Pfffffffff Plein phare gauche résolu ! NON PLUS RESOLU !!!! SI SI résolu

Mon cab me joue un tour ... mes veilleuse fonctionnent, mes feux de croisement aussi MAIS ... lorsque je passe en plein phare , seule le droit s'allume , le gauche et la lampe témoin bleu restent éteinte .

Pour tous les médisants , je précise que j'ai changer la lampe mais rien ne se passe, toujours les mêmes symptômes , ALORS ????
Vous en pensez kooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaa ?
le 09/04/2014 à 18:04
t'as regardé le fisible ?
il y en a 1 par phare...
le 09/04/2014 à 18:07
on en pense que tu devras dans les années a venir éviter de rouler la nuit

message de luky a l'instant au téléphone : du coup , tu n'as pas la lumière a tous les étages
Message édité le 09/04/2014
le 09/04/2014 à 18:45
problème de masse...?
le 09/04/2014 à 18:49
le fusible, la masse ou bien ta deuxième ampoule qui est aussi défectueuse
1 - le jus arrive ?
si oui, ce n'est ni le fusible ni la masse, donc l'ampoule
si non , fusible ou mauvaise masse

c'est quasi réglé
le 09/04/2014 à 20:35
salut Gillou,
J'ai eu le même cas que toi il y a dix jours , mais c'étaient les feux rouges : marchait à gauche et pas à droite .
l'ampoule était bonne mais le jus n'arrivait pas à droite .
naturlich j'ai tout vérifié et de guerre lasse , je me suis dépanné en tirant un conducteur du feux gauche au feux droit !!
le 09/04/2014 à 20:48
Dixit titikinet'as regardé le fisible ?
il y en a 1 par phare...

+1
le 09/04/2014 à 21:00
"Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière!!!"
le 10/04/2014 à 18:40
Dixit titikinet'as regardé le fisible ?
il y en a 1 par phare...

Bingo ... je ne savais pas qu'il y en avait un par phare et pour les feux de route !

Un coup de wd 40 un tritouillage en règle et ça remarche ! Merci à tous !

Bon fallait que je fasse une connerie quand même , en tritouillant les fusibles il y en a un qui est tombé et impossible à récupéré , reste plus qu'à le remplacer!!
le 10/04/2014 à 19:06
woui bah change les tous vu le prix, surtout si ils sont d'époque
le 26/05/2014 à 16:56
Bon ben ... ça n'a pas duré longtemps !

Plus de code ni de feux de route coté droit , sinon tout marche nickel ... si l'on peut dire !!! veilleuse droite et gauche , lampe témoin bleu au tableau de bord, code et feux de route coté gauche .

J'ai modifié les fusibles , nettoyé un peu le porte fusible , shunté les fusibles incriminés 15 et 17 mais rien !

Quelqu'un de trés pédagogue pourrait il m'expliquer la méthodologie pour détecter la panne ???

pourrait on aussi m'expliquer pourquoi sur certains fusibles le 17 par exemple in n'y a qu'une arrivée et pas de départ ( ou le contraire ) ????

Merçi à vous
le 26/05/2014 à 17:05
reprenons tous haut debut!!!! mais du nettoyant contact partous(pas de wd..!) et change les ampoules(ou prend celle de gauche pour la droite(ou envers!)pour faire un essais!!! deja!!!
Message édité le 26/05/2014
le 26/05/2014 à 17:09
Dixit gilllouBon ben ... ça n'a pas duré longtemps !

Plus de code ni de feux de route coté droit , sinon tout marche nickel ... si l'on peut dire !!! veilleuse droite et gauche , lampe témoin bleu au tableau de bord, code et feux de route coté gauche .

J'ai modifié les fusibles , nettoyé un peu le porte fusible , shunté les fusibles incriminés 15 et 17 mais rien !

Quelqu'un de trés pédagogue pourrait il m'expliquer la méthodologie pour détecter la panne ???

pourrait on aussi m'expliquer pourquoi sur certains fusibles le 17 par exemple in n'y a qu'une arrivée et pas de départ ( ou le contraire ) ????

Merçi à vous

avoue c'est une Gillouterie???
bon si tout cela est vrai je laisse la place aux "pros"
le 26/05/2014 à 17:13
gillow: i could tell you but only in English ...
le 26/05/2014 à 18:10
But Gilllou, he speaks English very well
le 26/05/2014 à 18:15
yes and he like hot dog !

le 26/05/2014 à 19:02
Thank you Proporsche but my english is very bad and I dont understand to much !
le 26/05/2014 à 19:41
Put*** !! Là, je suis impressionné !!!!
le 27/05/2014 à 08:32
Aller je donne mon avis
si codes et phares ne fonctionnent pas du meme coté...

en 1 : l'ampoule...
en 2 : la masse coté phare non fonctionnel
en 3 : regarder du coté du commutateur sur le tableau de bord mais là faut etudier le schema electrique
en 4 ou en 3 car plus facile vérifier les pontages entre les fusibles droit et gauche du bornier mais du coup ça voudrait dire que tu as 2 trucs qui déconnent en même temps donc statistiquement moins probable...
le 27/05/2014 à 08:57
Bonjour !
Aller je donne mon avis
J'avais le plein phare de gauche qui marchait plus il y a quelques semaines (par contre pas de problème de voyant).
Dans mon cas c'était un problème de faux contact au niveau du branchement de l'ampoule (veilleuse et feu de croisement fonctionnaient...) qui a donc été changé.
Cela peut expliquer le caractère aléatoire de ton problème (que j'avais aussi).
Bon courage.

PS : Elles éclairent tellement bien nos grenouilles qu'on a pas besoin des pleins phares si ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.