question naïve entre 3.0 sc et 3.2

Bonjour à tous et toutes,

Je commence à me poser la question d'une seconde grenouille plus polyvalente que mon batracien habituel qui n'aime pas l'eau (quand on habite dans mon coin ça aide pas)

Du coup je ne sais pas si je dois orienter mes recherches vers une 3.0 sc ou vers un 3.2.

N'ayant jamais conduit une sc je m'interroge sur les différence de comportement entre les deux modèles (exception faite de la différence de puissance et encore)

Je viens de rater une sc sur le coincoin mais peut être que ça m'a évité de faire une connerie avant de me renseigner.

Merci à vous d'éclairer ma lanterne, n'est un peu dans le brouillard le garçon
le 02/04/2014 à 15:42
+ 1 pour un coupé
+ 1 pour un 3.2
ce post va faire couler bpc d'encre

franchement, certains disent que le 3.0 est plus vigoureux mais un 3.2 affuté est aussi superbe
le 02/04/2014 à 15:42
Rapidement =

SC = plus péchue dans les reprises, consomme un bon litre en plus.
3.2 = plus linéaire, consomme un peu moins, pas de problème de BHKZ (moins de pannes).

le 02/04/2014 à 15:44
Salut
La SC est moins coupleuse que la 3,2, elle est un peu plus rustique à conduire mais elle procure plus de sensations "moteur" car les accelerations sont moins linéaires que sur un 3,2
tout dépend de l'usage que tu comptes faire de ta grenouille si fréquent plutot 3,2 car plus confortable
si tu cherches un jouet la SC te donnera entière satisfaction avec son moteur un peu plus pointu qu'il faut cravacher dans les tours pour en sortir la substantifique moelle...

bonnes recherches
le 02/04/2014 à 15:47
Bref, tu prends une 3,2.

Tout le reste n'est que subjectivité affective infondée...
le 02/04/2014 à 15:49
Si tu connais BM , c'est la difference entre le 3.0 et le 3.2 .

le 02/04/2014 à 15:49
d'après toi banban le 3.2 est plus fiable que le la sc d'une manière générale ou uniquement en ce qui concerne le BHKZ

bon faut que je te dise la vérité

c'est quoi le BHKZ

jusqu'à présent je ne connaissais que le BZH = Breizh
le 02/04/2014 à 15:52
Tape BHKZ problèmes sur Google, tu seras vite renseigné...
le 02/04/2014 à 15:53
Le bhkz c'est le boitier d'allumage
le 02/04/2014 à 15:54
le BHKZ c'est le boitier d'allumage de le SC c'est un peu son talon d’Achille mais ça se répare avec un niveau 3ème en électronique...

en ce qui concerne la mécanique je dirais que c'est pareil niveau fiabilité
la SC a un systeme d'injection plus rustique et moins fiable que celui de la 3,2
Il arrive plus souvent des petites merouilles sur une SC que sur une 3,2 mais je pense qu'en ce qui concerne le bloc c'est pareil...
Message édité le 02/04/2014
le 02/04/2014 à 15:59
merci luc,

je suis une truffe j'avais pas pensé à google

et pour répondre à titikine je n'envisage pas un usage très fréquent, c'est toujours ce qu'on dit pis forcément on a toujours plein de bonne raisons de faire le contraire.

Faut quand même dire que je me pose la question de la faire évoluer vers un backdate type 2.3 ou 2.5 st, sans vouloir froisser personne
le 02/04/2014 à 16:01
Bousille une SC alors, pas une 3,2.

C'est moins grave...
le 02/04/2014 à 16:03
franchement,+ de reprise et plus agreable =sc!!
+ mou et moins de reprise =3.2L mais +10km/h en plus!!

franchement cela vaux pas le coup!et les pieces sont un peut + chere sur 3.2L et la mecanique est + simple sur sc!!
et si un sc est bien reglé et bien entretenu!! pas + de souci que sur 3.2L et le 3L est moins chere (achat!)

la sc pour moi! et la meilleur P911 entrée de gamme(la moins chere à utilisé chaque jours!!)

et puis,vu que l'on peut plus roulé cela vaut plus le coup d'avoir 231ch ou + maintenant(sauf sur circuit!) et sur circuit(la sc+ legere passe mieux en courbe!!) moins de poids!!!
quand tous est origine,bien sur!!!

bzh en force
le 02/04/2014 à 16:08
N'écoute pas, ils sont frustrés de s'être trompés à l'achat... J'ai tapé une bourre l'autre jour avec un proprio de SC comme passager, la seule chose qu'il a dit est "putain, j'savais pas que ça arrachait comme ça une 3,2, dingue, ça arrête jamais".

CQFD, après il était frustré
le 02/04/2014 à 16:13
Et apres !!!! tu tes reveillé
le 02/04/2014 à 16:15
Dixit Luc01N'écoute pas, ils sont frustrés de s'être trompés à l'achat... J'ai tapé une bourre l'autre jour avec un proprio de SC comme passager, la seule chose qu'il a dit est "putain, j'savais pas que ça arrachait comme ça une 3,2, dingue, ça arrête jamais".

CQFD, après il était frustré

non,pas frustré d'avoir un sc!car mon sc est preparé!!
mais frustré que l'on ne peux plus rouler!! bientot on vas tous acheté une 2cv(moteur a air!) oufff..

le 02/04/2014 à 16:18
T'as pas une caisse de 180cv toi? Moins l'usure... Tu fous quoi sur ce site à part du commerce?
le 02/04/2014 à 16:20
Je suis mitigé

pour avoir un 3.2 actuellement je me dit que c'est un bonheur (pourtant avant d'y venir j'avais une 997, autant dire qu'en terme de jus ça envoyait dans une autre dimension, mais bon y avait de l'eau, tout plein de fils électriques, de l’électronique des PSM des PASM des ABS et 355 cv)

= je resterai bien sur un 3.2
d'un autre coté c'est tellement bon un 3.2 que ça me fait du mal d'envisager un backdate dessus et je me dis que j'aurais moins de remords à le faire sur une sc
le 02/04/2014 à 16:21
non,monsieur!! une 188ch à la base qui est à 210ch environ!!et meme si suis commerçant(je suis comme toi!!)un passionné porsche!
le 02/04/2014 à 16:22
Dixit SLM44Je suis mitigé

pour avoir un 3.2 actuellement je me dit que c'est un bonheur (pourtant avant d'y venir j'avais une 997, autant dire qu'en terme de jus ça envoyait dans une autre dimension, mais bon y avait de l'eau, tout plein de fils électriques, de l’électronique des PSM des PASM des ABS et 355 cv)

= je resterai bien sur un 3.2
d'un autre coté c'est tellement bon un 3.2 que ça me fait du mal d'envisager un backdate dessus et je me dis que j'aurais moins de remords à le faire sur une sc

C'est ce que je t'expliquais, bousille une SC, c'est moins grave. Mais achète une SC qui a au moins 200CV, pas une mûle comme celle de Yannou...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.