| Message : | |
|---|---|
| philioucox | le 19/06/2007 à 22:18 bonsoir ma sc de 80 au coeur d'une 3.2 a un problème de barre de torsion(je pense affaissement droit de 5 a6 cm)est il possible de passer du diam 25 a la place du 24 d'origine et ce que d'un coté? au bien les deux sans problème. est ce facile pour la cote de réglage merci de vos réponse pour ma première question sur le site. ma grenouille n'aime pas etre au garage quand le soleil est la.... |
| kluck3.2 | le 19/06/2007 à 23:13 Bonsoir, Tu peux monter des barres de diam 25 en lieu et place de celles de 24(elles ont la même longueur quelquesoit le diamétre). Par contre il ne me semble pas judicieux de ne le faire que d'un coté, car tu auras un auto plus rigide d'un coté par rapport à l'autre. Pas terrible pour le feeling de conduite, et je pense que cela risque de te créer des effets parasites genre louvoiement de l'auto ect... Pour ce qui est du réglage, la procédure est la même, et toujours aussi chi..te ! Bon courage. |
| carca11 | le 19/06/2007 à 23:23 La barre de torsion est le ressort et le ressort doit être accordé avec l'amortisseur cela ne génerat certainement en rien de monter d'un millimètre le diamètre de barre mais il ne faut pas en monter deux différents le poids aux roues droite gauche serat vraiment mauvais et la tenu de route va en patir l'auto ne réagirat pas identiquement dans les gauches et dans les droites. |
| poulpi | le 20/06/2007 à 08:42 un conseil: rempli déjà le profil de ta voiture avec une belle photo, c'est tellement mieux pour connaître ta voiture. Pour ton problème de barre: il est bien entendu exclu de monter deux barres différentes sous peine de déséquilibre de ta voiture, c'est même très dangereux! C'est un peu comme si tu roulais avec un amortisseur neuf d'un côté et l'autre tout à fait mort. Si ta voiture est affaissée d'un côté, c'est qu'il y a un recrantage de la barre à faire. Bon courage. |
Sujet archivé.