Allumeur sur type G

Bonsoir tous

Après avoir changé mes 6 injecteurs et contrôlé le Kjet j'ai réglé l'allumage au stroboscope ( elle pollue), le point d'allumage semble correct mais l'allumeur est à fond de réglage
D'après vous, à quoi cela est il dût?
J'ai un soupçon sur le fait qu'il ai été sorti et remis avec une dent de décalage
SVP ôtez moi la crainte qu'une usure quelconque puisse provoquer ce phénomène.
J'ai également vue que sur la poulie de vilebrequin il y a deux encoche, j'ai donc aligné celui de droite avec le repaire fixe mais si je dois aligner le gauche, comme l'allumeur est à fond je ne pourrai pas!
Lors du réglage j'ai tourné à l'opposé du sens de rotation, résultat: la bête ne tournée plus rond donc je suis revenus à la position initiale, bien meilleur, mais je ne peux pas allé plus loin (allumeur à fond)j'aurai aimé le faire pour voir un peu l'effet obtenu.
D'autre part, j'ai débranché le tuyau de dépression et je n'ai aucune dépression moteur tournant! normal ou pas ?
Merci pour vos lumières.
le 27/03/2014 à 21:25
Tu es decalé sur ton insertion de l'allumeur.

1 dent a priori.

C'est pourquoi tu es en bout de reglage.

le 27/03/2014 à 21:35
Merci cdrik j'y ai pensé en cassant la croûte tout à l'heure mais je voulais être sûr ! je vais le sortir demain pour y remédier et vais en profiter pour le nettoyer, je ne l'ai jamais enlevé !
le 27/03/2014 à 22:07
Ton avance est comment ?
le 27/03/2014 à 22:29
bsr t24 avance correct à premiére vue mais j'aimerai faire un réglage parfait en remettant l'allumeur correctement
le 27/03/2014 à 23:14
Il faut régler ton allumeur sur le repère à gauche à 4000 trs.
Oui sors le et démonte le jusquà sortir les deux plateaux et tu me diras s'ils bougent librement...
le 31/03/2014 à 14:20
Bonjour Rv930

Scuse pour la réponse tardive J'ai sorti l'allumeur il me parait en bonne état, j'ai pu le manipuler pour voir que les plateaux bougent normalement et aussi soufflet dans la capsule de dépression qui n'a pas de fuite ! (c'est déja une bonne chose )
Je l'ai reposé correctement, puisque j'ai maintenant de la marge pour le réglage de l'avance, je vais refaire le réglage comme tu me le prescrit, pour l'instant je l'ai réglé avec un régime de 900 tr/mn sur le repère de droite.
Mon stroboscope comporte une mollette ou je peux prés- régler l'angle de came, lors du réglage j'ai mis ce réglage sur zéro et le repère de droite était aligné sur celui de la couronne, en tournant la mollette jusque 5° j'aligne le repaire gauche sur la couronne! donc je pense que je suis correct au point de vue réglage ! qu'en pense tu ?
Par contre je n'ai aucune dépression sur le tuyaux ?
-( selon toi aurai je une dépression à 4000 tr/mn ?
Quand je serai clean côté allumage, j'aimerai solutionner le problème de pollution, j'ai vue dans les topiques du site que l'outils semble être une clés Alen de 3 ou 4 (?) mais quelle longueur devrait t'elle avoir si je dois en couper une ?
Autre chose encore J'aimerai contrôler l'état des chaines de distributions et des tendeurs je suppose qu'il faut que je tombe la banane (et la chemise aussi ).Y'a t'il quelque choses à faire une fois que les carters sont enlevés tant que j'y suis ? les patins par exemple par sécurité ?
Merci d'avances pour tes/vos conseils
le 31/03/2014 à 20:56
La capsule de dépression ne sert que pour le ralenti. Sous les plateau de l allumeur se trouve des masselottes dont le depkacement gere l avance dans les differents regimes.

Polution : certainement trop riche comme nous toutes. Clef allen de 3 de 10 ou 12 cm de long minimum
A régler a laide dun analyseur de co co2 en ct.
le 01/04/2014 à 13:18
Merci Dadou ! j'ai bien noté pour la clé Alen, En ce qui concerne le ralenti,au démarrage à froid le moteur tourne au dessus de 1000 tr/mn mais pas très longtemps une fois le régime descendu (mais encore froide) le ralenti fait du monte et baisse jusqu’à ce qu'il a sa t° normal(tellement bas parfois qu'il cale!)une fois en t° c'est bon!
As tu ou avez vous une idée la dessus ?
le 01/04/2014 à 13:37
A froid, le wur (boitier mecanique sur la gauche) envoie un surplus d essence afin de contrecarrer les pertes par formation de goutelettes sur les paroues froides du collecteur d admission.

Cest donc normal d avoir un ralenti plus élevé a froid.

Pour exemple a froid, jai 1100, a chaud 950.

Ton yoyotement est certainement du a une petite prise d air ou a des durites d air poreuses.
Une technique parmis tant d autre et de badigeonner avec un pinceau de l essencea ces endroits. En cas de fuite d air, ll'essence du pinceau occasionnera une montée en regime.
Par contre, il faut etre prudent avec l essence.
le 01/04/2014 à 13:51
Ok Dadou! Tout s'explique sur le fait que quand j'ai acheté l'auto elle sortait d'un remisage,(parole du vendeur et conforté par l'odeur de vieux à l'intérieur) le dernier CT avait été fait en 1995 donc le suivant devait être en 97 mais pas de pastille sur la carte grise donc pas fait, donc à l’arrêt depuis 97 ( je suppose!)A la livraison le vendeur ma fait le tour du proprio et fait constaté toutes sorte de durites changées (travail nickel) donc certaine durite ou tuyaux de dépression doivent être encore d'origine !! merci encore pour tes réponses pour infos j'ai acheté l'auto chez Technique Auto Sport à Chelles et j'en suis content bye Dadou

Ok Dadou ton infos est parfaite j'ai effectivement trouvé une petite durite coudée qui est cassée (caoutchouc sec)sur le boitier entre les conduites d'admission cyl 1 et 2 mais je ne voyais pas la cassure vue du dessus Merci et encore super conseils
Message édité le 01/04/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.