Restauration SC, préparation circuit en douceur

Salut à tous,

Je me présente, je suis un SCiste (c'est presque une 3L2 ) jusqu'à maintenant je profitais simplement des PA gratuites
J'ai commencé la restauration de ma SC il y a un peu plus d'un an. J'arrive bientot sur la fin, cela dit, si ca vous interesse je peux faire partager cette restauration qui en plus me fait apprendre pas mal de chose via internet.

Bonne journée ;)
Franck
le 19/06/2007 à 14:29
Salut Franck,

je te souhaite la bienvenue, même si tu es là depuis plus longtemps que moi

En effet, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde, moi le premier car dés que j'ai terminé ma 3L2 que je veux à l'état concours, je pense attaquer une SC ou une classique pour le circuit

Je commence a récolter quelques piéces ça et là .

Ce serait bien de remplir ton profil et de balancer une photo de ta belle
le 19/06/2007 à 14:55
Merci pour cet accueil

Voici une photo de la voiture à l'origine

Depuis, elle a plutot changé

Message édité le 19/06/2007
le 19/06/2007 à 15:03
Hello et bienvenu à toi

Très bon choix un SC Ce n'est pas moi qui dirait le contraire, loin de là

Et oui, fais nous un petit reportage de ta resto, c'est toujours sympa de partager ce genre d'éxpérience.

Fanof
le 19/06/2007 à 15:33
Dixit FranckyFCSalut à tous,

Je me présente, je suis un SCiste (c'est presque une 3L2 ) jusqu'à maintenant je profitais simplement des PA gratuites
J'ai commencé la restauration de ma SC il y a un peu plus d'un an. J'arrive bientot sur la fin, cela dit, si ca vous interesse je peux faire partager cette restauration qui en plus me fait apprendre pas mal de chose via internet.

Bonne journée ;)
Franck

salut franky
welcome et excellente idée de faire partager ton tarvail et retour d'experience
le 19/06/2007 à 17:20
Vive Les SC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et bienvenu
le 19/06/2007 à 17:32
ce genre d'expérience interessera sans aucun doute un très grand nombre de personnes... Dont beaucoup seront simplement admiratifs car trop... malhabile ? fainéants ? peu courageux ? peu fortuné ? peu de temps ? etc (rayer la mention inutile ) ... pour faire la même chose que toi.

Perso, j'adorerais pouvoir faire ça, en complément de ma 3,2L, et cette expérience, même si elle n'est pas la première ni la seule, m'interesse énormément.

Donc lache toi, et bienvenue sur le forum
le 19/06/2007 à 18:15
Dixit doudice genre d'expérience interessera sans aucun doute un très grand nombre de personnes... Dont beaucoup seront simplement admiratifs car trop... malhabile ? fainéants ? peu courageux ? peu fortuné ? peu de temps ? etc (rayer la mention inutile ) ... pour faire la même chose que toi.

à rajouter dans ta liste, doudi;
Le manque de place est un gros frein aussi
le 19/06/2007 à 18:29
Vas-y Francky, c'est bon !
Vas-y Francky, c'est bon bon bon !
le 19/06/2007 à 19:10
Salut Francky
oui vas y te gênes pas, envoies tout ce que tu as, car pour des gens comme moi, double gaucher, ça fait rêver ce genre d'expérience. Et le rêve, qu'est-ce que c'est bon
le 19/06/2007 à 19:46
Merci a tous pour votre accueil
Voici donc le début de la restauration.
Ca a commencé sur une envie d'avoir une voiture moins "d'occasion". Au final, ce qui a declenché l'affaire, c'est la fissure du pare brise et la découverte de rouille dans les baies de pare brise

Voila les photos:

Je précise quand même qu'a la base, je suis pas un professionnel de la clé de 13, ma place est limitée, le budget aussi... mais avec le temps on arrive à faire plein de choses si ca peut motiver certains
le 19/06/2007 à 20:50
salut ki-fran content de te voir ici
le 19/06/2007 à 22:31
salut franckyfc , bienvenue a toi et ta sc , mais ne désespères pas , il est possible que tu roules un jour en 3.2
le 20/06/2007 à 00:45
Ben oui, quoi ! Une SC bien restaurée, ça peut faire un bon apport pour s'acheter une vrai Porsche !!!

Ca m'a échappé. Désolé.

+ sérieusement : Ne sois pas égoïste, va, et envoie tout !
Et euh... Bienvenue dans notre petit monde de fadas !
le 20/06/2007 à 08:42
Les écoute pas Francky, sont tous jaloux de notre mère de toutes
LA seule, l'unique, la Standard Catalogue ou Super Carrera

Non, non non, j'assume les gars je reste dedans, fait un peu frais là dehors

Fanof
le 20/06/2007 à 09:57
Super l'accueil ici! Merci encore
Evidement, je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez avoir, sauf peut etre celui de revendre la SC pour une 3L2
le 20/06/2007 à 09:59
Dixit willspeedsalut ki-fran content de te voir ici

Merci! apparement on retrouve pas mal de gens sur les deux
Message édité le 20/06/2007
le 20/06/2007 à 10:19
Voila donc le debut de la restauration avec arrachage de la moquette et de l'isolant

le 20/06/2007 à 10:49
Salut et bienvenue ici.
C'est vrai qu'on se croise..
le 20/06/2007 à 13:16
Arrétez avec vos photos de démontage le soir en retrant je suis obliger de m'abrutir devant une merdas à la télé pour ne pas aller démonter l'intérieur de mamie........

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.