Réglage Boite de Vitesse

Message :
le 24/04/2014 à 12:58
Milles excuses pour l'oubli,

"Bonjour messieurs Porschistes"

Suite à la refection complète du moteur de ma SC, je trouve que mes vitesses passent moins bine qu'avant la dépose - repose moteur.

Avant l'opération j'avais quelques petits soucis de passage de vitesse 5-4 ( dur de rentrer le 4ème rapport du 1er coup ) mais rien de bien terrible quand on est habitué.

Maintenant j'ai aussi un petit soucis pour passer de 3-2, parfois je suis obligé de forcer un peu sinon impossible de rentrer la vitesse ( jamais eu ça avant la dépose-repose moteur ).

Ma question, est-il possible que mon mécano ai mal réglé quelque chose en remontant la boite ?
Si c'est possible pouvez me détailler le problème ?

Merci de vos retour
Message édité le 24/04/2014
le 24/04/2014 à 13:03
Le réglage du croisillon/levier de vitesse.
croisillon ver la droite, le levier sur la gauche
le 24/04/2014 à 13:29
s'assurer que la traverse de boite est bien remontée/alignée, grover/silentbloc
mais je penche plus sur le croisillon, réglage ou pièces fatiguées (rotule etc...)
le 24/04/2014 à 13:41
Avoir le bon reglage du premier coup, c'est un coup de bol, en general il faut peaufiner
le 24/04/2014 à 13:52
épicétou
le 24/04/2014 à 15:01
+1 , encore fait hier sur une ancienne , tu te mets en 3 avant demontage , et tu n'auras meme pas a chercher .

le 24/04/2014 à 15:11
Bonjour quand même !
le 24/04/2014 à 15:23
merci au modo pour la petite remarque !
je peste toujours quand je vois ce manque de politesse.
Ou alors je suis trop vieux et pas au fait des nouvelles normes ?
le 24/04/2014 à 16:32
Dixit SCYREXSuite à la refection complète du moteur de ma SC, je trouve que mes vitesses passent moins bine qu'avant la dépose - repose moteur.

Avant l'opération j'avais quelques petits soucis de passage de vitesse 5-4 ( dur de rentrer le 4ème rapport du 1er coup ) mais rien de bien terrible quand on est habitué.

Maintenant j'ai aussi un petit soucis pour passer de 3-2, parfois je suis obligé de forcer un peu sinon impossible de rentrer la vitesse ( jamais eu ça avant la dépose-repose moteur ).

Ma question, est-il possible que mon mécano ai mal réglé quelque chose en remontant la boite ?
Si c'est possible pouvez me détailler le problème ?

Merci de vos retour


Salut les amis,
sur ma 915 j'avais aussi qqs soucis pour passer la 1ere ou la marche arrière. Après avoir consulté la notice du réglage du cable d'embrayage, je décide de lever l'arrière pour me glisser sous la bête. Ce que j'ai fait ensuite : simplement retendu la gaine du cable d'embrayage. Rien que ça et mes vitesses passent toutes seule ! Je ne sais pas si j'ai fait comme il fallait mais en tous cas maintenant je passe 1ere et marche arrière nickel chrome !
le 24/04/2014 à 17:12
Dixit yw45Bonjour quand même !


Pardon, pardon, je venais de poster dans mon post précédent, j'avais l'impression de l'avoir deja fait !



le 29/04/2014 à 16:34
Merci pour vos remarques

Je vais passer voir mon mécano et voir ce qu'il pense de tout ça.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.