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eddy | Salut à tous, le 26/03/2014 à 15:26 Depuis que j'ai ma 930 j'ai un bruit cte de roulement (roronnement ) difficile à identifier ( pont ou roue) , J'ai donc profité que la boite était descendue par le garage ( sous garantie) pour répartion du spy pour faire vérifier si le bruit venait des roulements de roue ( facile car elles étaient désacouplées du pont ) - le bruit ne vient pas d'eux. Le garage a resseré au couple mon autobloquant mais après remontage... tjs ce foutu roronement Le garage me dit que c'est normal pour un autobloquant de ronronné.. . Pas sûr Vous en pensez quoi ? Merci |
FV911 | Qu'un ronronnement peut venir de plein de truc, silent-bloc GMP hs croisillon de boite etc, juste un exemple j'ai fait un croisillon de boite en bague laiton sans jeu bah je l'ai viré dans la foulée car j'ai cru que ma boite été sur mes genoux tellement qu'il ronronné dans la bagnole le 26/03/2014 à 15:32 |
eddy | SaluT FV le 26/03/2014 à 15:43 Croisillon changé et fût sous chgt de vitesse aussi, donc tout est neuf de ce côté. Le test a montré que ce n'était pas roulements de roue, il me reste tjs cette foutue boite de vitesse |
marc-w | salut le 26/03/2014 à 15:46 Command as tu vérifié les roulements si les cardants sont enlevé de la voiture les roulements ne sont plus serrés si les cardants sont dessus les roues ne tournent pas un autoblocant d origine ne fait pas de bruit sauf peut etre en virage tres serré . |
Plumplum911 | Salut, le 26/03/2014 à 16:29 Question candide: As tu la bonne huile dans ta BV avec autobloquant ? |
cdrik915 | Oui , surtout a froid en braquant , apres il faut qu'il soit sollicité pour "grincer". le 26/03/2014 à 16:31 Bruit d'ailleurs tres anti-mecanique a l'oreille. |
le Hardi | +1 avec Ced natürlich le 26/03/2014 à 19:06 J'ai vécu la différence nette entre un autobloc non taré et taré depuis lors de la réfection de la 915. C'est perceptible lors de manoeuvre lente, pas de contrainte supplémentaire on sent que ça travaille et la sensation est perceptible dans la caisse. Oui bruit très particulier en effet. Même constat dans la 3.2 d'un pote essayé le mois dernier. Fais un test chez un coupaing pour être au clair. |
PsychoPat31 | le 26/03/2014 à 19:25 Dixit cdrik915Oui , surtout a froid en braquant , apres il faut qu'il soit sollicité pour "grincer". Comme cochonou ,surtout en braquant au démarrage, par contre pas de grincement,je ne dois pas le solliciter souvent |
silverstone | je confirme, un auto-bloquant peut faire du bruit en manœuvrant, un roulement n'a pas besoin d'avoir du jeu pour être bruyant, juste la piste avec des aspérités dû à l'oxydation suffit le 26/03/2014 à 20:06 |
BEB | salut a tous.j'ai eu le probleme,mais cela venait des le 27/03/2014 à 07:31 pneus uses en facettes |
Pierrot71 | Exact, le roulement AR n'a pas besoin d' "avoir du jeu" (il en faut tout de même un léger!) pour être bruyant. le 27/03/2014 à 08:56 Une fois le cardan désaccouplé, il est difficile de dire si ce bruit vient du roulement. C'est "en charge" que le roulement fait souvent du bruit: fort appui dans les courbes (rond point en particulier), forte décélération...etc... ...enfin c'est ce que j'ai déjà vécu. |
eddy | Merci à tous mais dans mon cas justement pas de différence entre les appuis G/D lors du roulage. le 27/03/2014 à 11:24 J'ai un doute sur les pneus et je vais remettre les pneus réserve de mon SC ce week end pour voir si ce ne serait pas eux le probleme. j'aurais bien changé préventivement les roulements de roue arriere mais quand je vois le prix et le travail ( c'est une 930 ) je prefère être sûr . Si ce bruit vient des roulements de roue, de boîte ou des pneus |
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