Préparation 3.2 et remise en look origine

Voilà le jour J est arrivé plus tôt que prévu.
Au programme:
par choc type G
refaction boite
refaction bas de porte.
prépa chassis
échappement
fil chaud

Aujourd'hui Caroline (ma 911) ma forcée à modifier l'ordre des travaux.
J'avais prévu de faire les échappements en dernier et selon mon budget restant. Mais aujourd'hui mon silencieux est tombé en morceau. Les échappements passe donc en priorité.

De plus je dois remplacer mes tuyaux de retour d'huile.
Alors la grande question est :
Je démonte,remplace mes échangeurs ou pas ?

J'aimerais optimiser la sonorité et le couple, j'ai donc dans un premier temps pensé à du scart (j'ai acheté sur le coincoin un Silencieux Racing - court pour 911 75-89 qui arrive bientôt. j'avais dans l'optique de mettre un pré-silencieux racing. (budget 500€)
Mais si je retire mes échangeurs, alors je peux mettre quelque chose de propre et performant.
tel que çà

Le budget n'est pas le même, mais avec un fil chaud et une puce , je devrais récupérer du couple et des chevaux.
Mais est ce bien raisonnable ?

Ma seconde question: mettre une ligne complète hayward & scott apportera t'il un réel gain par rapport à mes échangeurs d'origine et du "scart" en pré-silencieux et silencieux
Dépenser 2000€ de plus pour gagner 5 chevaux,et risque de casser des goujons, bof....

Dans l'attente de ma décision finale, mes écrous seront arrosés tout les jours de WD40.
Message édité le 30/03/2014
le 30/03/2014 à 22:51
Oublis le WD40, pour moi c'est de la merde pour ce genre de travaux, bien plus efficace ailleurs.

Ça c'est un dégrippant:

le 31/03/2014 à 07:08
Je confirme et il a l'odeur de la performance
le 31/03/2014 à 07:37
un conseil, vise simple dans un premier temps. l'upgrade de l'échappement à faire après la boite car ELLE c'est vraiment la pochette surprise

si l'échappement à un trou, rebouche au mig temporairement ou si tu as pris un prési-racing monte le et amuse toi avec un peu.

l'ordre pourrait être révisé judicieusement
- boite
- bas de porte
- PC type G
- chassis
- échap
- fil chaud

le 31/03/2014 à 07:52
+1 avec le Hardi: le plus gros truc à surprises c'est la boite. Une fois la boite refaite, c'est la corrosion.
Le reste, non seulement a n'est pas indispensable, mais en plus tu connais le tarif d'avance.
le 31/03/2014 à 10:31
Dixit le Hardiun conseil, vise simple dans un premier temps. l'upgrade de l'échappement à faire après la boite car ELLE c'est vraiment la pochette surprise

si l'échappement à un trou, rebouche au mig temporairement ou si tu as pris un prési-racing monte le et amuse toi avec un peu.

l'ordre pourrait être révisé judicieusement
- boite
- bas de porte
- PC type G
- chassis
- échap
- fil chaud

Celà me semble aussi le plus raisonnable. je vais certainement reporté l'achat du collecteur en dernière étapes.
Pour la boite, il semblerait que çà soit le roulement d'arbre primaire qui chante un peu en bas régime. Mais j'aurai certainement des petites surprises avec une boite de 200.000km !!!

Mais en ne touchant pas à mes échangeurs,çà me facilitera pas le démontage des tuyaux de retour d'huile.
j'avais donc pensé de les démonter(essayer) pour ensuite les remettrent.
Les avantages de la manœuvre:
* Démontage pour pose collecteur dans le futur aisé.
* Accès tuyaux d'huile plus facile
* Démontage des pré-silencieux plus facile.

inconvéniant:
* Risque de casse de goujon.
* Autres malchance avec immobilisation de la voiture.

A réfléchir.
le 31/03/2014 à 11:39
Echappement Hayward & Scott.

Cher mon ami , mais aucun retour connu , de moi du moins.

le 31/03/2014 à 11:52
Bah je vois pas trop ou est ton problème, car si tu tombes le GMP pour la boite, tu seras à l'aise pour faire ton échappement épicétou et l'embrayage tu y a pensé
le 31/03/2014 à 12:20
je vous explique.
La réfaction de la boite sera effectué par un pro. Car refaire une boite dépasse mes compétences.
Mais tout ce qui est échappement, suspensions, châssis sera effectué par mes soins (j'adore çà et mon porte feuille aussi)
Donc la dépose du moteur n'est pas prévu dans mon garage et je ne souhaite sou-traité le remplacement de l'échappement qui risque de faire grandement gonflé la note de ma restauration.
L'embrayage complet remplacé en fin 2013. Mais je ne pouvais disposé du pont que 2 jours pffffff.

