Injecteurs - résolu

Message :
le 20/04/2014 à 21:44
Salut
après remontage du bloc, j'ai constaté une petite pissette. Ca a commencé par l'injecteur 4, puis 1 et 3 abondamment.

J'ai donc procédé au remplacement des capsules et joints sur injecteurs et remplacement des joints et entretoises entre plénum d'admission et culasse (le tout pris en CP).

Mais la pissette sur 1 et 3 persiste. J'ai redémonté le tout au moins 5 fois, controle des capsules, joints. Rien de rien. J'ai changé les injecteurs de places, la fuite suit ces injecteurs en question. J'ai vérifié le niveau des plénum, plane.

Avant ça pas de soucis. Les capsules n'avaient jamais été changées. Je trouve la qualité de nos jours un peu light mais de là à remettre en question la marchandises je doute quand même.

Je pense retester 2 nouveaux jeux de capsules neufs et sinon passer par la case check des injecteurs. Mais j'arrive pas à comprendre... => Si les joints sont neufs et que le tout est bien emmancher, un pet au casque des injecteurs pourraient engendre cette pissette ? (ca fuit par le puit de l'injecteur).

merci à vous
Message édité le 25/05/2014
le 20/04/2014 à 22:05
Tu as mesuré le tore du joint par hasard

Et si tu prend l'injecteur 2 / 5/ ou 6 que tu place au 1 / 4 ou 3 est ce que sa fuit ???
le 20/04/2014 à 22:15
merci Francis. La fuite suit les injecteurs changés, si 1 va à la place alors 2 fuit...
le tore du joint ? arrête... ce serait des cons en CP s'ils se plantent... j'avoue qu'ils ont une gueule vraiment différente mais me suis pas banalisé en comparant des joints de 30 ans contre des nouveaux. La pochette de joints/capsules est celle pour 944 avec d'autres pièces dans le kit.
je mettrais une tof... je vais mesurer, il m'en reste.
le 20/04/2014 à 22:30
je place une p'tite pièce gagnante sur le joint c'est du joint viton

(clic)

le 20/04/2014 à 22:37
c'est plus vraiment un tore rond pour l'ancien. bien qu'il ait travaillé. Votre avis ?

à gauche le nouveau, à droite l'ancien




tore du nouveau 3.5mm
diamètre total 15.0mm

tore de l'ancien 3.3mm large sur 4.2mm de haut
diamètre total 14.7mm



Message édité le 20/04/2014
le 20/04/2014 à 23:04
Je l'ai fait sur la Sc et j'ai acheté les joints dans un centre auto BOSCH. Déjà ils sont de couleur verte et ensuite les 6 joints 14 euros (de tête)
Aucun problème depuis...
le 20/04/2014 à 23:05
je crois que tu as ta reponse
le 21/04/2014 à 00:19
Les joints de couleur verte son du viton
le 21/04/2014 à 08:35
Va dans un centre bosch chercher des nouveaux joints, cela sera les bons à 100%, ça m'est arrivé, j'ai pris les joints commandes chez bosch avec le numéro sur l'injecteur et plus de soucis.
Sinon c'est 170 € nettoyage, contrôle au banc pour 4 injecteurs essence en centre bosch.

Sur les Sc les injecteurs sont différents (crayons) et tu as du changé les joints entre injecteur et support.
le 21/04/2014 à 09:07
Yo le pb entre sc et 3.2 est le prix de l'injecteur

3.2 = (clic)

SC = (clic)
le 21/04/2014 à 09:15
merci les gars, c'est rassurant mais je pige pas pourquoi Porsche vend ces joints si c'est pas les bons ?
je précise - injecteurs de 3.2
microbille - c'est un 3.2 que tu as n'est-ce-pas ?
le 21/04/2014 à 10:08
Oui 3.2 de 84.

Si je me souviens bien il y a plusieurs ref d'injecteurs d'après Bosch mais ça veut pas dire que les joints sont différents.

Il n'y a pas de raison que ta tete soit abimee, sauf gros coup.

As tu vérifié la piece qui reçoit l'injecteurs?
Quand tu met tes injecteurs tu lubrifie un peut le joint?
le 21/04/2014 à 10:16
Monte les toriques à la graisse ou au lubrifiants silicone,vérifié aussi que tu n es pas tordu le pattes qui maintienne la rampe au porte aac
le 21/04/2014 à 10:51
Dixit microbille
As tu vérifié la piece qui reçoit l'injecteurs?


je vois pas laquelle. Peux-tu préciser stp ?

pour le reste oui lubrifié et j'ai fait super gaffe à la tête

Gilles - confus sur porte AAC... j'ai bien fait gaffe aussi de ne pas tordre les pattes de la rampe si c'est ce que tu veux dire (et vu le renfort, faudrait y aller pour tordre ça - idem sur plénum)
le 21/04/2014 à 10:52
+1 avec RS2, c'est emmanché fort sur le plénum. J'ai d'ailleurs toutes les peines à sortir la rampe et les injecteurs du plenum.
le 21/04/2014 à 11:33
Coups effectivement plénum

Tu montes les injecteur sur le plénum puis mettre la rampe ou montage des injecteurs sur la rampe et montage de l ensemble?
le 21/04/2014 à 11:47
"..j'avoue qu'ils ont une gueule vraiment différente..."
Moi dans ces cas là ça me turlupine...
Surtout que les vieux joints devrait logiquement être moins épais et avoir un tore plus grand du fait de l'écrasement pendant des années.
Un centre Porsche c'est avant tout un magasinier...
S'il est mal réveillé...
le 21/04/2014 à 12:07
j'emmanche très fort sur le plénum puis rajoute la rampe, cale les clips puis ressers le tout
mais j'avoue que pour sortir les anciens, j'ai galéré, là je le fais assez facilement... ce qui me laisse à penser qu'ils ont une gueule vraiment différente...
(le kit est pour 944, tu retires les pièces dont t'as pas besoin)

en tout cas merci pour vos avis, ca me rassure un peu d'aller guigner dans un centre Bosch à partir de la réf en question.
le 21/04/2014 à 20:20
J'ai mis le même kit de réfection que toi, aucun problème, t'es sur de ne pas avoir partiellement déchiré un ou deux joints lors du montage?
le 21/04/2014 à 20:29
si en effet, j'avais abimé un joint et ça faisait jeyser, la différence était "affolante" tant ça pissait... je les checké et recontrolé, tout parait bon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.