tendeurs hydraulique pour SC 82

Message :
le 11/04/2014 à 22:02
Bonsoir,

suite a un petit bruit de chaîne et un claquement a la remise des gaz, je souhaite monter (plutôt faire remplacer)les chaines et monter des tendeurs hydraulique.

titine a 180mkms.

Alors pour le remplacement des chaines, y a t'il un risque de monter des chaines avec attache rapide ????

ou faut-il laisser en place les chaines d'origine ??

ou peut-on remplacer les chaines par des chaines sertie ??

et quelqu'un aurait-il une idée du tarif chez un pro, pour faire le boulot ?

Merci d'avance pour vos réponses,
le 12/04/2014 à 09:29
Hello


Pas d'idée de tarif mais tu peux monter des chaines à attache rapide sans soucis.
Toutes les interventions que j'ai faites ds le monde de la transmission par chaine étaient faites comme ça.

Elles peuvent être remplacées sans dépose moteur.
Et change les si tu fais monter des tendeurs hydrau.


Fanof
le 12/04/2014 à 21:11
Salut Fanof,

un pro m'a conseillé de ne pas changer les chaines,
et juste monter les tendeurs hydrauliques.

D'aprés lui c'est trop risqué de monter des chaines avec attache rapide.
le 12/04/2014 à 21:23
Débat interminable

C'est comme la viscosité des huiles


Perso, je n'ai aucunes craintes sur les attaches rapides des chaines de transmission
A fortiori sur une duplex.

IWIS fournit les chaines porsche et je peux te dire que c'est de la très bonne qualité. Lorsque nous avions perdu le marché chez Brampton, on était un peu vert.

Et je ne sais plus sur quel modèle les duplex étzient montées d'origine avec attache rapide


Fanof
le 12/04/2014 à 22:34
une chaine usée est une chaine allongée
Du coté droit , plus la chaine est allongée et plus le pignon fou se rapproche du carter .
j'ai même déjà vu le pignon attaquer le carter
voilà une photo ou l'on voit (dans le rond rouge)des traces de grignotage signe que la chaine avant celle-ci étais très usée



si ton pignon est en gros comme sur la photo , pas besoin de changer les chaines
je préfère laisser des chaine d'origine a mi usure que de monter des chaines a attache rapide

Autre chose , 82 fait partie des moteurs a problème de ressort de soupape et goujon cylindre cassée
Alors pour ne pas démonter 2 fois , démonter les caches culbus pour inspecter les ressorts et goujons
si tu trouve des ou un goujons cassée ,l'option "démontage en petit bout" seras la bonne .

Philippe
Message édité le 12/04/2014
le 12/04/2014 à 22:52
salut


après changer des chaines sans changer les pignons !!!
j'ai eu le cas sur la miennes en fait mes anciennes chaines étaient de la même longueur que les neuves mais les pignons bien usés ce qui me donnait une sortie de piston de tendeur plus importante ( je change le tout )
le 12/04/2014 à 23:29
il y a le débat sur les attaches rapides et aussi sur les pignons .......
les pignons de distribution , c' est du costaud , ne pas les changer a chaque fois ça arrange celui qui paye
le 13/04/2014 à 08:31
+1


Lorsque je bossais dans la chaine, nous changions les pignons toutes les 3 chaines en moyenne.
Ces pignons sont traités HF et je peux t'assurer que c'est du costaud
le 13/04/2014 à 21:44
Bonsoir,


ALors pour land 911, j'ai fait le réglage de soupape et les goujons sont bon et les ressorts de soupapes semblent bon aussi.
Et qu'est-ce que tu entend par démontage en petit bout ?

bon et bien pour les attaches rapides, les avis sont partagés...

du coup il faudrait remplacer les pignons, chaines avec attache rapide et mettre en place les tendeurs hydrau.

Comme ça je suis tranquille.

Est-ce que le fait de recaler les arbres a came, donne un changement au comportement moteur?

Merci pour vos réponses,


le 13/04/2014 à 23:46
mettre en petit bout , cela veut dire de tout démonter jusqu’à ouverture de bloc moteur en deux pour pouvoir remplacer les chaines (sans attache rapide), les coussinets et surtout joint de pompe a huile qui ont une fâcheuse tendance a ce désagréger .

il faut savoir que pour changer les pignons de distrib du coté arbre intermédiaire il faut ouvrir le bloc moteur en deux ce qui correspond en gros a une réfection moteur

le plus simple ,tu démonte le carter coté droit et tu nous met une photo
Message édité le 13/04/2014
le 14/04/2014 à 07:58
depuis que j'ai eu une attache rapide qui a pété sur une chaine de distrib (et pas sur un moteur performant comme un 911) je n'ai plus confiance ......la plaisanterie m'a couté sufisament cher pour que je n'aie plus envie de re-jouer
le 14/04/2014 à 08:09
OUI,aubé mais c'est comme tous les chaines rapides y'a chaine et chaines 'en qualité!!!!

porsche aussi fait des chaine rapides et c'est dans les 60euros messieurs!!!
le 14/04/2014 à 09:07
le probleme ,c'est que quant tu achete ,le vendeur est TOUJOURS entousiaste ! et quant ca pete ,c'est TOUJOURS la premiere fois que ca arrive ..........
le 14/04/2014 à 22:01
Dixit land911mettre en petit bout , cela veut dire de tout démonter jusqu’à ouverture de bloc moteur en deux pour pouvoir remplacer les chaines (sans attache rapide), les coussinets et surtout joint de pompe a huile qui ont une fâcheuse tendance a ce désagréger .

il faut savoir que pour changer les pignons de distrib du coté arbre intermédiaire il faut ouvrir le bloc moteur en deux ce qui correspond en gros a une réfection moteur

le plus simple ,tu démonte le carter coté droit et tu nous met une photo
Message édité le 13/04/2014




Bonsoir land 911,

Pour ce type d'intervention je vais faire appel a un pro, je ne me sent pas de jouer avec les arbres a cames.

Donc il faudrait juste mettre en place des tendeurs hydrauliques et faire un réglage des arbres a cames.

En même temps si les chaines font du bruit en mettant de tendeurs hydrau ça ne changera rien si les chaines sont allongée et les pignons usés....
bon demain je vois pour mettre des photos.
le 15/04/2014 à 09:47
tes chaines font du bruit parce que le blocage hydraulique du tendeur mécanique a foiré.

en faite le bruit vient de la chaine qui tape dans le carter et si arrêté a temps ne fait pas de dommage

les tendeurs type 3.2 ont un blocage hydraulique par la pression d'huile et ils sont pratiquement infaillible .
pour moi sans passer est une connerie

pour te répondre :
-tu démonte
-tu évalue l'usure des chaines
-tu inspecte les pignons menant et mené voir si les dents non pas trop souffert d'un début de déraillement.
-tu pose les tendeurs hydrau
-éventuellement , tu recale les ACC pour retrouver un peu de tonus au moteur ( et surtout pour agacé les 3.2 )

Philippe



Message édité le 15/04/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.