déflecteur toit ouvrant comment ça marche?

Message :
le 04/04/2014 à 16:56
Bonjour,

est ce que quelqu'un sait comment le déflecteur du toit ouvrant s'ouvre? par ressort ou est ce un câble qui l'ouvre lors de l'ouverture?
car le mien est en cours de remontage et il ne remonte pas.


d'aprés cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=5v-l3hdanic

il semblerait que se soit un resort, non?
merci

porsche 911 2.7l 1974 us
Message édité le 04/04/2014
le 04/04/2014 à 17:12
Oui , un simple ressort qui , libéré par l'ouverture du TO , laisse lever le deflecteur.

le 04/04/2014 à 17:26
Est ce qu'il est possible de les changer ces ressorts?

merci
le 04/04/2014 à 17:36
Yo, il semblerait qui oui

(clic)

le 04/04/2014 à 17:51
Merci!

en plus je viens de les avoir au tel et ils ne savaient pas me dire!

merci beaucoup
le 05/04/2014 à 22:38
Le mien me faisait la même chose... 1979.. une cure de wd40, un remontage à la main plusieurs fois, et hop, il refonctionne parfaitement! ;)
le 06/04/2014 à 09:18
Est-ce que tout les toits ouvrants ont le déflecteurs ou non? Car mon auto n'en a pas....
le 06/04/2014 à 10:02
Je pense que oui.
le 06/04/2014 à 10:05
Mets une photo de ton ouverture de toit, toit ouvrant ouvert, la partie avant sur un angle.
On pourra te dire s'il manque quelque chose et où.
le 09/04/2014 à 22:24
salut,

ma voiture étant de 74, je n'ai pas le même déflecteur que les modèles suivant et donc les ressorts que FV911 m'a gentillement trouvé, ne correspondent pas.





sur la première photo on voit les deux ressorts, ceux qui sont très longs mais je ne comprends comment ils peuvent actionner le déflecteur (2emme photo le mien) et le faire se relever!

si quelqu'un sait, je suis preneur.

merci
le 10/04/2014 à 11:27
les ressorts ne fonctionnent pas en "poussée" mais en "torsion".
le 10/04/2014 à 17:37
Merci manray1,

je ne comprenais pas comment cela fonctionnait mais j'ai fini par élucider le mécanisme cette après midi.
Sur la fin des ressorts il y a une petite encoche de chaque cotés que l'on ne voit pas sur la photo1, c'est ce qui permet d’exercer une pression sur les charnières.
c'est un peu compliqué car c'est serti mais c'est faisable.
merci

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