Aide changement bandeau arrière SC de 82

Message :
le 02/04/2014 à 10:08
Bonjour,
Je voudrai changer mon bandeau arrière qui est relativement abîmé, le nid d'abeille de la plaque réfléchissante qui se casse la figure.
Mais je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet.
Quelqu'un pourrait me venir en aide et me guider dans cette opération?
Comment celui ci se démonte et quelles sont les précautions à prendre lors du démontage et remontage?
Faut il acheter que la plaque réfléchissante, y a t'il un joint ou autre chose à prévoir?
Les bandeaux chez la rose sont ils origine? où dites moi où trouver
Merci d'avance pour votre aide.
le 02/04/2014 à 10:14


c'est fixé par l'interieur par la pieces 37a (x10 pieces ) a enlévé et tu tire par l'exter pour enlevé!!!

et faire doucement(tres fragile,tu risque de tous cassé!!!

montage pour 3L et 3.2L avec bv 915!!!!
Message édité le 02/04/2014





la tu les voie les 10 trous de fixation !!!
Message édité le 02/04/2014
le 02/04/2014 à 10:16
Hello,
Sur une 3.2 en tout cas, tu soulèves le joint caoutchouc du dessus, il y a des vis en plastique avec ressort dessous, à tourner d'un quart.
Pas compliqué.
Attention, le bandeau coûte cher.
le 02/04/2014 à 10:19
bonjour dencha
je vais suivre ton post avec attention car je veux
changer aussi le mien (post 87) pour celui d'origine

et je ne sais pas comment sont fixés ceux d'avant 1986 (comme le tien)

il n'y a pas de joint à ma connaissance

en ce qui concerne le bandeau neuf , ça coute un bras
il y en a parfois sur le bon coin , mais faire très attention à l'état ! j'ai eu du mal à en trouver un propre


nb : j'essaye de passer à ornans prochainement
le 02/04/2014 à 10:21
pas le meme ced911 3.2 et sc!! selon l'année!!!!

voici l'arriere du modele pour bv915 !!


Message édité le 02/04/2014
le 02/04/2014 à 10:22
Fais cela PAR TEMPS CHAUD.

le 02/04/2014 à 10:26
attention pas comfordre le modele pour bv 915 et g50!!!!

pas les meme et meme montage!!!

montage 3.2L avec g50!!!


Message édité le 02/04/2014
le 02/04/2014 à 10:48
Dixit ced911Hello,
Sur une 3.2 en tout cas, tu soulèves le joint caoutchouc du dessus, il y a des vis en plastique avec ressort dessous, à tourner d'un quart.
Pas compliqué.
Attention, le bandeau coûte cher.


non,cela depend du modele de bv!!! ced!! et le bandeau 3.2L est moins chere et plus beux que le 3.2L!!!
le 02/04/2014 à 12:18
Dixit tingabonjour dencha
je vais suivre ton post avec attention car je veux
changer aussi le mien (post 87) pour celui d'origine

et je ne sais pas comment sont fixés ceux d'avant 1986 (comme le tien)

il n'y a pas de joint à ma connaissance

en ce qui concerne le bandeau neuf , ça coute un bras
il y en a parfois sur le bon coin , mais faire très attention à l'état ! j'ai eu du mal à en trouver un propre


nb : j'essaye de passer à ornans prochainement

C'est quand tu veux
ce n'est pas loin

Yannou,
Tu dis qu'il faut passer par l'intérieur du compartiment moteur!
Il ne m'a pas semblé avoir vu les agrafes, va falloir que j'y retourne
vérifier plus sérieusement.
Ensuite tu tires tout simplement...
Mon bandeau est un rouge écriture noire pour SC en boite 915 comme le premier schéma mis par Yannou.

Message édité le 02/04/2014
le 02/04/2014 à 12:42
le 1ier schema est pour toi!!bv 915 montage par 10 agrafe attention doucement pas facile!!! cela peut casser les pattes de fixation !! sur 3.2L G50 c'est des vis plastique quart de tour(plus facile!)
le 02/04/2014 à 13:43
Bonjour
Opération effectuėe ce dimanche
Pour faire simple :
En matos : sèche cheveux, platoir de peintre en PVC, spatule acier de peintre, tournevis plat, beaucoup de douceur et de patience ....
Commencer par une des deux extrémités en chauffant le bandeau par le dessus
Placer le platoir contre la tôle côté moteur, la spatule acier côté du bandeau et insérer le tournevis entre les deux, tapoter sur le manche du tournevis vers le bas "clac" c'est sorti et ainsi de suite.
Tu peux défaire deux ou trous agrafe du dessus avant d'attaquer celles du bas
Bon courage
le 02/04/2014 à 13:53
Merci beaucoup
Je suppose qu'il faut que j'achète les dix agrafes en même temps
que le bandeau.
Plus facile d'accès par le dessous peut être vu la photo, à voir.
Et je retiens également le fait de chauffer pour assouplir la matière.
Encore merci vais être prêt cette fois à le faire.
le 02/04/2014 à 13:57
par le dessus,pas par en dessous!!

Je suppose qu'il faut que j'achète les dix agrafes en même temps
que le bandeau. oui c'est mieux
le 03/04/2014 à 08:59
J'ai vérifié hier soir, on ne peut pas accéder quand tout est en place!
Moteur et pare choc.
Il est clipsé dans les agrafes en fait, alors il suffit de chauffer et de tirer dessus au risque de le casser mais je m'en fous car il n'est pas revendable.
Remettre les agrafes neuves et clipser le nouveau par pression?
Est ce cela?
le 03/04/2014 à 21:19
Oui...
le 04/04/2014 à 07:05
j'arrive un peu tard mais l'opération est plus hardue qu'elle n'y parait (sur 915). j'ai démonté tout le pare choc l'été dernier et j'ai profité d'une dépose moteur pour bien accéder à la face interne du bandeau qui n'est pas visible puisque cachée par des tôles antichaleur dont l'accès est relativement bloqué par l'échappement
voila, c'est dit
je confirme que même travaillant dans des conditions de travail optimales, ben ça vient pas aussi facilement qu'on le croit SI on veut garder le bandeau intact. je pense que si un bandeau n'a jamais été démonté, les agrafes tiennent très fort au risque de casser un ou plusieurs des 10 pions du bandeau.
et pour ceux qui veulent nettoyer leur bandeau (voir le peindre) surtout pas de produit agressif, car les pattes des pions sont collées à chaud et se disloquent facilement.
@ dencha - réfléchis à sortir ton bandeau entier, il aura toujours une petite valeur à la revente même si pas parfait histoire de financer le nouveau

Si ça intéresse certains, j'ai des tofs
le 04/04/2014 à 09:21
Merci à vous tous
Oui le hardi alimente en tofs, c'est toujours sympa de voir cela et ça en aidera
également d'autres.
J'ai cette fois vraiment tous les éléments pour faire ce travail.
Je vous souhaite un bon week end de roulage, lunettes et hop...
le 06/04/2014 à 20:00
voici qlq tof, c'est pas aussi bien que j'aurai voulu mais j'espère que ça aidera

emplacement des pions, 3cm de chaque extrémité puis de 20cm en 20cm


vue tôle antichaleur retirée


vue arrière - impossible d'accès dans l'échappement retiré


face arrière du bandeau, 3 pattes centrales collées à chaud


vue de profil d'un pion, relativement haut


patte d'ancrage


bon courage
le 07/04/2014 à 11:28
Merci pour les photos

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