon si elle marche je t'inscrit à Corsavy les 10/11 mai !!
le 06/04/2014 à 20:09
slt nico t as des renseignement sur le corsavy ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.