Repos forcé

Bonjour,

j'ai subi une opération pour une rupture du tendon d'Achille du pied gauche et ... je ne peux plus conduire ma Belle ... Snif

J'en ai pour minimum 2 mois

Quels conseils pouvez-vous me donner pour l'entretien de la voiture pendant cette période ?
Dois-je la faire tourner au ralenti de temps en temps ? Puis-je la laisser "dormir" en attendant ?

Merci de vos conseils

le 21/06/2007 à 13:45

Un prompt rétablissement !!
Pour titine, je dirais débrancher la batterie et puis rine de plus hormis sous sa couette pour la laisser au porpore

Fanof
le 21/06/2007 à 14:01
2 mois, c'est long, desolé pour toi
lot de consolation,un grand lavage au coton tige, nickel
le 21/06/2007 à 14:05
Pas de bol, remets toi bien
pour l'entretien, on peut faire un tour de garde pour la faire rouler pour toi

Non, ne dis pas merci, c'est normal, c'est la solidarité des doudistes...
le 21/06/2007 à 15:02
2 mois, c'est pas si long que ça pour une voiture immobilisée...Rassure-toi, tu ne vas pas la retrouver avec des roues carrées....

Les précautions classiques sont :
- débranchement de batterie (sauf en cas d'alarme...il existe alors des "accu-joggers" qui peuvent rester branchés en permanence pour garder la batterie en forme)
- remplissage du réservoir d'essence : s'il est vide, le réservoir en tole va s'oxyder plus vite et générer des multitudes de paillettes que tu risques de retrouver dans le circuit d'injection..)

Bon courage pour la suite !!!!
le 21/06/2007 à 18:22
Dixit Pierrot722 mois, c'est pas si long que ça pour une voiture immobilisée...Rassure-toi, tu ne vas pas la retrouver avec des roues carrées....

Les précautions classiques sont :
- débranchement de batterie (sauf en cas d'alarme...il existe alors des "accu-joggers" qui peuvent rester branchés en permanence pour garder la batterie en forme)
- remplissage du réservoir d'essence : s'il est vide, le réservoir en tole va s'oxyder plus vite et générer des multitudes de paillettes que tu risques de retrouver dans le circuit d'injection..)

Bon courage pour la suite !!!!

Voilà ! tout est dit !
Bon courage
le 21/06/2007 à 20:29
Oublie pas un petit calin de temps en temps
le 21/06/2007 à 22:57
Surgonfle tes pneus à 2.5 et 3.0 (+ 0.5)...

PC
le 22/06/2007 à 07:57
merci à tous pour ces conseils
le 22/06/2007 à 11:10
Dixit castaBonjour,

j'ai subi une opération pour une rupture du tendon d'Achille du pied gauche et ... je ne peux plus conduire ma Belle ... Snif

essai de la faire rouler quant même, tu devrais bien trouver un ami, voisin qui pourras te donner un coup de main

j'ai laissé mon coupé 3 mois sans rouler et j'ai eu l'impression que l'immobilisation ne lui avait pas fait plaisir

sinon, je compatis ....c'est long.....très long.
a+
le 22/06/2007 à 22:16
Si tu trouves quelqu'un pour aller lui faire le plein, et lui ajouter les 500 g d'air, ce quelqu'un ne pourrait-il pas plutôt venir la faire tourner, disons 1 WE sur 2 ? Toi en passager, pour le moral, et vérifier qu'elle va bien.
4 WE, et les 2 mois seront passés !
Bon courage ! c'est qu'un mauvais moment à passer. Et si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul dans ce cas. ('lut Tataneur ! )
le 22/06/2007 à 22:24
Dixit Dan Targa 89Si tu trouves quelqu'un pour aller lui faire le plein, et lui ajouter les 500 g d'air, ce quelqu'un ne pourrait-il pas plutôt venir la faire tourner, disons 1 WE sur 2 ? Toi en passager, pour le moral, et vérifier qu'elle va bien.4 WE, et les 2 mois seront passés !
Bon courage ! c'est qu'un mauvais moment à passer. Et si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul dans ce cas. ('lut Tataneur ! )

C'est vrai que les moments de convalescence paraissent moins long en 911....certains mêmes considèrent qu'elle fait partie intégrante de la rééducation...

Pas vrai, Dan ?
le 22/06/2007 à 22:27
Dixit casta Quels conseils pouvez-vous me donner pour l'entretien de la voiture pendant cette période ?
Dois-je la faire tourner au ralenti de temps en temps ? Puis-je la laisser "dormir" en attendant ?

Merci de vos conseils

Salut, bon rétablissement. Tu pourrais la prêter à Franck, Black911 qui se morfond depuis que je lui ai acheté la sienne... Il est sur Cannes...
le 23/06/2007 à 00:23
Dixit Pierrot72
Dixit Dan Targa 89Si tu trouves quelqu'un pour aller lui faire le plein, et lui ajouter les 500 g d'air, ce quelqu'un ne pourrait-il pas plutôt venir la faire tourner, disons 1 WE sur 2 ? Toi en passager, pour le moral, et vérifier qu'elle va bien.4 WE, et les 2 mois seront passés !

C'est vrai que les moments de convalescence paraissent moins long en 911....certains mêmes considèrent qu'elle fait partie intégrante de la rééducation...

Pas vrai, Dan ?

Ouais, c'est pas faux.
Mais pour un tendon d'achille...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.