Pas facile de faire économie en 911
le 31/03/2014 à 12:55
il faut que tu aies accès au flat déposé sinon échangeurs (tu vas souffrir) et retour d'huile plus simple ainsi

oui pour le reste maison (hormis la géo / hauteur de caisse tu souhaites faire des modifs)

trouve un arrangement avec ton pro, style bloc tombé tu l'embarques chez toi, sur un stand et zou. lui la boite, toi tu fais ce que tu veux puis vous ré-accouplez
le 01/04/2014 à 21:33
Voilà des news
Aujourd'hui 17h00 la 911 est prête pour l'intervention !!
Par choc descendu.

Echangeur dehors.
Echangeur en fin de vie, j'ai bien fait de le démonter.

17h00 je prend mon courage à deux mains, les écrous des échangeurs trempent depuis 3 jours dans un mélange de WD40, Acetone + Huile ATF (très efficace selon moi).
Je commence, le premier 5min, le 2ème 7min.
Pause café
Le 3ème oups cassé, mais au raz oufffffffff
Le 4ème ok
Le 5ème ok
je prend confiance
18h30 au final 3 goujons cassés, mais aucun au raz de la culasse
20h00 J'ai déjà retiré un goujon de cassé, tout c'est plus ou moins bien déroulé, bonne clé de 13 et allen de 8 avec levier.

La phrase du jour " PAS DE GLOIRE SANS AUDACE"

Demain je me trouve un outils pour retirer les autres goujons.

Alors au programme: retour d'huile (alu?), collecteur SSI (quelle marque ?) quelle diamètre , chez Rose ou les oiseaux ou FVD ?
je me donne fin de semaine pour faire ma commande de Père Noël.

Rem: Mes soupapes sont blanches '??? (trop pauvre) ??

Message édité le 01/04/2014
le 01/04/2014 à 21:37
T'as traverse arrière a était découpé?
le 01/04/2014 à 21:37
tu t'en sors bien
surtout un conseil, ne cherche pas à sortir les goujons qui sont restés ou tu le regretteras
bon ben on attend la suite !
le 01/04/2014 à 21:42
Dixit spookyT'as traverse arrière a était découpé?

Oui malheureusement; je dois réflechir à une solution propre.
le 01/04/2014 à 22:37
Dixit le Harditu t'en sors bien
surtout un conseil, ne cherche pas à sortir les goujons qui sont restés ou tu le regretteras
bon ben on attend la suite !

moi j'aurais dit le contraire pour ne pas galérer plus tard; du moins tenter ceux qui viennent pour limiter les mauvaises surprises après.

après chacun fait comme il le sent

le 01/04/2014 à 23:07
oui l'écureuil j'en conviens et c'est ce qu'il faut faire si le bloc est tombé pour bien bosser. Là par le dessous, pas l'idéal... s'il repasse les filets, graisse de cuivre au remontage, ça le fera
le 02/04/2014 à 21:35
Voilà les news du jour.

Les goujons cassés enlevés
Non sans mal, car pour le dernier, j'ai utilisé la méthode écrou contre écrou et "POC" il se casse au raz de la cullasse pffffffffff
Après avoir sécher mes larmes, foret de 4mm bien centré et on y vas.
Ensuite foret de 6mm puis de 6.5mm
Et puis taraudage M8
OUF sauvé

Maintenant trouvé une ligne, pas facile, trop de choix

Question existe t'il une autre méthode pour chauffer l'habitacle autrement que par les collecteurs ?????

pour le moment je pense prendre des SSI de chez Rose, mais deux références différente et la même description et 150€ et 3kg de différence "pourquoi" ??
le 02/04/2014 à 22:35
bravo
je bosse sur cette solution alternative avec 2 chauffages électriques VW pour combi, avec relais et fusible, placés en avant, utilisant gaine existante. sauf que mon cahier des charges est d'avoir un peu de chaleur pour désembuage léger et une petite source de chaleur pour mes petits doigts
tout est dans ma tête, reste à faire
le 03/04/2014 à 05:44
au sujet du chauffage, j'ai vu un jour, à un départ du Monté Carlo , une phrase ecrite sur la casquette du tableau de bord :

"Le froid, c'est dans la tête"

le 03/04/2014 à 07:46
Un motard reconvertit en rallye

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.