encore une question de boite

Message :
le 26/04/2014 à 20:43
bonjour Messieurs,

je reviens sur le post de Scyrex du 24 avril et la réponse de Charles7, car en rentrant ce soir, j'ai eu des difficultés à passer la 1ere et la M.Ar.., et je me demande qu' 'est ce qu'il faudrait vérifier en plus de la gaine du câble?



merci et bon dimanche à tous
le 26/04/2014 à 20:51
La gaine du cable ???


Pour les vitesses ???


Tu peux chercher longtemps.

C'est une tringlerie rigide tube & croisillon.

le 26/04/2014 à 21:00
bon je vais relire la réponse de Charles7
le 26/04/2014 à 21:32
la gaine du câble d'embrayage,
c'est vrai que si ça ne débraye pas assez, les vitesses passent moins bien, en plus la 1 et la MA se passent à l'arrêt...
le 26/04/2014 à 21:39
Pour faire simple :
1- il y a deux bague en plastique au niveau du levier sui prennent du jeu. A changer 9 €
2- tout le reglage reside dans un croisillon situé sous une plaque entre les deux sieges arriere. Cest une sorte de cardan dont les deux bagues en plastique se desagregent dans le temps. Il faut controler le jeux. A changer par de l origine 80 €, ou par un kit wevo 160 € plus precis et inusable.
3- verfier tout simplement que ton cable d embrayage edt suffisamment tendu. Cela se fait sous la voiture.

Tout info, depuis que jai retendu le cable, toute les vitesses passent mieux. Normal, la boite subit moins de contrainte.
Au pkaisir
le 26/04/2014 à 23:19
j'ai bien noté ces infos, merci Silverstone je n'avais pas fait le lien avec le passage de 1 et MA se fait à l'arrêt je rigole tout seul devant mon écran
je vérifie des l arrêt de la pluie mes bagues et croisillons et tension du cable!

merci àvous.
le 27/04/2014 à 09:07
Yo, tu as 3 bouts de plastoque à changer

(clic)

(clic)

(clic)

pour la maudite somme de 40 balles, la dessus tu ajoutes 3 bidons d'huile de boite, chiant à faire car sa pue et pour le réglage tu demandes à Cédric, tu sais le Mec qui a une bagnole rouge avec un sifflard sur le toit et qui te colle des listes interminables
sinon tout les articles sont déjà écrit pour faire le remplacement de cela, en haut à gauche dans documentation épicétou, bon je me casse j'ai une oeuvre charitable à honorer pour combattre la souffrance des Gamins dans les Hôpitaux
le 27/04/2014 à 10:31
oui,sauf qui y'a pareil ailleur .......

(clic)

le 28/04/2014 à 08:29
bonjour,
moi qui croyais profité de ma semaine de vacances pour ...... et ben non perception du bleu de mécano et hophop!

merci pour les infos et conseils


le 28/04/2014 à 11:07
Yo, wouai bah une journée de boulot et c bâclé, en faisant le réglage de la tringlerie avec le croisillon tout remis à neuf
le 29/04/2014 à 16:41
Super interessant tout ça, merci Jean Lyon pour la poursuite de mon post.

Comme on dis yapuka !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.