Peinture compteurs

Message :
le 28/04/2014 à 08:36
Bonjour,

J'ai le cerclage de deux de mes compteurs qui cloque légèrement et la peinture s'écaille. J'aimerais les rénover..
J'ai vu qu'ils vendaient différents types de cerclages sur tous les sites de pièces mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les cerclages sont sertis ?
Dans ce cas je ne me lancerai pas dans le changement.
Possible de les repeindre sans tout démonter ? quelqu'un l'a déjà fait ? Un cache dans le fond et une bache sur le reste ?

S'il y a des techniques et conseils je suis preneur

Merci
le 28/04/2014 à 08:55
Bonjour,

Pour bien comprendre les choses, les compteurs et autres instruments de 911 jusqu'à 1989 (sur la 964) sont composés de 3 cerclages chacun.
- 1 cerclage sous verre en cuvette qui soutient le verre
- 2 cerclages sur le verre (1 intérieur et 1 extérieur)

Pour que le boulot soit propre, il faut sabler le cerclage "malade". Sur place, c'est très difficile et il est préférable de l'enlever.

remettre des cerclages neufs : pourquoi pas? mais tu ne trouveras à acheter que les cerclages sur verre extérieur, pas les autres... donc tu devras quand même sans doute refaire les sur verre intérieur... Pas simple donc...
Les cerclages sur verre extérieur qu'on trouve chez FVD ou ailleurs, sont exclusivement des cerclages adaptable, et il est très difficile de les rabattre. Même moi avec une machine je trouve qu'ils sont pas pratique, c'est dire !!!!

Réfléchis à ce que tu veux faire, et si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me poser les questions nécessaires maintenant que tu sais les mode opératoire.
le 28/04/2014 à 21:23
Bonsoir,

merci pour cette réponse, très claire !

me concernant, je voudrais faire simple, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de travail, c'est un peu de corrosion en surface sur le cerclage extérieur du coup.

Je me demandais si c'était simple à changer (vissé par exemple) ou si je pouvais repeindre directement, ou si je devais les confier a quelqu'un pour les repeindre.

j'ai lu dans un autre sujet du jour, que quelqu'un a fait réparer le sien pour 80 euros, peinture comprise.


Je joins quelques images pour se faire une idée du problème qui n'est pas très méchant dans l'absolu..






Message édité le 28/04/2014
le 28/04/2014 à 21:45
Vu la rouille, il faut démonter... Pas le choix.

Sablage (en fait aéro gommage), léger apprêt de charge, ponçage et peinture.
Les cerclages sont sertis a la machine. Leur démontage est facile. Leur démontage parfait par un non professionnel est juste impossible.
La qualité de la pose... Dépend de la dépose. Sur une jauge ou un compte tours, c'est laid mais pas grave... Sur un compteur de vitesse ça suscite des questions sur la véracité du kilométrage de la voiture en cas de revente.
le 28/04/2014 à 21:56
Je n'ai que ces 2 là qui sont piqués..
j'ai de la chance :)

Combien il faut compter pour démontage et peinture chez un pro ?
le 28/04/2014 à 22:19
Ça dépend des pros... Entre 50 a 80 euros / compteur car une fois démonté autant tout nettoyer et tester...
Celui du compte tours semble bien croqué quand même...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.