| Message : | |
|---|---|
| Richlevrai | le 20/04/2014 à 15:46 bonjour .j ai remarqué que au démarrage que l aiguille de quantité d huile part de vide a pleine , mais quand j accélère elle retombe a vide et revient a la normal au ralenti , |
| gilllou | le 20/04/2014 à 15:55 Normal, c'est le principe du carter sec et de la bache à huile. Un seul conseil vérifier souvent le niveau avec la jauge manuelle , voiture à plat moteur chaud et au ralenti depuis 2 minutes . |
| Richlevrai | le 20/04/2014 à 16:13 merci beaucoup |
| JeanBernard | le 20/04/2014 à 17:51 Dixit Richlevraibonjour . En complément de Gilllou, la pompe à huile au ralenti vide le carter moteur pour transférer l'huile vers la bâche. A plein régime, la pompe tourne au max, toute l'huile de la bâche est utilisé pour lubrifier tout le moteur. |
| dan-911 | le 20/04/2014 à 22:01 Faux , visitez mes blogs pour explications , " la pompe à huile est une pompe à deux étages , un pour la pression et un pour la récupération , il n'y a pas de fonctionnement au ralenti différent du plein régime , la pompe tourne en prise direct sur l'arbre intermédiaire qui lui est solidaire du vilebrequin ( quand je parle de la pompe c'est bien entendu du corps de pompe composé des deux pompes , des deux étages )...............le circuit du retour , suivant température d'huile soit vers radiateur avant ou réservoir et ceci suivant position du thermostat qui se trouve dans l'aile arrière , il est évident que l'huile qui se trouve dans la bâche est celle qui est utilisée pour la lubrification du moteur .....................Pour répondre au sujet , le mouvement de l'aiguille est le résultat d'un thermostat qui s'ouvre partiellement donc qui envoi un peu d'huile vers le radiateur avant et une partie vers le réservoir et ceci avec un effet de jet qui perturbe le flotteur dans le réservoir . Comme bien dit attendre que le moteur soit bien chaud pour faire un bon niveau Salutations Message édité le 20/04/2014 Message édité le 20/04/2014 |
| Bullitt | le 21/04/2014 à 07:31 Dixit JeanBernardDixit Richlevraibonjour . D'accord avec Dan, c'est n'importe quoi ! |
| vivi.3 | le 21/04/2014 à 12:12 Meme quand ton moteur n'est pas tres chaud,donc dans ce cas précis,ta vanne 3 VOIES THERMOSTATIQUE n'est pas ouverte et n'envoie pas d'huile vers le radiateur av ;tu as exactement le meme phénomene;le débit des pompes varie proportionnelement au régime moteur;donc c possible que ce soit effectivement le jet de retour ou bien le niveau baisse t'il éffectivement dans la bache LORS DES GROSSES ACC2L2RATIONS? |
| dan-911 | le 21/04/2014 à 16:07 Le débit pompe de Récup ( pour rappel les deux pompes sont dans un même corps et SOLIDAIRE de l'arbre intermédiaire qui lui est entrainé directement par le vilebrequin , quand le moteur tourne tout tourne encore bien Je rentre dans le détail puisque certains ne sont pas d'accord , il y a un autre thermostat mais qui est dans le bloc moteur et lorsque le moteur est froid il y a circuit sous pression fermé si je peu l'exprimer ainsi , une seule petite partie d'huile est retombée dans le carter , donc la pompe de récup envoi ce qu'elle peu d'ou ce que je dis par jet . Attention il n'y a pas de baisse de niveau si conséquent dans la bâche lors de grosses accélérations, encore bien , le moteur déjaugerait et perdrait la pression d'huile , à ce moment il faut sortir son mouchoir et pleurer . Une lecture de mes blogs DAN996 et DAN911 permet de découvrir avec détail le circuit . Dan |
Sujet archivé.