2.7L 1976 avis?

Message :
le 09/04/2014 à 14:05
Bonjour, je suis toujours à la recherche de ma première Porsche..
J'ai déjà faillis acheter une 2.7L de 1977 mais plusieurs personne m'avaient découragé en me disant de ne pas acheter de 2.7L ou 2,7L S car beaucoup de problèmes avec le bloc moteur en magnésium..n'y connaissant absolument rien en mécanique, j'avais un peu oublié ce modèle mais j'aimerais qd même avoir vos avis car je viens à nouveau d'en voir 2 et elles me tentent qd même assez fort...merci pour votre aide
le 09/04/2014 à 14:23
Salut, la 2,7 a un carter en magnésium, réputé plus fragile. En utilisation civile, ça ne pose pas de problème. Elle possède de plus un charme fou, avec sa finesse et ses chromes.
Côté perf... 165cv suffisants pour promenade dominicale.

Bref, jolie, bien pour se promener, éviter si possible le circuit.

Et bien plus accessible qu'une 3.2 g50.

Bonne chasse
le 09/04/2014 à 14:34
C'est bien ce qu'il me semblait. En plus, c'est juste pr des balades effectivement, je ne pense pas faire de circuit avec...
Ok, merci :)
le 09/04/2014 à 14:56
Et puis... Il y a circuit et circuit !
Tu peux fort bien t'aventurer sur une piste fermée et protégée afin de cerner l'équilibre du comportement de la voiture et d'évaluer ses limites d'adhérence. Ce qui peut parfaitement se faire sans faire hurler le moteur.
le 09/04/2014 à 16:03
Bonjour, je suis propriétaire d'une 2.7L de 1976. Rien à dire au niveau fiabilité et ça fait 38 ans maintenant
comme toutes autos de cette âge il faut en prendre grand soin. Bonne recherche et tu verras qu'une fois au volant ce n' est que du bonheur
le 09/04/2014 à 16:24
ok, merci. Ca me rassure :)
le 09/04/2014 à 16:31
bonjour, je suis propriétaire aussi d'une 911 2.7s de 1976 targa j'ai déjà fais du circuit avec aucun problème avec
le 09/04/2014 à 16:58
ok, super.
Et d'un point de vue entretien, il faut compter environ combien par an? vous savez de donner une idée?
merci
le 09/04/2014 à 17:16
13 litres d'huile + 1 filtre soit environ 150 € (facile à faire soit même).

Assurance = très variable, disons 500 €/an en tout risque, mais ça peut être beaucoup moins.

Tous les 20.000 km = grosse révision environ 800 € chez un indépendant.

Ensuite consommables (pneus, plaquettes) je ne sais pas pour la 2,7.
le 09/04/2014 à 18:00
Heuuuuuuuuuuuu ... un truc à vérifier quand même ... que le 2.7 soit bien un 2.7 et pas un 3.o , sinon ça pose des problèmes législatifs !

Je dis ça , c'est peut être une connerie !
le 09/04/2014 à 19:10
Bonne remarque gillou,
Il faut effectivement être bien certain que le moteur est le bon.
Sinon j'ai aussi un 2l7 depuis 2008 et pas de galère particulière avec le bloc moteur.
Par contre Il faut impérativement respecter les temps de chauffe avant de tirer sur le moteur.
le 09/04/2014 à 19:30
bah moi j'en veux une de 2L7 ailes plates

C'est tout simplement la plus belle des 911 en type G
le 09/04/2014 à 20:05
C'est la mère de toutes, vas-y les yeux fermés
le 09/04/2014 à 20:49
Dixit lolocarrerabah moi j'en veux une de 2L7 ailes plates

C'est tout simplement la plus belle des 911 en type G


je suis tout à fait d'accord avec toi

une 2,7 c'est super sympa et très différent d'une 3.2 à conduire, c'est beaucoup plus léger et avec ses petits pneus, c'est un régale. Moteur, je ne peux rien dire, la mienne est un peu optimisée.
le 09/04/2014 à 21:00
oui un peu
le 09/04/2014 à 21:10
Dixit lolocarrerabah moi j'en veux une de 2L7 ailes plates

C'est tout simplement la plus belle des 911 en type G





c'est pas moi qui vais te contredire ! une 2.7L galvanisée :le look classic avec beaucoup moins de soucis de corosion ....................
le 09/04/2014 à 21:30
J'ai une 2,7 de 1976
Le Carter en magnésium est plus léger que les autres, mais t impose un respect des temps de chauffe moteur.

Pas la plus puissante, consomme étrangement peu, et la plus légère. Tu as de quoi déjà atteindre tes limite avant celle de ta voiture.

Vérifie par contre que c'est bien un moteur de 2,7, et pas un sc... sinon valeur moindre et soucis d assurance.

Ah oui, les pièces détachées sont moins chères.

Frais d entretien idem que les autres. Si tu bricoles c'est pas cher, quelques centaines d euros par an. Si tu ne l es pas quelques milliers.

Au plaisir
le 09/04/2014 à 21:53
Les 2.7L de 1974 ont le default de ne pas être galvanisés mais ont un seul rétro en chrome et la grille capot moteur peut être noire avec le dessus chromée et elles avaient encore cette année là, la possibilité d'avoir des fuch avec l'étoile anodisé et pas peinte en noir ce qui selon moi fait tout sont charme. Après tu peux évidemment lui changer tout ces petits détails mais elle ne sera plus matching.
j'ai un 2.7l de 150ch californien (sans rouille!) est c'est déjà trés bien comme motorisation.

La recherche sera longue car j'ai bien du en voir 6 ou 7 avant de trouver mon bonheur et j'ai surtout failli me faire bien arnaquer comme il se doit avec la 6 éme. alors méfiance et rigueur dans ta recherche.


Message édité le 09/04/2014
le 09/04/2014 à 22:10
Pour être juste il faut dire que toutes les 911 de 74 a 89 rouilles donc il faut être très vigilant sur les point faibles de ces grenouilles, l'année de fabrication n'étant pas un gage de tranquillité ....
le 09/04/2014 à 22:49
encore merci pour tous vos conseils, je trouve très sympa de votre part à tous de m'aider ds mes recherches...

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