| Message : | |
|---|---|
| lochti | le 27/03/2014 à 19:47 Bonjour,Voilà samedi je me lance et change tous les joints targa + porte. J'ai trouve des infos pours les portes, pour le joint côté roll bar (très bel article) mais pas pour le joint qui est le long du pare brise. En fait j'aurais deux questions: -faut-il remonter tous les joints dans un certain ordre ? - faut-il faire attention a quelque chose en particulier pour le joint sur la baie de pare brise ? Et tout autre bon conseil auquel je n'aurais pas pense. Merci beaucoup pour votre aide |
| Targa76 | le 27/03/2014 à 19:58 Le plus important est de bien présenter ton joint et noter la position de ton joint en partie basse de l'encadrement de pare brise.Ensuite tu ne met de la Néoprène que dans le fond de la gorge ou se place le joint et bien sur aussi sur la partie du joint qui va à la même place . Sinon tu ne pourras jamais placer ton joint a sa place. Ensuite tu pourras finir de coller les côtés du joint. Je n'ai pas rencontré d'autre difficultés . Bon remontage Message édité le 27/03/2014 |
| Mm | le 27/03/2014 à 20:06 +1Il faut absolument regarder où il tombe en partie basse comme le dit Targa76, car on a en plus tendance sans s'en rendre compte à l'étirer et à se retrouver avec du mou... il faut qu'il tombe quasiment de lui-même. Par ailleurs, ne pas hésiter à se fournir "CP", la qualité des joints est très variable en adaptable. (parfois c'est très bien, parfois c'est pas très bien du tout). |
| yvre | le 27/03/2014 à 20:30 ... aussi, à la place de t' emm...er avec de la colle néoprène, le sikaflex noir est parfait ... ( Je suis un ancien " Pro " du Nautisme et les collages et les étanchéités ont fait partie de mon quotidien ... ) |
| tabougris | le 27/03/2014 à 21:59 sikaflex super!!! en tout cas pour monter les lanternaux des fourgons!! |
| lochti | le 27/03/2014 à 22:19 Je connais bien le sikaflex noir pour traîner beaucoup sur des voiliers merci du conseilPour les joints, ils viennent de chez Poil, je préférais ne pas prendre de risque. Donc on est bien d'accord que pour changer les joints on ne doit rien démonter ? Merci pour vos conseils |
| Targa76 | le 27/03/2014 à 22:33 Attention, tu devras quand même retirer les deux plaques supérieur du cadre de pare brise. |
Sujet archivé.