Help Coupures moteur

Bonsoir à tous

Je participe au rallye Vigne et Virage le week end prochain dans la région bordelaise.
Après avoir nettoyé ma belle samedi, je décide aujourd'hui de rouler avec pour une bonne reprise en main... Et voilà qu' une fois le moteur chaud le moteur se coupe (compte Tours à zéro) puis reprend dans les tours (plusieurs fois de suite)... Puis coupure totale sur la rocade. Impossible de redémarrer puis au bout de 5 mn elle est est repartit au quart de tour pour me refaire le même coup 10mn plus tard... La coupure pourrait être liée à des virages serrées?
J aimerai pas louper mon premier rallye de régularité!!!
le 30/03/2014 à 20:38
Relais dme.

Quasi sur.

Message édité le 30/03/2014
le 30/03/2014 à 20:41
J étais en train de regarder les posts sur le forum et effectivement le relais DME est une piste sérieuse
le 30/03/2014 à 20:46
On est nombreux a avoir eu ce type de coupures.

Le fait que tu attendes et re-demarres est symptomatique.

Meme probleme sur les 205 gti qui , elles aussi , avaient un relais dme.(105 ch surtout)
le 30/03/2014 à 20:48
et beh dit donc !!!!

t'en sait des choses " biquette "

le 30/03/2014 à 20:50
Té , l'autre quiche.
le 30/03/2014 à 20:56
Bonsoir,
Vérifiés les trois connections (prises rondes) sous le tableau de bord, côté gauche.

J'ai rencontré un problème similaire suite au remplacement de mon comodo de phares.
En bougeant les fils pour mettre en place le comodo j'ai du légèrement déconnecter les prises et lors d'un passage par des petites routes le moteur a coupé net .

Suis descendu de la voiture pour vérifier les fusibles mais rien n'était anormal, en remontant dans la voiture j'ai certainement du mètre un coup de genoux dans les fils, bref la voiture a redémarrer et m'a ramené à la maison .
Après investigation c'était l'une des trois prises qui était déconnectée . Pour info une des trois prises provient directement du neiman...
Bonne recherche
le 30/03/2014 à 21:09
Merci
le 31/03/2014 à 06:13
salut,
le premier truc à faire est de changer le relais DME, c'est simple et pas cher.
Si malgré ça, le problème persiste, je suppose que tu as lu ça: (clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.