ca fait un bruit de roulement un pont autobloquant ??

Message :
le 26/03/2014 à 15:26
Salut à tous,

Depuis que j'ai ma 930 j'ai un bruit cte de roulement (roronnement ) difficile à identifier ( pont ou roue) , J'ai donc profité que la boite était descendue par le garage ( sous garantie) pour répartion du spy pour faire vérifier si le bruit venait des roulements de roue ( facile car elles étaient désacouplées du pont ) - le bruit ne vient pas d'eux.
Le garage a resseré au couple mon autobloquant mais après remontage... tjs ce foutu roronement

Le garage me dit que c'est normal pour un autobloquant de ronronné.. .

Pas sûr

Vous en pensez quoi ?

Merci
le 26/03/2014 à 15:32
Qu'un ronronnement peut venir de plein de truc, silent-bloc GMP hs croisillon de boite etc, juste un exemple j'ai fait un croisillon de boite en bague laiton sans jeu bah je l'ai viré dans la foulée car j'ai cru que ma boite été sur mes genoux tellement qu'il ronronné dans la bagnole
le 26/03/2014 à 15:43
SaluT FV

Croisillon changé et fût sous chgt de vitesse aussi, donc tout est neuf de ce côté.
Le test a montré que ce n'était pas roulements de roue, il me reste tjs cette foutue boite de vitesse
le 26/03/2014 à 15:46
salut
Command as tu vérifié les roulements si les cardants
sont enlevé de la voiture les roulements ne sont plus serrés si les cardants sont dessus les roues ne tournent pas

un autoblocant d origine ne fait pas de bruit sauf peut etre en virage tres serré .
le 26/03/2014 à 16:29
Salut,
Question candide: As tu la bonne huile dans ta BV avec autobloquant ?
le 26/03/2014 à 16:31
Oui , surtout a froid en braquant , apres il faut qu'il soit sollicité pour "grincer".

Bruit d'ailleurs tres anti-mecanique a l'oreille.
le 26/03/2014 à 19:06
+1 avec Ced natürlich
J'ai vécu la différence nette entre un autobloc non taré et taré depuis lors de la réfection de la 915. C'est perceptible lors de manoeuvre lente, pas de contrainte supplémentaire on sent que ça travaille et la sensation est perceptible dans la caisse. Oui bruit très particulier en effet. Même constat dans la 3.2 d'un pote essayé le mois dernier. Fais un test chez un coupaing pour être au clair.
le 26/03/2014 à 19:25
Dixit cdrik915Oui , surtout a froid en braquant , apres il faut qu'il soit sollicité pour "grincer".

Bruit d'ailleurs tres anti-mecanique a l'oreille.


Comme cochonou ,surtout en braquant au démarrage, par contre pas de grincement,je ne dois pas le solliciter souvent
le 26/03/2014 à 20:06
je confirme, un auto-bloquant peut faire du bruit en manœuvrant, un roulement n'a pas besoin d'avoir du jeu pour être bruyant, juste la piste avec des aspérités dû à l'oxydation suffit
le 27/03/2014 à 07:31
salut a tous.j'ai eu le probleme,mais cela venait des
pneus uses en facettes
le 27/03/2014 à 08:56
Exact, le roulement AR n'a pas besoin d' "avoir du jeu" (il en faut tout de même un léger!) pour être bruyant.
Une fois le cardan désaccouplé, il est difficile de dire si ce bruit vient du roulement. C'est "en charge" que le roulement fait souvent du bruit: fort appui dans les courbes (rond point en particulier), forte décélération...etc...
...enfin c'est ce que j'ai déjà vécu.
le 27/03/2014 à 11:24
Merci à tous mais dans mon cas justement pas de différence entre les appuis G/D lors du roulage.
J'ai un doute sur les pneus et je vais remettre les pneus réserve de mon SC ce week end pour voir si ce ne serait pas eux le probleme.
j'aurais bien changé préventivement les roulements de roue arriere mais quand je vois le prix et le travail ( c'est une 930 ) je prefère être sûr .
Si ce bruit vient des roulements de roue, de boîte ou des pneus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.