| Message : | |
|---|---|
| targa87 | le 29/03/2014 à 18:20 j'ai monté sur ma voiture 2 cibié oscar alimentés par un relais avec l'alim prise sur le fusible des phares ma question est'il raisonnable de mettre des ampoules H2 100W je pense qu'a l'origine il y a des 55W merci |
| castor | le 29/03/2014 à 18:25 est-ce que l'alternateur sera assez puissant pour alimenter la batterie une fois les phares et LP ?Message édité le 29/03/2014 |
| sedoro94 | le 29/03/2014 à 19:25 200/12 = 17,5 A donc un alternateur débite au moins 40 A là n'est pas le problèmemais 1 fusible, phare et LP,pas bon en cas de coupure il n y a plus rien, donc le dédoubler de plus la masse des LP doit être conséquente soit 2mm² par ampoule et des contacts de masse francs après la sempiternelle réaction légale pas légale je ne prends pas position appels de phare Message édité le 29/03/2014 |
| targa87 | le 29/03/2014 à 21:02 je vais remettre des 55W le seul pb c'est qu'elles ne sont pas facile à trouver |
| BertoSpid | le 30/03/2014 à 10:50 100W : ça dégagerait pas trop de chaleur dans l'oscar ? |
| Taitoidon | le 31/03/2014 à 15:50 J'avais posé des 100w sur ma golf GTI, l’impératif est de mettre une section de câble respectable sur le circuit de puissance (entre le relais la batterie et les phares) pour le circuit de commande la section reste standard (commodo ou interrupteur et le relais). Tu peut mettre également un relais pour un phare, mais là tu entre dans le domaine de la choucroute au niveau du nombre de fils. Le cable de masse du relais en grosse section également et pense aux fusibles aussi J'ai encore les caches blanc Cibié et un optique en Oscar + Spot si ça intéresse quelqu'un ! Message édité le 31/03/2014 Message édité le 31/03/2014 |
| ze frog | le 31/03/2014 à 16:07 Salut,Chez moi l'éclairage supplémentaire (2x70W + 2x100W) est alimenté par un interrupteur indépendant, isolé par un relais séparé, et protégé par deux fusibles dédiés. Bien entendu, cela a fait l'objet d'un faisceau électrique dédié et soigneusement intégré, c'est beaucoup trop dangereux de laisser se balader des fils n'importe où et n'importe comment, j'ai déjà vu des voitures cramer pour moins que ça. A plus |
| sedoro94 | le 31/03/2014 à 17:05 On est tous d'accord, sauf erreur j'ai fait un post détaillé sur le branchement de phares boules avec explication électrique section, cosses relais etcéventuellement je veux bien refaire un topo électrique général salutations Message édité le 31/03/2014 |
| Taitoidon | le 31/03/2014 à 17:21 Tu as le monopole pas de problème, mais on peux parler de nos realisations perso pour le rassurer! |
| sedoro94 | le 31/03/2014 à 17:34 Non ce n'est pas une histoire de monopole, mais permettre lors d'une interrogation d'un doudiste de trouver des éléments pour répondre à son attente le plus rapidement possibleC'est grâce à l’expérience de chacun que l'on progresse ( tel bêtise à ne pas refaire ou oui put..g c'est vrai) Pourquoi ne pas imaginer avec d'autres participants de faire un tuto elec général de base permettant à chacun d'arriver au point crucial de son montage sur les relais ( noir rouge diode de roue libre etc) diamètre des câbles en fonction de l'intensité Non pas de faire des électriciens chevronnés mais pouvoir brancher des phares, réparer un morceau de toron sans craindre de mettre le feu Comme la démarche pour une recherche de panne J'essaye par ce que je connais ( un peu) de renvoyer la balle à ceux qui me réponde sur d'autres points appels de phare |
Sujet archivé.