Installer un voltmètre ?

Message :
le 10/04/2014 à 14:24
hello les zélectros

ça parait facile à installer ...
> (clic)
Pour moins de 7 euros...

> z'en pensez quoi ?

> coté "double action - kiss-cool" ya aussi ça :
Voltmètre ET Ampèremètre :
(clic), à 75€...


Message édité le 10/04/2014
le 10/04/2014 à 14:32
Deja , un VDO serait plus en accord.

Ensuite , juste un plus apres-contact a tirer , par exemple de la boite a fusible , ainsi que une masse.

Pour l'eclairage , le plus simple est de se connecter sur celui de l'allume-cigare.

Pour l'installation proprement dit , tu achetes chez Mecatechnic un support 3 manos emplacement DIN , tu degages l'autoradio tuning , et tu peux meme obturer les deux trous restants avec des obturateurs specifiques.

Ca se monte pile-poil , sans modifications .



le 10/04/2014 à 14:44
Regarde sur le blog de Plumplum911, il en a monté un dans la console centrale et c'est particulièrement bien intégré. Tu gardes l'autoradio et un mini rangement de console centrale.
le 10/04/2014 à 14:51
j'avais pensé à en installer un sur la mienne, avec une dimension qui m'aurait permis de le fixer dans le cendrier
A moins d'être fumeur autant que ce cendrier serve à quelque chose
le 10/04/2014 à 15:40
Bonjour,

Je crois avoir trouvé l'appareil le plus simple pour surveiller sa batterie


Il existe en deux versions, montée (VM189) et en kit (MK189). Les deux coutent moins de 10 euros !

(clic)
le 10/04/2014 à 17:04
Merci les Gras

Ced, ta console est Top !

(bon la température de l'eau ... )
- voltmètre
- ampèremètre ?
- température d'huile : tu poses la sonde où ?
le 10/04/2014 à 17:13
Y'a pas la temperature d'eau.


Il y a voltmetre , pression d'huile et temperature d'huile.

le 10/04/2014 à 17:22
Bonjour les illustres Grenouilleux,

Une solution possible ....

le 10/04/2014 à 17:27
A quoi ça sert?
le 10/04/2014 à 17:28
à rassurer les inquiets
le 10/04/2014 à 17:42
Les inquiets n'ont peut-être pas besoin d'être rassurés quinze fois durant la promenade. Par conséquent, la méthode consistant à "prendre le pouls" de sa batterie depuis l'allume-cigare avec un voltmètre et un ampèremètre ne peut-elle suffire ?

Je dis ça, je ne dis rien, hein !
Je n'ai aucune expérience en la matière et si quelqu'un ici voulait nous confirmer que cette solution est valable, je lui en serais reconnaissant.
le 10/04/2014 à 17:52
Ampèremètre certainement pas, par contre un Voltmètre dans l'allume-cigare absolument, oui.

C'est moins élégant qu'un instrument dédié, mais ça remplit la même fonction, si on a un doute quelconque.

D'ailleurs quand mon alternateur avait lâché la veille de Noël à 300km de la maison, j'ai acheté une batterie neuve, chargé les deux batteries à bloc, et pour la route du retour je prenais la tension dans l'allume-cigare tous les quarts d'heure, afin d'avoir une vague idée de la distance qu'on allait pouvoir parcourir sur batterie avant de retomber en rade et de devoir monter la deuxième batterie.
Message édité le 10/04/2014
le 10/04/2014 à 17:54
lionel

alimentation des 2 appareils que tu as mis 7 et 9 v
c est pas pour une voiture
le 11/04/2014 à 08:48
L'un des 2 peut se parametrer en 12v je crois, mais finalement je n'en pose pas pour l'instant
le 11/04/2014 à 09:12
Dixit FF SC TargaJe crois avoir trouvé l'appareil le plus simple pour surveiller sa batterie

Il existe en deux versions, montée (VM189) et en kit (MK189). Les deux coutent moins de 10 euros !

peut-tu en dire un peu plus STP?

OK , j'ai lu le lien
en effet , pas mal du tout et surtout très discret
le 11/04/2014 à 09:40
Sur Paris, on peut trouver le kit dans les boutiques de composants électroniques. Exemple, Saint-Quentin Radio, près de la gare du nord vend le kit monté pour 8,90 €
(clic)

Je recherche la meilleure façon de l'intégrer au tableau de bord pour lui trouver un boitier adapté, je n'ai pas encore trouvé, les idées sont bienvenues.

Le fonctionnement est très simple, quand c'est normal, la diode est verte, elle clignote quand la batterie charge, elle est fixe quand elle est chargé. Quand la tension est anormale, la diode est rouge, elle est clignotante en l'absence de charge et fixe en surcharge.

Autrement dit :
tension trop haute : rouge fixe
tension normale : vert fixe
tension faible : vert clignotant
tension très faible : rouge clignotant
le 11/04/2014 à 09:44
si les dimensions le permettent, tu peux mettre ce kit dans le cendrier
le 11/04/2014 à 09:51
Dixit FF SC TargaSur Paris, on peut trouver le kit dans les boutiques de composants électroniques. Exemple, Saint-Quentin Radio, près de la gare du nord vend le kit monté pour 8,90 €
(clic)

Je recherche la meilleure façon de l'intégrer au tableau de bord pour lui trouver un boitier adapté, je n'ai pas encore trouvé, les idées sont bienvenues.

Le fonctionnement est très simple, quand c'est normal, la diode est verte, elle clignote quand la batterie charge, elle est fixe quand elle est chargé. Quand la tension est anormale, la diode est rouge, elle est clignotante en l'absence de charge et fixe en surcharge.

Autrement dit :
tension trop haute : rouge fixe
tension normale : vert fixe
tension faible : vert clignotant
tension très faible : rouge clignotant


Merci Francois

je vais en commander une dizaine ......
le 11/04/2014 à 10:18
Dixit castorsi les dimensions le permettent, tu peux mettre ce kit dans le cendrier


Le cendrier est très grand pour un kit de 3 x 2 cm
le 11/04/2014 à 12:48
J'ai beaucoup mieux !
Bien plus simple a installer ... Et moins cher...

(clic)


Et en plus ça fait joli ....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.