choix clim!

Bonjour!
Apres un périple de 2000km, me voici de retour, voiture posée avec son moteur dans les vosges! L'accueil de RS motorsport fut super et ils paraissent tres compétent.

Par contre, ils me proposent de ne pas remonter la Clim. Qu'en pensez vous? Elle ne marche pas des masses.

Je la laisse ou je l'enleve?
le 17/04/2014 à 12:34
Ouh le vieux débat... Fais une recherche sur les pages des dernières semaines du forum, tu seras pas déçu!
Il y a ceux qui pensent qu'elle ne refroidit rien, qu'elle pèse trop lourd, qu'elle complique l'accessibilité moteur, que sur une voiture de sport la climatisation est inutile…
Et il y a ceux qui pensent (moi compris) que le peu qu'elle refroidit c'est déjà ça, qu'elle ne pèse rien par rapport au poids de la voiture est aux kilos que prennent certains conducteurs année après année, qu'il ne faut pas insulter l'avenir et garder au maximum une voiture dans son état d'origine...
le 17/04/2014 à 12:57
Yo, moi je l'ai plus dans la voiture et c très bien, mais tout est dans le carton et re-montable
le 17/04/2014 à 13:04
Il doit y en avoir un paquet de climatisations démontées, dans des cartons, et qui ne seront jamais remontées et finiront à la poubelle. Car qui remontera une clim dont il ne sait même pas si elle marche encore et qu'il n'est pas sûr de savoir remonter car ce n'est pas lui qui l'a démontée, des années auparavant ?
le 17/04/2014 à 14:13
Bah moi ca ne me dérangerait pas d'en remonter une dans la mienne qui n'en est pas équipée à partir du moment ou elle est complète... Le message est lancé

Après, point de vue fonctionnement c'est malheureusement une grosse loterie, elle pouvait très bien fonctionner avant démontage et ne plus tourner maintenant, les compresseurs et les accessoires n'aiment pas de rester circuit ouvert

Question à ceux qui l'ont fait ou qui connaissent... En cas de remontage sur une voiture qui n'en était pas équipée faut-il percer dans la caisse pour le passage des tuyauteries et fixations etc ou c'était prévu d'usine?
le 17/04/2014 à 15:10
Raphael, si tu veux du concret, attends d'abord la note de RS M. et avise ensuite sur devis pour le coût du remontage.
Après si tu veux garder du full stock, conserve ou si finance le permet remonte mais sache que ça va forcément coûter qlq chose et si tu remontes, c'est pour que ça marche et le coût des pièces en plus du remontage ne sera pas donné. Sache qu'une clim qui fonctionne souffle bien frais.
Bref, je prêche pas pour ma paroisse, chez moi je l'ai viré
le 17/04/2014 à 15:17
Je suis content de la mienne, durites et joints neuf en 2010, une valve capricieuse m'a fait perdre ma recharge l'été dernier.

Sinon bien refaite (au minimum les joints neufs) ça marche très bien.

Certains recharge même avec deux cartouches de butane, faute de rétro-fit ou de gros travaux pour une étanchéité parfaite, et ça marche!
le 17/04/2014 à 15:19
Dixit StephG50Bah moi ca ne me dérangerait pas d'en remonter une dans la mienne qui n'en est pas équipée à partir du moment ou elle est complète... Le message est lancé

Après, point de vue fonctionnement c'est malheureusement une grosse loterie, elle pouvait très bien fonctionner avant démontage et ne plus tourner maintenant, les compresseurs et les accessoires n'aiment pas de rester circuit ouvert

Question à ceux qui l'ont fait ou qui connaissent... En cas de remontage sur une voiture qui n'en était pas équipée faut-il percer dans la caisse pour le passage des tuyauteries et fixations etc ou c'était prévu d'usine?

