3.2-G50 - comment ré-installer le carter de sélecteur de vitesses ?

Message :
le 26/03/2014 à 20:51
Coucou la foule,

j'ai la bague de guidage (boite G50) dans le carter du sélecteur de vitesses (dans le tunnel) qui a mouru, et j'ai impérativement besoin de la voiture demain soir.
donc pas le temps de commander la bague plastique neuve, j'en ai tourné une en bronze en attendant, et je l'ai installée en lieu et place de celle d'origine.

Pour sortir mon carter de sélecteur, pas de problème puisque la bague n'y était plus, le jeu permettait d'extraire la chose.
Mais pour remonter, je suis embêté, car impossible de reculer la barre de liaison assez loin (elle bute contre le flector), et impossible d'avancer le carter.

Je n'ai pas de photo de la bague en plastique, et la mienne est morte... est-ce que cette dernière est peut-être coupée à raz, sur la partie basse, afin que la tringle de liaison ne bloque pas la descente du carter?

Je ne suis pas certain d'être clair et transparent dans ma description, là ...

Qu'en pensez-vous?



Merci d'avance!

Oliver
Message édité le 26/03/2014
le 26/03/2014 à 20:59
regarde la ! peut etre tu trouvera une photo pour t'aider!!

(clic)





Message édité le 26/03/2014
le 26/03/2014 à 21:36
voici la découpe

le 26/03/2014 à 21:43
Merci Yannou, mais j'ai bien entendu ce schéma.
Marc effectivement, je vois maintenant à quoi c'est censé ressembler. Ma nouvelle bague n'a pas la partie conique, j'ai seulement la partie cylindrique, donc ma bague devrait gêner moins que celle d'origine.

Par contre, chez moi, quand j'insère le carter vers le bas, la barre frotte contre le carter, et pour que ça rentre, il faudrait que la bague ne dépasse pas du tout du carter, vers l'arrière.

Bon je vais voir si ma vitesse est bien enclenchée ou pas, peut-être que ça peut encore reculer un peu ...

le 26/03/2014 à 23:28
Salut!
Comme Marc l'a envoyé en photo et comme tu peux voir sur le chapitre n2 de mon blog (lien dans le message deYannou), la bague est échancrée sur sa partie supérieure et sa sortie est conique.

J'espère que ça peut t'aider

A+
le 27/03/2014 à 10:40
Merci à vous tous pour les infos.

J'ai fini par meuler un peu ma bague et ça a fini par rentrer.
J'en achèterai une neuve lors de ma prochaine commande de pièces, et j'essaierai de comprendre ce qui se passe quand je l'aurai sous les yeux. Je pense que l'alésage de la bague d'origine n'est pas parfaitement cylindrique, ou alors légèrement flexible, donc on peut rentrer la tringe de biais. Avec la bague bronze, rigide et alésage cylindrique, obligé de la rentrer dans l'axe.

'tain que ça fait du bien, de ne plus avoir 15 mètres de jeu dans le levier !!



le 27/03/2014 à 11:05
Honnêtement lorsque j'ai changé la bague, je n'ai pas pris le temps de regarder la forme de l'alésage....
Je ne suis pas sûr qu'il soit de forme ovoïde...

De mémoire, c'est l'échancrage qui permet de rentrer la barre mais je n'en suis plus sûr....

En tout cas, content de voir que tu as pu trouver une solution temporaire pour remonter ta voiture...

A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.