Infiltration d'eau coffre avant et habitacle sous les pédales

Bonjour à tous,
J'aimrais savoir si certains d'entre vous ont rencontré un problème d'infiltration d'eau dans le coffre avant et sous les pédales.
J'ai un coupé de 85 et hier soir en rentrant de WE, après une grosse pluie sur l'autoroute, la moquette du capot AV était très humide sur la partie haute du coffre (au-dessus de la trappe en fait). En soulevant la moquette, de l'eau stagnait sur la trappe et le haut du réservoir était couvert de gouttes d'eau.
Par ailleurs, j'ai aussi une infiltration sous les pédales (depuis plus longtemps celle-ci), que j'attribuais au charme des anciennes. Mais avec le coffre qui vient s'ajouter, cela m'inquiète un peu.
Quelqu'un a t'il déjà eu le cas ? Avez-vous une idée de la source du problème ? Grille d'aération capot AV, joint capot, joint pare-brise ?
Merci par avance pour vos avis et très bonne journée !
Jérôme
le 22/04/2014 à 15:01
Salut, tu devrais aller voir dans le coffre si ton tuyau d'évacuation n'est pas sorti de son trou.
Je crois qu'il faut démonter le cache de la ventilation sous le pare-brise en passant par le coffre, je ne me souviens plus bien, quelqu'un va sûrement préciser.
le 22/04/2014 à 16:38
Oui c'est surement ça.
En fait la grille d'aération sous le pare-brise mène à un ventilateur un peu plus bas.
Mais quand il pleut il faut bien que l'eau qui entre par cette grille s'évacue quelque part...

Donc tu retires la moquette du coffre, tu la mets à sécher.
Ensuite tu démontes le cache de ventilation.
Puis tu jettes un œil sous le ventilo, tu dois trouver un petit tuyau annelé noir.
Si il est débranché tu as trouvé d'où vient ta fuite.
Sinon il faut voir ailleurs...
le 22/04/2014 à 17:48
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder ça dans la semaine et vous redis.
Merci encore et très bonne soirée !
Jérôme
le 12/05/2014 à 16:17
Bonjour à tous,
J'ai mis un peu plus de temps que prévu pour vérifier ce que vous m'avez recommandé.
Donc le tuyau d'évacuation est toujours bien en place malheureusement. La fuite ne peut donc pas venir de là.
Par contre j'ai repéré une coupure dans le joint du capot, sur la partie haute vers le pare-brise. Pouvez-vous me confirmer que le joint du capot avant est un rectangle fait d'un seul tenant ?
Merci par avance pour vos réponses.
Jérôme
le 12/05/2014 à 16:21
Mon soucis d'eau au niveau du pédalier venais de l'absence de pare vapeur derriere le panneau de porte.
une fois celui-ci remis en place, avec nettoyage de l'interieur de la porte plus de soucis.
le 12/05/2014 à 16:28
Merci pour ta réponse. J'ai changé les pare-vapeur l'été dernier, lorsque j'ai intégré de nouveaux HP. Donc ça ne devrait pas être ça je pense.

J'aimerais mettre une photo du joint coupé mais je ne parviens pas à joindre un visuel à mes messages. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

Jérôme
le 12/05/2014 à 16:31
Un joint de pare brise "sec" peut être la cause de ton soucis!
le 12/05/2014 à 16:34
Bonjour.

Pour publier une image, tu peux employer un site de ce genre, très simple : (clic)

Pour ce qui est des infiltrations d'eau, j'ai retrouvé les tapis avant de ma SC complètement imbibés d'eau de pluie après un court trajet sous une pluie diluvienne.

Comme l'auto avait subi une demi-heure avant un orage d'anthologie sur un parking, j'ignore si le fait de rouler eut une quelconque influence.

Pour l'instant, je me suis contenté de tout laissé sécher. Mais je suspecte plutôt un joint de portière.
le 12/05/2014 à 16:39
J'ai changé le pare-brise et le joint il y a 3 ou 4 ans.
Par contre le joint coupé du capot avant pose clairement problème. J'ai versé un arrosoir sur tout le tour du capot fermé et lorsque j'ai versé sur la partie haute, il y a eu des infiltrations. Est-ce la seule source d'infiltration je ne sais pas, mais en tout cas il y a semble t'il quelque chose de ce côté là. Mais je voudrais juste être sûr que ce que j'appelle une coupure n'est pas juste la jointure des deux bouts du joint.
Merci pour le lien vers le site de chargement de photo. Voici le lien

Jérôme
Message édité le 12/05/2014
Message édité le 12/05/2014
le 12/05/2014 à 16:53
Bonjour,
Je viens de regarder sur la mienne le joint est en un seul morceau , les jointures sont aux quatre coins du capot et soudées
le 12/05/2014 à 17:30
change ton joint!!! en un seul morceaux!! et a collé a la neoprenne!!!
le 12/05/2014 à 18:32
Bon, et bien voilà qui est clair !
Merci beaucoup pour votre aide !
Jérôme
le 12/05/2014 à 23:48
Bonsoir, Jai les mêmes soucis en partie résolus. Eau dans mon coffre qui coulait le long de ma moquette coté volant. J'ai changé le joint du coffre avant et réglé La hauteur de capot par ma même occasion.
Par contre, lorsque je lave ma voiture ou en cas de fortes pluies j'ai de l'eau qui coule sous mon support de batterie et des infiltrations d'eau sous ma moquette coté conducteur sous la portière je n'ai toujours pas trouvé les causes ?
le 13/05/2014 à 10:34
salut, j'ai eu une infiltration d'eau dans l'habitacle, dans les coins inférieurs du joint de pare brise, l'eau passait entre celui-ci et le joint.
j'ai écarté délicatement celui-ci pour constater qu'il avait été monté à sec!!!
avec un pote, nous avons injecté du silicone(noir)tout autour. l'un écartait le joint et l'autre suivait avec l'injecteur. depuis plus de problème.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.