Coupure intermittente à l'accélération

Bonjour,

J'ai roulé une petite heure Samedi, et petite nouveauté, j'ai eu le phénomène mécanique suivant trois fois, à froid et à chaud :

Sur une descente, je relève le pied pour avoir un brin de frein moteur, puis j’accélère toujours en douceur.

Et là, la pédale n'a aucun effet. C'est comme si l'information que je donne à la pédale n'arrivait pas au moteur. Du coup, je pompe un peu mais rien.

Au bout de 2 ou 3 secondes, ça raccroche et c'est reparti.

Messieurs les gourous de la mécanique, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Pat
le 31/03/2014 à 09:04
Salut,
Euh, je dirais bien:
- le microrupteur (contacteur de ralenti) dans le cas où le régime reste au ralenti lorsque tu pompes
- le relais DME dans le cas où le moteur coupe

le 31/03/2014 à 09:08
Merci,

Dans ce cas, le moteur tourne au ralenti normalement.
Et le DME n'est pas bien vieux, c'est le premier truc que j'ai changé en préventif sur l'auto.

Pat
le 31/03/2014 à 09:09
Je pose une pièce sur les capteurs du volant moteur
le 31/03/2014 à 09:48
Je paie pour voir

Allez:
2 pièces sur microrupteur
1 pièce sur capteur reference & vitesse sur volant moteur

le 31/03/2014 à 10:11
Rv après le 10 Avril pour les comptes, date de visite mécano pour réglage culbuteurs.

Et puis faudrait peut-être dire ce que c'est que vos pièces ! Du 1 centime d'euro ou du 50 Pesos Or ?
le 31/03/2014 à 12:00
Bah les capteurs c du Bosch

Pour la ref :
Palpeur de régime Bosch 02 61 210 005
chez webdeal 121€ pièce !!!!

Mais il semblerait que le 02 61 210 002 soit identique, pas valider sur le capteur physiquement car dans les 85€ chez oscaro

Après, les avoir en réserve ne te sert pas à grand chose, le mieux, et ceci n'engage que moi et de faire du préventif, et de les remplacer car ils ont 30 ans (rire) (rire) ou d'attendre d'être en demi panne (conduire) car une 3.2 contrairement à une 3.0, te ramène toujours à la maison (désolé) (désolé) Fait plus le mariole maintenant que sa roule (rire)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.