[resolu] : vibrations à vitesse rapide

Bonsoir,
Ce Retex au sujet de vibrations inexpliquées au-delà de 160 km/h sur circuit bien évidement et rien du tout en dessous. Ces vibrations remplissent la voiture, remontent par la colonne de direction. Bref, mystère......
J'ai fait la géométrie complète, change les amortisseurs AR, équilibrage roues avant, vérification visuelle des pneus : tout cela n'a rien donné.

Jusqu'a la semaine dernière , ou je me suis aperçu en remplaçant un soufflet de cardan que les jantes AR n'avaient pas de plomb d'equilibrage. Par acquis de conscience j ''emmene la grenouille à l'équilibrage et la un pneu avec 70g et l'autre 40g. Après un petit tour sur circuit, miracle la voiture ne vibre plus !
J'ai toujours du mal à comprendre la cause du phénomène, mais je mesure que ça améliore le comportement de l'auto.
le 01/04/2014 à 21:42
merci du rex.
le 01/04/2014 à 22:09
ah oui avec 70g d'un coté et 40g de l'autre de déséquilibre ça doit bien trembler
le 03/04/2014 à 00:40
euh ... comment dire ...

Quand on a des vibrations anormales, le contrôle de l'équilibrage et du faux-rond (des 4 roues) ne serait-il pas un peu le tout premier truc à vérifier ?

nan?

Message édité le 03/04/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.