refection glace porte, quelle colle ? pour la goutiere de glace

bonjour a tous,
j'ai bien vu l'excellent post
(clic)
j'ai réglé ma vitre sur mon targa lors de la reparation de ma serrure et de mon leve vitre sujet evoqué ici (clic)
après qq jours, ma glace s'est déchaussé de son logement :(
je suppose que je ne l'ai pas réglé correctement et que le frottement trop important sur le joint de targa, a généré trop de resistance puis l'a déchaussé de la goutiere.
me voila a devoir recoller la glace dans sa goutiere.
j'ai lu que certains ont utilisé du sikaflex.
Est ce la bonne colle ? avez vous des recommendations ?
merci
le 18/04/2014 à 12:05
Moi j'ai mis tout simplement un cordon de silicone et ça tient .

L'essentiel c'est que la glace coulisse bien, avec le minimum de frottement , en cas de doute bien vérifier qu'il n'y a pas de rouille dans les rails !
le 18/04/2014 à 12:25
Je viens de le faire, nettoyage du rail à la brosse métallique, puis Frameto.
Pour tenir la glace un cordon de silicone, et passage de savon de Marseille dans les gouttières pour faciliter le glissement
le 18/04/2014 à 12:30
Bonjour, je l'ai fait sur mon coupé il y a +ou- 6mois, j'ai fait un joint de Sikaflex, parfait.

Et comme le dit Gillou, minimum de frottement, j'avais pulvériser les gouttières avec
un produit(j'avais lu sur ce forum), je ne sais plus lequel exactement! Le savon de Marseille pourquoi pas?
le 18/04/2014 à 13:22
Bonjour,

Le sujet a aussi été abordé là : (clic)
le 25/04/2014 à 04:28
Salut a tous
ca y est tout réparé.
j' ai sorti la vitre (facile elle était déchaussée)
puis enlevé la custode, puis le rail coté serrure.
pour retiré le rail de support de la vitre.
pour ca j'ai été obligé de désolidariser le moteur en enlevant les 4 vis.
nettoyage a la brosse laiton, un peu de rouille au fond....
puis nettoyage du joint, en particulier la couche de rouille qui s'y était collée.
Ensuite, j'ai juste mis un filet de silicone (special verre) entre la glace et le joint.
puis j'ai rentré au mailllet (tout doucement) la glace et son joint dans le rail de support.
repose de la glasse dans la porte, avec qq difficultés a réinsérer les galets du mécanisme d'ouverture dans le rail, mais on y arrive (meme a 2 mains)
lubrification des rails verticaux, (merci gillou) avec de la graisse silicone.
remontage du tout,
reglace de la glasse.:
hauteur , alignement, pincement, (incroyable tous ces points de réglages) pour affleurer le toit targa, et le joint de roll bar sans exercer de pression latérale mais sans laisser de jeu entrer la glasse et les joints.
En tout 3 bonnes heures, mais ca fonctionne nickel

merci a tous
le 25/04/2014 à 09:04
et tu peux aussi, si nécessaire, ajuster le joint du toit, sur lequel vient buter la glace (vis cruciforme)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.