[Elec] Moteur de Toit ouvrant

Bonjour,

Mon TO s'ouvre mais ne se ferme pas. Le moteur ne tourne que dans un sens CQFD !
Par contre, au metric, j'ai bien du 12 V sur les connexions qui arrivent au moteur.

Comment marche le moteur, entre les 2 bornes, c'est +/- 12V c'est ce qui fait changer le sens ? Ou y'a la masse et cheque fil amene du 12V ... Je m'y perds un peu, car moteur démonté ne touchant pas la carroserie (donc sans masse), ca change rien ?

Amis calé en elec, ca m'interesse ...

Question subsidiaire, réparation ou changement ?
le 29/03/2014 à 17:41
Verifie la connection au niveau du bouton de commande
le 29/03/2014 à 19:52
J'ai démonté.
Elle est bonne, puisque j'alimente bien les 2 bornes qui arrivent au moteur.
le 29/03/2014 à 21:15
En électricité moteur courant continu (comme sur les voitures), pour inverser le sens du moteur on doit inverser la polarité aux bornes de celui ci , c'est a dire que le plus devient negatif et inversement.
Je ne connait pas le schema du moteur toit ouvrant mais c'est une piste de recherche
le 29/03/2014 à 21:19
Oui, merci je pense que je vais mieux creuser demain, si le moteur marche dans un sens, il doit marcher dans l'autre. C'est ce que je comprends.
Je vais creuser le diag. electrique du coup sur le bouton qui pilote.
Merci
le 29/03/2014 à 21:34
salut:
Plus probable que vous devrez commutateur de toit ouvrant..911 613 622 01
le 30/03/2014 à 09:07
(clic) sur la deuxième photo il arrive que la vis du milieu se dévisse, c'est peut-être la cause à ton problème
le 30/03/2014 à 10:46
@Proporsche : Oui que tu as raison, je pense pour le commutateur effectivement, je descends faire mes tests élec de ce pas !
@Castor : j'avais lu pour la vis, mais cela ne marcherait dans aucun sens, moi c'est un seul et j'ai démonté le moteur, donc seul il tourne pas, merci cependant

-------------------------
Suite, je viens de faire mes tests :
=> le moteur marche bien dans les 2 sens direct sur la batterie
=> il ne fonctionne pas au bout des fils

J'ai commandé chez la Rose l'inter, si cela marche pas, il ne restera que les fils ...

Message édité le 30/03/2014
le 30/03/2014 à 16:07
Bonjour
Tu confirmes que pour inverser le sens de rotation du moteur tu as inversé la polarite aux bornes du moteur
Si c'est le cas ce doit être l'inter de commande qui fait la fonction inverseur si ca fonctionne tiends nous informé Merci
le 30/03/2014 à 16:36
c'est bien un inverseur au tdb.
le 05/04/2014 à 19:28
ET bien je vous confirme tout ca, le nouvel inversé arrivé dans la semaine de chez La Rose est monté et ca marche.
Y'a un sens ou le bruit est pas terrible, je pense que la mécanique a besoin d'un bon graissage, mais c'est autre chose
le 05/04/2014 à 20:31
salut:bon d`entendre que...
Pour la lubrification ne pas utiliser de wd40 plutot l`huile pour lubrifier les cables...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.