accès manocontact huile sur 3.0 SC

Bonjour à tous,
j'ai en vu de changer le manocontact de pression d'huile (j'espère qu'on dit comme ça !!) qui se trouve très bien placé
sur l'arrière du moteur au dessus.
Pour cela j'ai trouvé le post suivant:
http://www.type911.org/articles/article.php?id=88
et aussi un autre pour changer le joint torique du thermostat d'huile qui semble être à côté.

ma première question :
est ce que pour les 3.2 ou bien c'est tout pareil pour la 3.0 SC ? (je parle de savoir si on a bien aussi sur la 3.0 le même thermostat d'huile)

Ensuite, vu l'accès facile...
peut on dévisser la traverse support moteur (celle qui fait la largeur de la voiture à l'extrême arrière et ses 2 vis) pour se donner un peu de mou ?
style on dévisse puis on mets un cric (enfin, on le met avant, le cric bien sur !!) pour descendre l'ensemble arrière du moteur de 2-3cm ?
si oui faut il dévisser/démonter autre chose en plus ou juste cela permet de gagner qqs précieux cm ?

Merci à tous de vos retour d'expérience !!
le 01/04/2014 à 10:39
ce post m’intéresse au plus haut point...
j'ai la même chose à faire sur la mienne...
le 01/04/2014 à 12:21
Sur la 3.2, il suffit de démonter la boite à air pour pouvoir démonter le manocontact ... Certes, ça nécessite un peu de gymnastique, mais ça se fait assez facilement.
le 01/04/2014 à 12:24
pareil qu'yves
le 01/04/2014 à 13:02
ben vi mais sur on parle de SC les gars et la cagette est plus encombrante que vos Ljettes...
mais j'avoue ne pas avoir tenté l'acces par ce coté... j'avais tenté de virer la soufflerie ben c'est la misère on voit rien...
le 01/04/2014 à 13:12
oui, c'est surtout pour la 3.0 SC dont je parle...
si on descends un peu le moteur (si c'est faisable juste avec la traverse arrière) de 2-3cm,
le mieux ensuite c'est de passer coté soufflerie chauffage (a démonter) ou coté filtre air (et dans ce cas que faut 'il démonter ? le Kjet complet ?, juste filtre et support filtre ?)

merci de votre aide !
le 01/04/2014 à 13:27
C est faisable mais tres peu accessible en baissant le moteur ... mais le plus simple est de demonter la kjet
donc un tour de reins ou beaucoup de temps et de precaution pour faire ces operations

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.