[résolu] commande siège conducteur ne fonctionne pas

Message :
le 06/04/2014 à 22:36
Bonjour,

Je suis occupé de regarder pourquoi mon siège côté conducteur ne fonctionne pas avec les commandes électriques.
En fouillant sous le siège je suis tombé sur un câble sur le côté du siège côté frein à main.

Quelqu'un peut il me dire à quoi il sert ?
Ou se connecte il ?
Est ce lui qui apporte le courant au moteur du siège ?



Merci d'avance

Bip
Message édité le 07/04/2014
le 07/04/2014 à 07:40
salut
le mieux et que tu demonte ton siege tu a que 4 vis a défaire (2 de chaque coté)puis tu l'incline vers l'arriere et tu vera tu a un gros cable qui alimente tes moteur de ton siege
le 07/04/2014 à 09:16
Ton voyant de ceinture attachée fonctionne?
Il a parfois été débranché volontairement pour rouler sans ceinture.
le 07/04/2014 à 09:22
Non justement il ne fonctionne pas non plus ainsi que le voyant frein à main.
Je pensais que c'était les petites ampoules de voyant qui étaient mortes.

Je suppose qu'il y doit y avoir son copain quelque part sur la console centrale ?

Je vais toujours démonter le siège, je verrai déjà plus claire.

Bip
le 07/04/2014 à 09:56
Pour le frein à main je sais pas mais ça peut être le câble du voyant de ceinture donc.
le 07/04/2014 à 13:22
J'ai eu le cas, mais sur les deux sièges, le fusible était bon mais le contact ne se faisait plus. J'ai tourné le fusible sur lui même et c'est reparti comme en 40.

Pour ton cable, si j'ai bonne mémoire c'est lui qui apporte le jus aux différentes commandes du siège.


( si tu pouvais nous mettre une photo de ton interieur, il a l'air sympa)
le 07/04/2014 à 19:34
Bon j'ai continué à faire des fouilles sous le siège et j'ai trouvé mon problème
Le câble qui apporte le courant n'était pas connecté. Il s'agit dune prise 6 broches avec une 7ème broche qui fait détrompage.
Pour y accéder j'ai avancé les 2 sièges à fond vers l'avant. L'accès est plus facile par l'arrière.
Il fonctionne nickel maintenant.

Par contre le câble que j'ai pris en photo, ce n'est pas ce que je pensais. Donc il s'agit peut-être bien du connecteur de présence des sièges qui sert pour les voyants sur le tableau de bord comme proposé par ced911.

Encore merci pour vos guidances.

Voici mon intérieur. J'ai pris ça en vitesse. Panneau de porte en gris claire ainsi que les sièges à l'arrière. Siège conducteur et passager en gris foncé avec le milieu en gris claire.







Bip
le 08/04/2014 à 07:19
Marrant on dirait qu ils sont plus sombres tes sièges avant
le 08/04/2014 à 08:41
J'essaierai de reprendre une photo quand elle sera dehors car dans mon garage il ne fait pas très claire mais là il pleut

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.