alésage tirant arriere

Message :
le 25/03/2014 à 19:10
Salut à tous
Est ce que quelqu'un peut me donner le diamètre nominal de ces alésage à l'origine?
C'est de la question ça.
le 25/03/2014 à 21:13
Lionel doit avoir cela (Bertospid)
le 25/03/2014 à 23:00
Je suis en train de recharger la soudure du tube car elle est usee sur la partie inférieure et j'ai rebouche à la soudure les trous de corrosion.
Et J'aimerais meuler au bon diamètre.
le 26/03/2014 à 09:34
désolé, j'ai pas pris ces mesures
le 26/03/2014 à 09:38
Tu parles de quelle zone? sur la caisse?
Si tu avais une photo montrant l'endroit, tu auras la réponse dans la minute, j'ai une caisse nue à côté de l'ordi, et le pied à coulisse sur le bureau.

le 26/03/2014 à 23:19
C'est le diamètre interieur du tube arriere ou le diamètre du silentbloc du tirant.
Desole de n'avoir reagit plus tôt aux réponses.
le 27/03/2014 à 03:31
les 2 SB coté BV ?
le 27/03/2014 à 08:38
73mm

le 27/03/2014 à 09:47
je "vois" pas de quoi c'est-y qu'on cause
le 27/03/2014 à 09:53
pour moi, il s'agit de l'alésage qui se trouve sur la caisse, et par lequel tu rentres les barres de torsion. Il maintient le gros silent-bloc qui se trouve en extrémité de barre de torsion, et reprend l'effort du tirant à l'avant.
Il me semble avoir vu des photos de benton, montrant cette partie très rouillée ou alors le silent-bloc tout pourri, c'est ce qui me donne à penser qu'il s'agit de ça.
Mais sans photo, effectivement, pas possible d'être certain.
le 27/03/2014 à 17:09
salut manu.
je viens d'acheter les 4 sb , ils font 74mm au pied a coulisse
le 27/03/2014 à 19:44
Salut pierre
Merci pour l'info
J'ai découpé les bouts de support de gache si tu veux
A+
Merci à tous pour votre aide, c'est vrai que lorsque j'ai enlevé les tirants c'était rouillé et même percé à certains en endroit j'ai dû reboucher les trous au semi meuler et refaire un cordon de soudure sur la partie du bas et retraiter au phosphatant.
Message édité le 27/03/2014
le 31/03/2014 à 11:13
Je me permets d'insister modestement.

Vérifié sur une 3.2 de 1986 au comparateur d'alésage, ça oscille entre 73.0 et 73.2mm, suivant la position.
le 31/03/2014 à 16:17
+1 : lorsque j'ai installé des SB "polymachin" pour les barres de torsion, il m'a fallu les limer (à la main...!) pour les faire rentrer...

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