| Message : | |
|---|---|
| némo | le 20/06/2007 à 21:27 Bonjour, vous avez peut être comme moi reçu un mail de quelqu'un qui dit que l'on peut faire baisser le prix de l'essence.Le principe est simple et fort compréhensible. Il suffit de faire passer le mot (au miximum d'automobilistes) de ne plus prendre de carburant chez SH... et TO...L. Ceux ci ne vendant plus leurs produits vont être obligé de diminuer leur marge et du coup vont baisser leurs tarifs pour que l'on revienne chez eux. En conséquence les autres distributeurs vont faire de même contraints et forcés. Maintenant le plus dur c'est de faire passer le message au plus grand nombre et définir une date pour commencer cette action ! A bon entendeur ... A vos avis ? |
| Darkness | le 20/06/2007 à 21:35 Salut,Ouais, enfin les stations essences de ces marques doivent représenter u ne faible part de leur CA. Pour avoir un impact, il faudrait aussi boycotter les sous-marques et autres circuits de distribution. Et puis le français étant généralement un veau, ça sera dur d'obtenir un mouvement à grande échelle. A moins que ça ne soit lancé en commum avec une association type 1 millions d'automobilistes. Si on le fait à l'échelle du site, ça n'aurra aucun impact. Et puis il y a les routiers aussi. Mais bon, eux, si c'est pas pour leur pognes ... |
| Calou 51 | le 20/06/2007 à 21:46 L'idée part d'un bon principe... mais...!!En france... Le carburant Hors Taxe raffiné est à 0,32 € !!, et la marge des distributeurs pétroliers est de 5,5% (variable <) !!Némo !!! j'te laisse le "plaisir" de calculer combien se met l'Etat dans les fouilles !!! ..! |
| Darkness | le 20/06/2007 à 21:51 Bon rappel Calou, j'avais presque oublié la mafia étatique ....Bref, le seul moyen serait d'arrêter d'utiliser tout véhicule pendant 1 semaine. Si 1 million de personnes jouait le jeu (des actifs de préférence), ça pourrait déjà faire du bruit. |
| 911ducat | le 20/06/2007 à 21:52 Dixit Calou 51L'idée part d'un bon principe... mais...!! tout est dit |
| PsychoPat31 | le 20/06/2007 à 21:55 non non vous n'avez rien compris les gars l'essence n'est pas chere,c'est nos autos qui sont trop gourmandes |
| caesarius | le 20/06/2007 à 23:17 Dixit DarknessBon rappel Calou, j'avais presque oublié la mafia étatique .... Oui ça c'est vrai ça............... Mais t'as pas fini d'espérer.........parce qu'avant que chaque quidam percute et se lève............. Il en sera passé quelques uns de ces beaux merles bavards, prometteurs comme personne, teneur de ses promesses comme personne aussi ................... Pendant ce temps le troupeau suit le berger ................ |
| Dan Targa 89 | le 21/06/2007 à 00:36 Dixit némoBonjour, vous avez peut être comme moi reçu un mail de quelqu'un qui dit que l'on peut faire baisser le prix de l'essence. Il en a déjà été question ici, il y a pas mal de temps. Me demande si ça ne date pas de l'ancienne version du site. Ce genre de mail revient, régulièrement. Mais comme déjà dit à l'époque : Qui va trinquer, en 1° ? Le pompiste. Et sa famille. Qui soit dit en passant, est celui qui gagne le moins, dans toute la chaîne, sur la vente d'1 L de carburant. C'est pas les pompistes qu'il faut travailler au corps, mais celui qui se prend la + belle part du gâteau. Pas besoin de rappeler qui c'est ! |
Sujet archivé.