Lunette arr dégivrante : fusible qui saute

Message :
le 07/04/2014 à 10:00
Salut!

J'y repense en voyant un post sur les fusibles et le chauffage... Il m'est arrivé de laisser le dégivrage de lunette arrière en route en l'oubliant : ça a fait claquer le fusible.
Il n'y a donc pas temporisation et c'est le fusible qui saute si on oublie à chaque fois? Bizarre, pas très allemand comme fonctionnement...
J'aurais un truc qui marche pas?
le 07/04/2014 à 10:26
Salut Ced,
le circuit est des plus basiques, il fait pour mémoire dégivrage lunette arrière + les rétros.
J'imagine qu'au bout d'un moment, le circuit est trop chaud (puisque c'est ça qu'on lui demande au départ), et le fusible fond avant le circuit électrique et la voiture dans la foulée.
Ayant démonté les différents éléments, je n'ai trouvé aucune trace de mécanique de temporisation.

C'est une "vieille" voiture
le 07/04/2014 à 10:35
une petite précision : est-ce la partie métallique qui fond ou la partie plastique ?
le 07/04/2014 à 14:26
Merci les gars!
Ah Manray j'ai vu que tu avais posé cette question tout à l'heure pour le chauffage, ça m'intrigue!
C'est la partie plastique qui fond et tombe, la partie métallique est même restée en place la dernière fois...
le 07/04/2014 à 15:50
donc tu as le même problème qu j'ai eu.
ce n'est pas simple à expliquer par ici.
je t'envoie un mp avec mon tel, ce sera plus simple
le 07/04/2014 à 19:17
Merci beaucoup pour tes explications!
Dès que j'ai la voiture sous la main, je vais voir mon support de fusibles et je fais des photos.
le 07/04/2014 à 19:27
trop d'intensité qui passe par le fusible ,ca le fait chauffer et fait fondre le plastique ...........


meme probleme sur les circuits de ventilos de XM ,meme chose sur certains fusibles de mercedes .une explication qui vaut ce qu'elle vaut :de l'oxydation au niveau des contacts fusiles/cosses crée une resistance et donc l'echauffement fatal .........
le 07/04/2014 à 20:07
c'est plus vicieux que ça.
Le bornier prend du jeu sur la barrette en cuivre sous le support et de ce fait, dès qu'on roule, ça provoque des étincelles.
Ces dernières font chauffer le support et fondre le plastique du fusible.
Je reconnais avoir mis quelques jours avant de trouver ce problème.
Si il y en a que ça intéresse j'ai la solution pour régler ce problème.
le 08/04/2014 à 07:30
ok ,Lionnel ,mais crois moi ,le remplacement des fusibles vieux mais bons par des neufs sans la moindre oxydation est aussi une bonne précaution ......surtout sur ce type de fusibles "pincés"

sur mon coupé 230CE ,ca a eliminé les problemes de maniere durable ,j'ai aussi nettoyé les points de contacts a la brosse douce sur la dremel ..........
le 08/04/2014 à 08:13
j'avais remplacé les fusibles par des neufs à de nombreuses reprises sans succès.
le 08/04/2014 à 10:18
Les miens aussi sont neufs. Tous changés L'an dernier avec le bon ampérage.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.