problème goujon porche de 1977

Message :
le 25/04/2014 à 21:36
Bonsoir, je me suis pas encore présenté, je fais un tour rapide ... je suis outilleur. je conçoit, réalise et répare des outil de découpe pour du luxe ( Louis Vuitton; Hermès etc...) G un problème avec un moteur de porche .... lol je joue ma "carrière" lol ....on ma amener un moteur V6 de 3 litres d'une porche de 1977 ....

donc 12 goujon M8 échappement a retirer .G essayer la méthode douce dégrippant pendant une semaine 3/12... après plusieurs test, plat pour clé plate, pince étaux puis extracteur 4/12 (avec 2 extracteur cassé ) ...je prévois le perçage et taraud M8 , ya t'il une autre méthode.... pour éviter de niquer les cylindre(perçage pas droit, trop profond )etc.... electro C mort ...le moteur est complet
le 25/04/2014 à 21:46
Yo, en temps qu'outilleur si 12 malheureux goujon te résiste faut faire autre chose

Bon sérieusement, le moteur C un flat 6 pas un v6, tu veux te faire égorger vif ou quoi

Tu te fait un canon avec une grosse assise et tu contre -perce avec un carbure épicétou sinon éléctro pas le choix
le 25/04/2014 à 21:57
avait prévu le canon et carbure (petit montage tremper pour percer bien,bien,bien droit .... pas d'Electro par pitié ....machine pas assez grande ou alors faux tous démonter NON !!!!!! y'a pas autres choix snifffff
le 25/04/2014 à 22:04
Bah non tu as essayé en chauffant un coup de flambard, une bonne claque sur la tronche et tu dévisse
le 25/04/2014 à 22:20
il faut bruler la colle.
le 25/04/2014 à 22:48
je me doute que si les goujons sont collés c'est que le bloc est en alu ?

il faut chauffé au chalumeau avec un grand dard
contrôler la T° avec pistolet laser infrarouge 200° environ
Ne pas dépasser 250°

Philippe
le 25/04/2014 à 23:07
G tester le Chaluuu ... sur 3 goujon le dernier test! rouge Vif est rien!( pas contrôler T°c a œil ) G même essayer écrou plus contre écrou + 3éme contre écrou souder au Tig. le goujon casse direct. je vois plus que le perçage bien droit ou L'electro (pas possible !) aller trouver autre chose par pitié.. oui bloc alu..C moche hein!

Message édité le 25/04/2014
le 25/04/2014 à 23:14
il faut chauffer l'alu , pas le goujon
le 25/04/2014 à 23:19
G même penser a l'azote liquide!!! au lycée je me r'appel que les métal se rétracté. personne a déjà test... et pour finir de répondre à FV911 G bricoler pas mal sur renault 19 est scenic boite,moteur, etc...dernièrement changer moteur complet Opel corsa 3 cylindre essence de 1 litre 45ch. " limite facile "


Message édité le 25/04/2014
le 26/04/2014 à 02:41
C'est peut-être un autre monde, mais j'ai sorti un goujon recalcitrant (et a la limite) d'un moteur de 2CV avec la téchnique de l'écrou + contre écrou mais en fesant une force tres modéré et constante sur l'écrou puis en tapotant, pendant cela, avec un marteau sur la tete de ce qui restait du goujon.
Au bout de quelques coups de marteau (doux) le goujon a décidé de tourner. Quel bonheur ce moment la!!!

Sans le marteau le goujon avait cassé une fois.

C'est une grosse emmerde ces trucs la.
le 26/04/2014 à 03:51
P-O-R-S-C-H-E !!!

le 26/04/2014 à 08:38
Salut, moi j'ai réussi a en enlever certain en utilisant du fréon ( c'est loin d'être magique!)
sinon écrou contre écrou souder sa va bien.
Mais vu que le dernier goujon n'a rien voulu savoir on as été obliger de le faire a l'électro...

Pour info; je ne comprends pas pourquoi tu veu absolument pas ouvrire ce moteur?

Rien que le prix du Moulin Vaux le prix d'une petite bagnole neuve, alors une fois le moteur deposer pourquoi ne pas faire les chose bien?

Apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Bonne chance @+
le 26/04/2014 à 15:29
Salut,
Il y'a trois semaines j'ai sorti les 12 goujons côté
échappement sur ma 3.0 SC (7 cassés sur 12).
Bien chauffer au chalumeau oxy/acétylène le bloc à
la base du goujon( évitez de chauffer le goujon).
Une fois la base bien chaude,(ne pas faire fondre
l'alu) débloquez le goujon avec une clé serre tubes à
serrage autobloquant; ça vient très bien.
Bon courage quand même.
le 26/04/2014 à 15:49
Dixit luxeon26....on ma amener un moteur V6 de 3 litres d'une porche de 1977 ...


1977, c'est encore l'année de 2l7, t'es sûr que c'est un 3l ?

le 3 l est en alu et le 2l7 en MAGNESIUM, donc non compatible pour ne pas dire plus avec une flamme

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.