| Message : | |
|---|---|
| michou bidou | le 28/04/2014 à 08:12 Bonjour les copains Voila,j'ai fait la peinture sur mes caches culbuteurs avec de la peinture haute température et ils préconisent ,de la faire cuire à 160° pendant environ 30 à 60 minutes. Ma question est peut-on le faire dans le four de la cuisine et cela ne risque t-il pas de déformer mes caches culbus Merci pour vos réponses avisées. Michel |
| le Hardi | le 28/04/2014 à 08:37 Fait sur mon carter de turbineGo et arose bien de son jus pdt la cuisson 160 un peu fort qd meme - 80/100c j avais fait type temp max. Du bloc au toucher Message édité le 28/04/2014 |
| tabougris | le 28/04/2014 à 08:55 J ai fait sur mes étriers dans le four de madame, et ben ça sent pendant longtemps!!!!! |
| Bob.Carrera | le 28/04/2014 à 09:27 Sinon avant peinture tu peux aussi user du lave-vaisselle, ça fonctionne très bien aussi pour le nettoyage des pièces Pour ma part, j'ai pété le hublot du lave-linge avec les moquettes de mon coupé, une des deux parties rigides des cotés avant, coincée dans celui-ci, gros bruit de frottement, puis un grand BANG Moralité, on peut en user avec parcimonie, mais nous n'avons pas le niveau requis, chacun son domaine, garage et cuisine |
| aubelix 14 | le 28/04/2014 à 09:43 Dixit tabougrisJ ai fait sur mes étriers dans le four de madame, et ben ça sent pendant longtemps!!!!! +911 !dans le meme genre ,j'ai un pote qui a cintré des plexis dans le four de sa femme ,je te dits pas comment il s'est fait engeuler .......... la serie s'est brutalement interrompue |
| Plumplum911 | le 28/04/2014 à 10:22 Dixit michou bidouBonjour les copains Salut, J'avais fait en gris alu HT au four 100°C. Non seulement, ça ne tient pas aux hydrocarbures (dès qu'un peu d'huile pas dessus et que tu essuies, la peinture se barre) et en plus ça pue pendant longtemps Du coup, comme je suis en réfection moteur, j'ai amené mes caches culbu + toles moteur à un peintre auto professionnel qui m'a fait une belle peinture dans les règles de l'art et le résultat est superbe: résistant (hydrocarbures, etC... + très joli. Donc mon avis vraiment perso & basé sur mon vécu sur ces pièces: - Soit tu nettoyes tes caches au nettoyant frein et tu laisses tel quel. - Soit tu fais peindre par un pro avec peinture expoxy. Ca ne reste que mon avis A+ |
| michou bidou | le 28/04/2014 à 17:22 Merci pour vos réponses,mais la peinture est faite donc je laisse comme ça qui vivra verra |
| tabougris | le 28/04/2014 à 21:08 Dixit aubelix 14Dixit tabougrisJ ai fait sur mes étriers dans le four de madame, et ben ça sent pendant longtemps!!!!! J ai aussi mis un carbu dans un lave vaisselle... Mais maintenant j au grandi..... |
| ze frog | le 28/04/2014 à 21:29 Moi j'ai fait l'inverse: j'ai mis un lave-vaisselle dans l'atelier, comme ça je ne rends de comptes à personne. De toutes façons on n'en a pas dans la cuisine, c'est contre notre religion Message édité le 28/04/2014 |
| zourit | le 29/04/2014 à 04:28 BonjourVous vous posez un peu trop de question. Un moment donné faut arreter et aller au plus simple. J'ai repeint mes caches il y a plus de 3ans avec...de la peinture en bombe de chez les magasins de bricolage. Ca tient très bien et jusqu'a maintenant aucune écaille de sorti. Pourtant sous les tropiques en plus de la température du moteur y a celle de l'exterieur qui est souvent au-dessus de 30°C. Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ? |
| Boulou | le 29/04/2014 à 19:10 Vu comme ma femme fait rétrécir mes chausettes au lave-linge, je n'ai pas osé laver quoique ce soit dans son lave-linge, des fois que le 3.2L soit devenu un 2.7L (quoique si c'est un RS, ça se discute) !Je sors |
| dadou | le 29/04/2014 à 19:44 bj le mieux c est l epoxy attention ne pas peindre l interieur car avec la chaleur la peinture par dans l huile |
| michou bidou | le 29/04/2014 à 19:52 Merci Dadou,ça j'y avais pensé(la peinture à l'intérieur) |
| Eginhard | le 29/04/2014 à 21:46 La peinture à l'huileC'est bien difficile Mais c'est bien plus beau Que la peinture à l'eau! |
| Philou3.0 | le 29/04/2014 à 21:55 Il existe aussi des peinture époxy avec durcisseur |
Sujet archivé.