Si non prévu, la vraie grosse modif est le plancher du coffre qui est différent pour accueillir le condenseur avant, mettre une poulie à double gorge sur l'axe de villebrequin et peut-être les conduits de soufflante. Hormis ça le reste se met en place facilement, gaines, déshydrateur, commandes de régulateur/thermostat, radiateur, soufflerie dans la trappe et support de climatiseur/climatiseur. C'est chiant à démonter alors à remonter...
le 17/04/2014 à 17:40
pour moi une caisse sans clim , j'en veux plus ( oui je sais je m'embourgeoise )
le 17/04/2014 à 20:07
Euh puisque personne n'en veut plus quelqu'un aurait-il une clim complète démontée à placer dans ma belle??? (Je me charge du remontage bien évidemment lol )

Avec des enfants en bas âge ce n'est pas toujours évident quand il fait chaud, je connais dailleurs deux petits bandits qui vous remercieraient grandement
le 17/04/2014 à 23:08
Bon moi aussi j'ai une clim qui ne refroidi pas.
Elle se contente de renvoyer l'air extérieur..
Ce qui fait qu'on est pas malade

Mais j'ai une question :

Est-ce que le fait de faire tourner la clim qui envoie un peu d'air malgré tout peut endommager quelque chose ?
On m'a parlé de lubrification du compresseur qui ne se ferait pas ou quelque chose comme ça ?

Ou alors j'ai rien compris (ce qui est souvent le cas)
le 17/04/2014 à 23:17
Le fluide frigorigène lubrifie compresseur et joints.
On nous explique donc fréquemment en atelier que ne pas enclencher le compresseur durant les mois d'hiver peut accélérer l'apparition de fuites. Et user le matériel par défaut de lubrification.
Quoi qu'il en soit, il existe une excellent raison d'utiliser le conditionneur d'air en hiver : il assèche l'air admis et participe à l'efficacité du désembuage. A ce qu'on dit.
le 18/04/2014 à 08:15
Dixit StephG50Euh puisque personne n'en veut plus quelqu'un aurait-il une clim complète démontée à placer dans ma belle??? (Je me charge du remontage bien évidemment lol )

Contactes Yvres sur le forum de ma part (lionel)
Sinon je te donne son numéro en mp.
le 18/04/2014 à 09:08
Dixit NK1964Le fluide frigorigène lubrifie compresseur et joints.
On nous explique donc fréquemment en atelier que ne pas enclencher le compresseur durant les mois d'hiver peut accélérer l'apparition de fuites. Et user le matériel par défaut de lubrification.
Quoi qu'il en soit, il existe une excellent raison d'utiliser le conditionneur d'air en hiver : il assèche l'air admis et participe à l'efficacité du désembuage. A ce qu'on dit.

le gaz de clim ne lubrifie rien ! par ccontre ,lors d'une recharge ,on introduit dans le circuit une quantité precise d'huile (speciale) qui lubrifie le compresseur au niveau des pistons et des clapets divers ,c'est pour faire circuler cette huile qu'il est preférable de faire fontionner la clim regulierement .derniere precision ,le compresseur ne tourne QUE si la clim est en fonction ,un embrayage electro-magnétique (le "clac" a la mise en route) le coupe si la clim est "off",donc ce que l'on voit tourner en permanence ,n'est pas le compresseur ,mais une partie de l'embrayage ..........
le 18/04/2014 à 16:33
q]
Contactes Yvres sur le forum de ma part (lionel)
Sinon je te donne son numéro en mp.[/q]

Merci de ta réponse, peux-tu me communiquer son adresse mail ou nom exact car je ne l'ai pas trouvé en effectuant une recherche générale,

Merci
le 21/04/2014 à 15:14
salut Raph

ok super voyage bien passé accueil super aussi
c'est nickel

pour la clim y'a deux écoles , sur ma SC j'avais tout viré , et sur ma 3.2 elle n'avait pas de clim

mais si c'est pour remonter une clim qui ne fonctionne pas je vois pas l’intérêt

laisse là dans un carton et le jour ou tu sera vendeur de la voiture tu vendra le carton avec ;););)

Thierry ton ami
Message édité le 21/04/2014
Message édité le 21/04/2014
le 18/05/2014 à 20:12
alors Raph

elle est terminé cette 3.2 ??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.