Démontage roulement arrière

Bonjour

Une petite question sur le remplacement du roulement de roue arrière.
C’est une opération que je dois réaliser bientôt et j’ai besoin de vos avis.

Je recherche donc la meilleure solution afin de démonter le roulement sans démonter le bras arrière. Plus précisément comment extraire et reposer le roulement arrière dans son logement et comment replacer le moyeu de roue sans devoir taper sur celui-ci ?

J’ai lu sur les différents articles du forum que la solution chauffe du bras et froid sur le roulement semblait la meilleure solution pour remonter le roulement.
Mais celle-ci impose de démonter le bras arrière.

Avez vous d’autres solutions ??????????

Merci pour vos réponses

Philippe
le 19/06/2007 à 09:49
Salut Philflat02

j'ai fais remplacer le mien et la personne (petit indépendant Porsche) l'a fait sans demonter le bras.

c'est donc possible, il utilise aussi l'ancien roulement pour frapper dessus et pouvoir entrer le nouveau sans
l'abimer.
A+
Alain

A+
le 19/06/2007 à 10:57
bonjour, il existe un extracteur de roulement adapté au 911 et de même un outil pour pouvoir le remettre sans déposer le bras. J'ai un de mes amis qui a changé comme celà ses roulements arrieres sans pb

Bien 911
le 19/06/2007 à 12:53
Salut phil

Je tappe un peu l'incruste
Je profite de ton thread pour préciser les techniques sur le moyeu.

Comment avez-vous fait pour insérer le moyeu dans le roulement neuf ? Car c'est aussi un ajustement serré !? On est censé l'entré par force au marteau comme à l'extraction ? Alors que le roulement est neuf !?

Et pour ceux qui l'ont fait avec l'huile/le congélo, savez-vous quel est l'effet du froid sur la graisse des roulements ? Comme ils sont hermétiques, on ne peut pas y toucher. Pas d'effet secondaires ?

Dark
le 19/06/2007 à 13:17
Pour répondre à ta question,j'ai passer plusieurs jours a La Riviere du Loup Nord Canada avec des véhicules motorisés à -28° au mois de février ,les habitants non pas l'occasion de rouler tous les jours leur véhicule pour la plupart s'ont dehord et tout et bien en dessous de 0°.
Nous si on met au frigot on met déja à +6° donc aucun probléme pour ma part
Et si tu chauffe la piéce à 30°tu a vite fait de gagnée les centiémes
Pour renter le roulement,rondelles prédécouper dans du tube et tige filleté de 14 de diamétre et écrous
Message édité le 19/06/2007
le 19/06/2007 à 13:59
salut phil
pour l'avoir fait recement il faut env 4h.pour le demontage j'ai fabriqué un outil pour sortir la cage du roulement(chauffer un peu le bras pour le dilater)pour le remontage meme operation(chauffer un peu plus le bras)BIEN CALER LA VOITURE tu as les jambes dessous.bon courage
le 19/06/2007 à 15:00
Comme le dit Bernard, avec une tige fileté de fort diamètre, c'est une solution pour le rentrer, car taper comme un dingue n'est pas forcément bon .
Et pour le sortir, arrache moyeux à inertie, fabrication maison
le 19/06/2007 à 20:04
Dreamotors, tu as plus d'infos sur ton arrache moyeux à inertie, fabrication maison ? Des photos, un p'tit plan
le 19/06/2007 à 20:27
Dixit DarknessDreamotors, tu as plus d'infos sur ton arrache moyeux à inertie, fabrication maison ? Des photos, un p'tit plan

Oui car pas de cadeau pour sortir ,jet en bronze et massette,le temps de le dire et un copain au contre poid dérriére avec une masse.
le 19/06/2007 à 22:05
Bonsoir,

Merci à tous pour vos indications, comme Darkness un petit plan ou des photos seraient super

En résumé de la patience, du temps et un système D et l'affaire est dans le sac

Et pas faire le bourrin avec le marteau

merci à tous

Philippe
le 19/06/2007 à 22:20
Dixit Bernard71
Dixit DarknessDreamotors, tu as plus d'infos sur ton arrache moyeux à inertie, fabrication maison ? Des photos, un p'tit plan

Oui car pas de cadeau pour sortir ,jet en bronze et massette,le temps de le dire et un copain au contre poid dérriére avec une masse.

LOL, si je comprend bien, il suffit de dessiner un mec qui tient une masse ... Et les boules, ça marche ?
le 20/06/2007 à 08:39
Les boules à qui?

Je vais boire un kawa

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.