silencieux

Message :
le 14/04/2014 à 23:18
du monde peut me dire le bruit de ce silencieux de sur une ligne d origine

et quel est cette marque ???????




(clic)
le 14/04/2014 à 23:48
un petit bonsoir
inox sport, simple détente
(clic)

pour le son, ici
(clic)

non, rien de rien
non, je ne regrette rien
le 15/04/2014 à 07:43
inox import est une marque de scart fait en chine ou japon!!!
le 15/04/2014 à 07:45
ok merci

donc roulable au quotidien ???


meme sur un cab
le 15/04/2014 à 09:09
J'avais le même sur mon coupé, très joli son, ni trop ni trop peu, surtout + rauque

Une suggestion : va voir sur labaie.com ou labaie.de, j'avais acheté le même pour 150 euros, frais de port inclus et en très bon état
le 15/04/2014 à 12:40
Ce pot pete en deceleration , on aime ou pas.

le 15/04/2014 à 15:28
merci a tous je vais me lacher je pense

en plus le gars est cool

pour l abay je viens de faire un tour dessus j ai rien vu merci quand meme
le 15/04/2014 à 15:41
(clic)
le 15/04/2014 à 18:43
vous allez arreter de me faire envie avec vos echappements
le 15/04/2014 à 18:49
Nan.
le 15/04/2014 à 18:59
arrete, je cauchemarde sur ta liste...
le 15/04/2014 à 19:13
Dixit cdrik915Ce pot pete en deceleration , on aime ou pas.

on aime

J'avais un truc de ce genre sur la 3.2, j'aimais bien, mais il était pourri donc obligé d'y mettre autre chose, du coup j'y ai mis une banane d'origine de récupération, en attendant. C'est moins rigolo ...
le 15/04/2014 à 19:55
Dixit mk11976(clic)


Bien vu, même prix mais tout neuf



Dixit cdrik915Ce pot pete en deceleration , on aime ou pas.




Moi j'aimais beaucoup, comme la soupe aux choux
le 16/04/2014 à 20:52
Moi j'ai un Inoximport court depuis environ 7 ans, avec le pré-silencieux d'origine.

J'adore le son, grave, rauque, avec de petits crépitements aigus, mais franchement, ça ne me parait pas très utilisable au quotidien : après rodage, ça fait quand même un gros bordel, il faut parler très fort pour se faire entendre dès que l'on roule un peu...

A réserver aux gens prêts à faire des concessions à mon avis.
le 16/04/2014 à 20:54
Merci pour ce témoignage plein de lucidité, Dave_.
Car je le redis : le choix d'un silencieux et d'une ligne complète s'avère particulièrement délicat !
le 16/04/2014 à 21:22
C'est vrai que ça s'essaye, ces choses.
Sur le mien, j'avais remarqué une résonance quand j'étais à 110km/h en 5ième, genre double-voie ou section d'autoroute ralentie. Il n'y en a pas partout, mais les rares fois qu'on y est, c'est assez énervant, parce qu'on sait qu'en-dessous ou au-dessus on peut discuter normalement.

C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n'achète pas de silencieux "sport" ou autre, ça m'ennuierait de mettre du pognon là-dedans et d'avoir une mauvaise surprise à la clef.
D'ailleurs, quand je vois le nombre de silencieux à vendre sur le coincoin, je pense qu'une bonne partie des vendeurs a rencontré ce genre de désagrément.

A mon avis, il faudrait pouvoir aller faire un tour avec quelqu'un qui en a monté un, et voir ce que ça donne. Sinon, passer son chemin.
le 16/04/2014 à 21:28
Je suis d'accord avec toi, Ze Frog.
Mais moi qui suis encore du côté de la barrière que tu as franchie (à savoir que je reste avec la ligne d'échappement d'origine, bien rouillée et bonne à remplacer), je dois avouer mon grand trouble : à la fois tiraillé par l'envie de trouver le silencieux qui magnifiera la sonorité Porsche et tout à fait horrifié à l'idée de m'infliger des résonances pénibles aux vitesses usuelles stabilisées.

Alors oui, je le sais pour l'avoir lu à maintes reprises : une certaine maison française se fait fort de moduler les volume et fréquence en fonction de la volonté de l'acheteur de conserver un engin discret et vivable durant les longs trajets. Il n'empêche que rien n'est plus difficile à exprimer que ses desiderata en matière de sons, hormis peut-être décrire une couleur.
le 16/04/2014 à 21:31
Si vous voulez voir, ou plutot entendre, ce que donne le silencieux court inoximport, si vous passez près du 92, c'est pas un soucis d'aller faire un tour un soir ou un week end.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.