| Message : | |
|---|---|
| 930noire | le 20/06/2007 à 06:56 Bonjour a tous J ai un bruit comme un bruit de culbuteurs entre 800 et 1300 tr/mnuniquement a chaud, à froid rien J ai fait un reglage de culbuteur et changé les pièces internes des tendeurs mecaniques de chaines de distribution et rien n a changé Je n ai pas changé les patins de chaines . J utilise de l huile semi synthèse 10/40 à laquelle je rajoute 2 doses de Wynn's. Si vous avez une idée de l origine du bruit merci ( je dois retomber le moteur pour faire l embrayage , 930 de 82 73000 Km ) |
| fildemass | le 20/06/2007 à 08:04 En réglant les culbus, as tu bien regardé les portées de ceux ci sur les arbres à cames? Il arrive qu'elles s'usent et se creusent, abrasées par des revetements dégradés sur les cames...Par les additifs inutiles??? PC ;) |
| Dan Targa 89 | le 20/06/2007 à 08:21 Dixit fildemass... J'adoooooooooore !!! |
| marsouille | le 20/06/2007 à 09:14 tu fais de la pub pour le crédit agricole dan ??????? |
| fanof911 | le 20/06/2007 à 09:21 Excellent marsouille Livier, ce ne sont surement pas les patins qui vont te faire un claquement. Je ne peux pas t'en dire plus malheureusement. Fanof |
| pollux | le 20/06/2007 à 09:48 Arrêtez avec ces @%#^$@ saloperies d'additifs ... 9 fois sur 10, ils sont non seulement inefficaces, mais en plus ils font plus de mal que de bien.Rappellez vous les remétallisants (dont je tairais le nom) qui aboutissaient à des circuits d'huile complètement bouchés et des moteurs totalement grillés. Mieux vaut prendre des huiles et autres produits de très bonne qualité et s'abstenir de mettre des additifs. Et surtout arrêtez de rétorquer que en compétition et blablabla ... et patin et couffin ... En compet, on ouvre le moteur pratiquement toutes les 4-5 courses pour vérifier et pour changer ce qui doit l'être alors que pour nous pauvre conducteurs routiers, on ouvre que quand quelque chose est cassé. Message édité le 20/06/2007 |
| poulpi | le 20/06/2007 à 12:48 Salut Livier, j'ai ce même bruit et après un réglage minutieux de mes culbus (au moins 46 tours de poulie! ) , j'ai toujours ce bruit mais plus léger. Elle a 226 000km et je suppose qu'a ce kilométrage, les pièces ont pris du jeu non réglable. Essaie déjà de déterminer si ce sont bien tes culbus qui sont la source de la nuisance sonore Pour cela, tu fais tourner le moteur à différents régimes et tu écoutes, à l'aide d'un tournevis ou un tuyau là où cela claque. Tu pourras déjà savoir si cela vient du haut moteur ou d'un jeu de coussinet bielle (?) |
| 930noire | le 20/06/2007 à 14:51 ok mais je repete a froid aucun bruit c'est uniquement a chaud et a bas regime |
| gossetmi | le 20/06/2007 à 15:42 Ca pourrait également être le bruit d'un élément (une tôle ?) qui se met à vibrer lorsque la rotation du moteur atteint sa fréquence de vibration. |
| Dan Targa 89 | le 20/06/2007 à 23:51 Dixit marsouilletu fais de la pub pour le crédit agricole dan ??????? Désolé, je la connais pas, cette pub. |
Sujet archivé.